Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Escape work to enjoy life [ft. Skylar]

2 participants
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  - Page 2 132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Même si Hanaë n'était pas de base une prof, visiblement, elle donnait quand même quelques cours, le tout accompagné d'une personne plus adapté à ce domaine pour l'aider. Les enfants ne sont pas toujours attentif et l'école n'est pas toujours ce qu'on préfère à cet âge là, alors devoir apprendre des choses dans un monde en ruine, ça peut leur sembler inutile. C'est vrai, à quoi ça va leur servir d'apprendre à lire et à compter. Ben justement, ça reste important et très utile. La fin du monde ne justifie pas la fin de la culture, n'est-ce pas. Du coup, il trouvait ça bien que des personnes tentent d'apprendre ça aux jeunes. Mais le dessin reste un domaine qui n'est pas spécialement utile, c'est pas ça qui va leur permettre de lire et de compter. C'est juste quelque chose qui sert à développer l'imaginaire et la créativité. Sky imagine qu'elle doit apprendre des bases de médecines aux enfants, c'est toujours utile et ça peut permettre de former de futur médecin. A présent, il n'y aura pas de limite d'âge pour ça. Plus ils apprendront tôt, plus ils seront utiles. "Che pense pas que quelqu'un voudra m'aider," dit-il n'ayant pas spécialement beaucoup de personne avec qui il est proche et encore moins des gens issus de l'éducation ou juste apte à gérer une bande de gamin prêt à faire n'importe quoi.

Hanaë répondit à sa question sur sa fleur préférée. Le nom ne lui disait rien, mais la description lui faisait en effet penser à une fleur qu'il avait déjà vu. En vrai, pourquoi ne pas préférer celle là ? Il trouvait ça plus original que la rose par exemple que beaucoup trop de monde apprécie. Pour ça part, il a toujours préféré le Bougainvillier. Bon c'est peut-être plus un arbuste qu'une fleur, mais ça à plein de petites fleurs souvent dans des tons violet et rosé. En voir un dans une rue, contre une maison, ça décor joliment et ça fait tout de suite penser à l'été. "Cha va, c'est pas cul-cul. Tu m'apprends même quelque chose," souligne t'il en faisant un effort sur sa prononciation, très concentré pour éviter de merder sur des mots.

Par la suite, elle voulu lui proposer quelque chose. Il lui fit signe de continuer pour voir ce qu'elle avait à dire. Très concentré sur ses lèvres pour ne rien louper. En gros, elle voulait s'associer avec lui, demander ses services pour qu'il dessine des plantes et créer une sorte de livre où il expliquera ce qu'elles font. Une sorte de guide pratique que tout le monde pourra utiliser. L'idée était bonne et il était capable de faire ça. Sky pourrait écrire à la main ou trouver une machine à écrire, ça doit être possible, il faudra juste demander à quelqu'un de lui en rapporter une ou sortir lui même en expédition pour ça. En contrepartie, elle était prête à lui donner quelque chose, le tout restait à trouver quoi. De quoi pourrait-il avoir besoin ? Son regard se porta sur Kirk. Forcément, il ne veut que des choses pour elle. "Peut-être que che peux faire ça. Si tu arrives à trouver des croquettes, du produit anti puches, des trucs pour les chiens, ça me chemble équitable," explique t'il. Au camp, il n'y a rien pour les animaux. S'il partage ses rations avec Kirk, il sait qu'il faudrait trouver des croquettes et tout ce qui pourrait convenir à un chien. Mais aussi des médicaments, des choses pouvant être utile si jamais elle est malade. Déjà, du produit contre les tiques et le puces ne serait pas du luxe. Il n'a aucune envie qu'on traine sa chienne de parasite si jamais elle ramène des puces par exemple. Même des jouets, elle serait très heureuse d'en avoir de nouveau. Ouais, ça lui semblait bien tout ça. On peut le penser fou, il aurait pu demander de le nourriture ou même des armes, mais Sky pense avant tout à sa chienne qui est la prunelle de ses yeux. "Tu crois que c'est possible ?" demande t'il, espérant que ce ne soit pas la mer à boire.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  - Page 2 Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford
Lorsque je lui dis qu’il pourrait se jumeler à quelqu’un dans son groupe, il fit mention que sans doute personne ne lui offrirait d’aide. J’étais désolé pour lui et je ne comprenais pas qu’une communauté puisse ne pas utiliser tout le monde pour le bon fonctionnement du groupe entier. Tous le monde était utile à leurs façons suffisais de creuser et de trouver des idées.  
Sky était attentif à ma description de fleur, il me dit même que ce n’était pas cul-cul et que je lui apprenais quelques choses. Je souris néanmoins.

