Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Escape work to enjoy life [ft. Skylar]

2 participants
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford
Une escapade hors des murs de la ville, les explorateurs me tueraient de savoir que je suis sortie sans doute. J’en ai marre de rester entre les murs de toiles de l’infirmerie. J’en ai marre de respiré l’air chirurgical des désinfectants fait maison et des produits médicinaux. J’ai toujours été sur le terrain auparavant. J’aime ce que je fais, apporté des soins me rend heureuse mais je ne peu me résigné à rester planter là alors que d’autres profite encore d’un peu de liberté à l’extérieur. Je n’ai pas demandé à être escorté, ma plus grande erreur sans doute, car l’angoisse et l’anxiété prennent le dessus quand je me retrouve seule. J’ai pris quelques trucs utiles pour sortir question de ne pas me retrouver mal prise avec rien, quelques rations, de l’eau potable et surtout des protections en cas de pluie. J’ai tout mis dans un sac à dos de voyage et j’ai profiter pour prendre un ou deux bandages juste au cas.

Je ne sais pas à quoi m’attendre, sa fais un moment que je n’ai pas mis les pieds à l’extérieur. Je sais ce que je risque de rencontrer sur ma route cependant et j’ai prise les précautions nécessaires pour subvenir à ma survie si besoin. Mon couteau de chasse étant toujours à ma ceinture mon glock cependant n’est pas à un nombre illimité de balle mais je l’ai apporté dans son holster en cas de majeur nécessité.
J’ai envie de respirer l’air de dehors, de voir le soleil et qui sais récolter des herbes pour l’infirmerie qui pourrait m’être nécessaire. Je connais quelques plantes utiles pour des guérisons partielles, utiles à la fabrication d’onguent naturel en gros. Souhaitons seulement que je puisse bien les identifiés et bien les récoltés. J’avais pris plusieurs minutes à farfouiller à travers les plaines et les grands parcs des environs. Heureusement qu’il était tôt le matin j’avais enfiler un pantalon long de toile hydrofuge question de ne pas recevoir la rosée matinale sur les jambes. Je n’avais rien trouver jusqu’à présent qui me serais utile à quelconque produit guérisseur.

Depuis le fléau, la peur de l’eau était devenue naturelle. Je voulais me rendre dans la forêt. Là ou j’avais le plus de chance de découvrir et trouver ce dont je cherchais. J’avais mis plusieurs minutes à me rendre à destination et non pas sans difficulté, traverser la rivière et contourner le village délabré, j’avais déjà plus de 10 malencontreux qui avait péri sous ma lame. J’essayais néanmoins de ne pas accumulés leurs nombres en restant le plus silencieuse possible. Je pouvais enfin soufflés alors que mes pieds franchissaient les premières lueurs d’un sentier autrefois bien entretenue qui était ensevelis sous des couches de mousses verdâtres et d’herbes hautes.

Mes yeux croisèrent finalement les tiges abondantes d’une plante que je reconnais. Une tige rougêatre, longue d’environ 1m 50, elle a la particularité d’avoir des petites fleurs blanchâtres et jaune qui dégage un parfum d’amande. Je souris en observant l’herbacée.

Oh Merveilleux. Laissais-je échappé avec beaucoup trop d’enthousiasme, visiblement heureuse de trouver cette plante médicinale. Je m'était simplement approcher pour mieux l'observer. Un craquement de branche m'a fais sursauter ce a quoi j'ai dégainer ma lame rapidement observant autour d'où venais ce bruit.