Je pris finalement l’initiative de lui demander son aide pour la création d’un bouquin. Quelques choses qui me seraient utile et qui le serait aussi pour le refuge. Je souris alors qu’il me fait une liste de truc à trouver pour son chien.

Tout est possible mon cher Sky dis-je dans un large sourire! Je lui tendis la main comme pour clore cet échange et faire une poignée de main digne de ce nom. Je posai finalement mes yeux sur Kirk.

Je te trouverai tout ce qu’il te faut Captain Kirk ! Lui dis-je doucement en lui flattant le dessus de sa tête. Je m’étais redresser pour observer autour les plantes environnantes.

Bon voyons voir! J'espère que tu es prêt!

Je commençai la cueillette de différentes plantes des environs… De façon générale plusieurs avaient des propriétés spécifiques et utiles. Les gens pouvaient croire à de la mauvaise herbe mais d’un autre œil, le mien, c’était différent et impressionnant combien plusieurs d’entre-elles était spéciales.
Je pris la peine d’expliquer chacune à Sky m’assurant qu’il prenait en note rapidement les plantes que je lui donnais et les propriétés de chacune.

Ça c’est de l’ortie, Je vais te donner les noms simplistes parce qu’en vrai je ne me souviens jamais des noms scientifiques. Dis-je dans un rire sincère. Je lui donnai la tige aux feuilles vertes dans ses mains. Ça aide plusieurs aspects en fait, ça tonifie les reins. Offre du soulagement pour l’arthrite, les maladies de peau comme l’eczéma se genre de truc. C’est très bon pour les femmes enceintes ou qui allaitent. On peut l’infuser pour la boire.

Je poursuivis ma trajectoire dans la forêt puis cueillis bon nombre de plantes utiles que je remis à Skylar en indiquant les propriétés de chacune d’entres elle.

Note dans le calepin de Skylar:

Bon voila en gros... On peut peut-être commencer par cela et je reviendrai une seconde fois pour une seconde liste? Qu'est ce que tu en dit?  Je sourit doucement... Tu crois que tu pourrais me dessiner une carte en indiquant l'emplacement de l'endroit approximatif de nos trouvailles? On pourrais se donner rendez vous dans quelques jours mais dans une autre partie de la ville pour en trouver d'autres ailleurs et faire la même chose. Je ne sais pas si c'est quelques chose de possible pour toi?  En vrai je ne suis pas vraiment censé explorer seule comme ça, mais je pense pouvoir me libérer une autre fois, je te rapporterai quelques trucs, j'aurai sans doute le temps d'ici là.

Je regarda un moment le ciel, afin d'évaluer combien de temps il me restais avant la fin de la journée.

Merci pour ton aide... C'est très apprécier d'ailleurs. Je t'enverrai un message sur le relais si tu y as accès ?







The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  - Page 2 132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Ce marchait ne faisait pas de mal. En vrai, il n'impliquait rien de son camp, juste de lui même, c'était un commun accord, tout ce qu'il y a de plus simple. Il dessine, il lui fait son livre avec les informations qu'elle souhaite et en échange, elle lui trouve ce qu'il demande pour Kirk. Beaucoup pourrait trouver ça idiot, demander à boire ou à manger voir même des munitions serait plus judicieux. Sauf que son chien doit aussi être nourrit et également être soigné. Si Kirk a enfin des croquettes, il n'aura pas besoin de lui partager sa nourriture et personne ne le regardera d'un mauvais œil. Quant aux produits contre les puces et autres, personne ne pourra dire qu'il a attrapé ça à cause de la bête. C'est qu'il se méfie Sky, les gens sont prêts à tout pour être désagréable. Manquerait plus qu'un connard veuille qu'on tue son chien pour ensuite la manger. Cet accord était donc établi entre les deux partis, scellé par une simple poignée de main.

A présent, il allait devoir être attentif à ce que Hanaë allait lui dire. Elle avait prévu de lui donner un peu de boulot en lui présentant déjà plusieurs plantes. Ça va qu'il a une bonne mémoire visuelle. Même si elle les ramasses pour lui donner, il devrait éviter de les confondre entre elles. Parce que notre petit Skylar n'est pas botaniste, mais à défaut d'entendre, il est très attentif sur le visuel par exemple. La première plante présentée fut de l'ortie, il fit un petit geste de recule quand elle lui montra. Disons qu'il a de vieux souvenirs d'enfance où cette horrible plante avait frôlé d'un peu trop près sa peau. Les piqures d'orties comme on dit, c'est loin de faire du bien, ça gratte horriblement pendant un petit moment. Alors, il n'avait pas trop envie de la toucher, mais s'étonnait de voir que son interlocutrice n'était pas prise d'une crise de "grattouille". Ce qu'il pensait être une vulgaire mauvaise herbe n'en était donc pas une. Elle avait plusieurs effets bénéfiques pour le corps. Voilà une grande nouvelle, il se couchera clairement moins bête ce soir. Ensuite, elle lui en présenta d'autre, ça faisait quoi, un peu moins d'une dizaine de plante à répertorier. Savoir qu'il allait enfin être utile le réjouissait. Clairement, il avait hâte de commencer à les dessiner et d'écrire sur le papier leurs vertus et comment les utiliser.

Hanaë voulait si possible qu'ils se retrouvent dans quelques jours, soit pour présenter déjà le travail commencé et pourquoi pas ajouter un peu de boulot à Sky en lui donnant d'autres plantes à répertorier. Il n'y voyait pas d'inconvénient, si bien sur la météo le permettait. Car à présent, c'est elle qui dicte aux ce qu'ils peuvent faire où pas. La pluie est fuit comme la peste. Imaginez quand il pleut durant des jours et des jours, personnes ne met un pied dehors. "Che vais voir si je trouve une carte au camp. Chinon faut que j'en trouve une, ça sera plus simple." Peut-être même qu'il pourrait redessiner une carte lui même avec des indications plus simples et spécifiques des zones en question. Oui, il pourrait faire ça. Quant à la prochaine, elle voudrait aller voir ailleurs, histoire de s'assurer qu'il a d'autres style de plante. Dans l'idée, ça ne le dérange pas, mais disons que... l'exploration ce n'est pas son truc. Aller loin tout ça... il n'est pas armé pour. "Ch'uis pas doué pour me battre. Che vais jamais loin du camp, c'est dangereux pour moi." Cette simple sortie était dangereuse pour lui qui ne pouvait rien entendre. Si quelque chose surgissait de derrière lui, jamais il ne pourra l'entendre. Kirk est là, donc elle veille à ce que rien de mauvais ne se passe, son flaire et son ouïe étant bien aiguisés, mais les choses peuvent arriver si vite. Quant au relais, il ne s'est jamais approché pouvoir comment ça marchait et il ne sait pas s'il peut avoir un accès à ça. Du coup, il haussa les épaules pour dire qu'il ignorait la réponse à cette question. Il n'est pas impossible qu'ils se donnent un rendez vous ici dans un certain nombre de jours et à une certaine heure dans le pire des cas. Le problème, c'est si il pleut se jour là, comment savoir quand reporter ? Merde, décidément, cette nouvelle époque est loin d'être pratique !





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  - Page 2 Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford
Le marché semblait lui convenir, j’étais heureuse que nous trouvions un terrain d’entente et que l’idée lui plaise. Trouver des croquettes pour Kirk ne serait pas des plus compliquer, il en restait parfois dans les étalages des magasins. Je n’aurais sans doute pas trop de mal as en trouver. Me fallait simplement passer en ville pour se faire. J’était satisfaite de notre projet commun.
Lorsque je lui avais montrer l’ortie il avait fait un geste de recule, je souris doucement le rassurant doucement.

L’ortie se cueille si l’on sait où placer ces mains,  je te promet. Elles sont difficiles à cueillir sans se piquer mais celle-ci ne donne pas d’urticaire a qui sais bien la prendre.

Je montrai doucement les picots sur la tige puis sous l’une des feuilles qui était plus lisse. C’est ici que tu dois mettre tes doigts, les poils sont dans le même sens et ne te piqueront pas. Tu pourras d’ailleurs préciser cela dans ton croquis pour éviter des crises d’urticaires a ceux qui voudraient en cueillir. Je ris doucement.

D’ailleurs si tu veux manger la feuille fraîchement cueillie, je lui montrai comment flatter la feuille dans le sens du poil pour lisser le tout puis tira doucement sur la feuille que je pliai en une petite galette, pressant celle-ci entre mes doigts jusqu’à obtenir une petite pâte juteuse que je mis ensuite dans ma bouche pour mastiquer. Vas-y essaie, tu dois lisser la feuille avant de la cueillir puis l’écraser entre tes doigts, n'oublie pas de la plier répétais-je, l’aidant à le faire tout au long. Je lui souris lorsqu’il réussit à finaliser le tout. Allez mastique la! N'aie pas peur! Dis-je en riant doucement pour l’encourager.

Lorsqu’il me parla de la carte qu’il pourrait trouver j’hocha de la tête satisfaite. Puis il me mentionna rester près de son camp. Je comprenais tout à fait et me dis que je devrais faire pareil pour ma part. Mais l’envie d’explorer était parfois trop grand.

Bien alors je dis que l’on pourrait se retrouver ici dans 7 jours exactement. Si la pluie se montre nous n’auront qu’à reporter au prochain jour ensoleillé qui suivra. Quand dis-tu?

Je regardai un moment autour puis remarqua un arbre peu commun et différents des autres, les branches allant dans tous les sens, s’entortillant parfois.

Tu saurais reconnaître cet arbre parmi tous les autres? demandais-je a Sky un faciès d’interrogation en le fixant un moment.

Je pourrais y creuser un trou et y camoufler ce que je te ramène au pied. Et tu pourrais en faire de même. Ce seras notre façon de communiquer même si nous ne nous croisons pas. Je t’écrirai un mot à chaque fois et ajouterais les détails de mes prochaines cueillettes et l’emplacement de mes trouvailles.
Je pris une pause avant de lui poser une dernière question,
Qu’en penses-tu ?






The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  - Page 2 132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s
Les orties ne lui rappelait pas de bons souvenirs. Il se souvenait enfant avoir marché trop près d'elle ou être tombé dedans par mégarde. Des chutes qui avaient cette saveur amer, cette douleur lié à cette horrible envie de se gratter encore et encore et puis ça "piquait" à l'intérieur. Donc oui, quand elle lui montrait cette plante, sincèrement, il n'avait pas du tout envie de réitérer l’expérience. Hanaë le rassurait en expliquant la technique de comment la ramasser sans se piquer. Skylar écoutait, quelque peu perplexe vis à vis de tout ça. Faut qu'il voit pour y croire. Visiblement, elle avait raison, une véritable technique existait pour cueillir cette horrible plante qui a fait pleuré bien plus d'un enfant et râler un tas d'adultes. En gros, une fois que tu connais l'astuce ça semblait d'un coup plus facile. Comme elle le disait, il pourrait expliquer le processus dans le "livre" qu'il fera. Il vaut mieux, sinon, plus d'un risque de se faire piquer et regretter de devoir récolter cette plante de l'Enfer.

Plus étonnant, elle lui disait qu'il était possible de pouvoir manger la feuille. Ses yeux se firent ronds comme des ballons. Est-ce qu'elle était sérieuse ou elle se moquait de lui. Il regarda même sa chienne, comme si cette dernière aurait la réponse, mais bien sûr qu'elle ne savait rien. Là encore, tout un processus était à faire. Un pliage précis de la feuille après avoir mis les poils du végétal dans un sens ou ils ne pouvaient plus faire de bobo. Une fois toutes les étapes réalisées, on pouvait manger la feuille. Dubitatif, il hésita un peu avant de prendre une feuille et d'essayer sous la supervision nécessaire de la jeune femme. Aucune sensation de grattage ou de picotement désagréable dû au végétal. L'heure de gouter... Encore une fois, il jeta un œil à son animal, puis y mit à la bouche pour goûter. Un peu particulier, mais pas dégoutant. Il se souvient que la soupe à l'ortie était une vraie soupe de grand mère, la sienne en avait peut-être déjà fait quand il était petit, mais ça remonte à trop longtemps pour qu'il s'en souvienne. "Ché pas mauvais !" articule t'il en essayant d'avoir tout bien enregistré pour y retranscrire à l'écrit plus tard.

Vint à savoir comment se retrouver. Car il était d'accord pour l'aider, mais ils vont devoir communiquer et s'il pleut, ceci fera forcément tout capoter. Déjà, dans sept jours, ils pourront se retrouver, ceci lui allait et en cas de pluie ce jour précis, au prochain beau jour, ça sera le signal. Skylar hochait la tête, totalement d'accord avec ça, ceci lui allait parfaitement. "Fachile à retenir, cha me va !" assure t'il avec le sourire. C'était presque comme un rencard, sans vraiment en être un, mais ça donnait du piquant dans sa vie et lui donnait un petit quelque chose à faire.

Hanaë montra un arbre un peu étrange, mais reconnaissable entre tous. Ceci sera leur point de rendez-vous. "Aucun problème, Che l'avait déjà repéré, il est intéressant." C'est son esprit artistique qui parlait, il le trouvait vraiment beau et pas banal. Il en fera surement un dessin d'ailleurs. La jeune femme proposait aussi d'enterrer leur correspondance, en gros ce qu'elle pourrait lui demander de faire et lui ce qu'il a fait. L'idée était super, ça lui donnait l'impression d'être un adolescent. Une sorte de correspondance de l'apocalypse. "Oh oui ! Trop bien ! Chadore l'idée. Che pense pouvoir trouver une boite en fer, ça sera mieux pour éviter que l'eau, la terre et les insectes n'abiment tous." D'un coup, il était comme on disait avant super "hypé" pas ça. Ceci promettait d'être intéressant. "Che pense que ché tout bon. Plus qu'à commencer tout ça. Hanaë, on che revoit dans 7 jours !" propose t'il en espérant que la pluie ne soit pas au rendez vous.

A présent, il était l'heure de rentrer avant que quelqu'un ne s'inquiète et qu'on envoie des soldats pour le chercher, si encore on oserait faire ça. Un signe de tête accompagné d'un grand sourire pour la remercier et lui dire à la prochaine.


[Fin du RP pour Sky, je te propose de faire la suite si ça te tente ?]




Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Contenu sponsorisé


Personnage
Hors RP