The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Les journées à la colline étaient longues, beaucoup trop longue pour Skylar. Personne ne voulait qu'il fasse quoi que ce soit. En fait, trouver sa place était difficile. Sortir avec les "explorateurs" était impensable au vu de son handicap. Personne ne voulait de lui dans son équipe. Bien que ce soit vexant, il pouvait comprendre que l'idée d'avoir une personne sourde n'enchante personne, surtout quand il s'agit d'aller dehors et qu'il y a du danger de partout. Mais, ici, il pourrait faire d'autre chose, non ? Ben là encore, visiblement, personne n'a la moindre envie de se coltiner un type avec un handicap. Beaucoup l'ignore, mais il est capable de lire sur les lèvres, plutôt facile pour lui d'espionner les conversations quand on parle de lui. On l'a catalogué de "sourdingue" petit surnom méchant, mais qu'il prend affectueuse. Vous croyez quoi ? Depuis son enfance, il en a vu des vertes et des pas mures. Alors, il n'est plus à une moqueries près ou un surnom pas bien folichon pour parler de lui. Cette bande d'idiot ignorent juste qu'il peut les espionner tranquillement et savoir plein de chose sur eux. Faut bien tirer un avantage de son handicap.

Vu qu'on veut de lui nulle part, il ère dans le campement et passe son temps à dessiner ou écrire. Ou pourrait dire qu'il écrit les mémoires des survivants, sans que personne ici ne le sache vraiment. En fait, pour être plus exacte, il écrit "SES" mémoires, son histoire dans ce monde devenu apocalyptique, en compagnie de sa fidèle amie Captain Kirk qui ne le quitte pas d'une semelle. Que ferait-il sans son animal ? Il serait bien seul.

Kirk le sauve quelque peu, elle est une bonne excuse pour sortir du camp. Parce que même s'il y a de l'espace, être en dehors de ses murs ses mieux pour se balader et faire courir la chienne. Souvent on lui dit que c'est dangereux. Mais il s'en fout, ils n'ont qu'à lui trouver une occupation. Du coup, il sort seul, avec sa chienne, l'animal l'aide beaucoup, elle est ses oreilles et lui obéit parfaitement. Skylar possède un sifflet à ultra son pour lui donner des ordres quand elle est loin ou simplement la rappeler.

Ainsi, voilà qu'il était sorti avec la ferme intention d'aller vers un espace vert ou Kirk pourra faire ses besoins et courir un peu. Sa batte de baseball sur l'épaule, une balle de tennis dans la poche, il avançait tranquillement. Pour aller jusqu'à la forêt, il fallait un peu marcher, mais ça lui changeait les idées. Son regard surveillait les moindres mouvements, Kirk marchait au pied, si jamais elle repérait quelque chose, il sait qu'il le verra tout de suite à la manière dont elle se comportera. Arrivé dans la forêt, il avançait en essayant de ne pas faire de bruit, mission quelque peu difficile quand on est sourd... Même en faisant son possible pour être silencieux, ce fut un échec. Difficile de voir tout et une petite branche n'échappa pas à son pied et "CRACK". Il sentit bien quelque chose craquer sous son pied, mais n'y fit pas attention. En fait, il fut bien plus surprit de voir quelqu'un devant lui à plusieurs mètres. Une jeune femme, peut-être dans la même tranche d'âge que lui. A première vue seule, mais mieux valait se méfier. Le jeune homme se sentait bête, il n'avait pas prévu de croiser qui que ce soit. Amie ou ennemie ? Difficile à dire. Elle pourrait vouloir s'en prendre à lui. Que faire ? Comme un idiot, il leva les mains en signe de rédhibition, histoire de faire comprendre qu'il n'était pas méchant. Si jamais, elle tente de l'attaque... il prendra ses jambes à son cou. Sa chienne était à côté de lui, elle ne bougeait.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford
J’étais venu plutôt loin pour faire la cueillette de mes plantes médicinales, mais en toute franchise, il n’y avait pas meilleurs endroits pour ce genre de découvertes qu’en plein milieu des bois de Malden. Je savais que je trouverais sans doute ce que je cherchais, mais à quel prix?

Le craquement de branche spontané m’avait fait sursauter, réduisant à néant le sentiment de joie que j’avais précédemment ressentis à la vue de la plante sur laquelle j’étais tomber. J’avais laissé tomber la fleur en question dégainant ma lame dans une position défensive, les yeux écarquillés entre la surprise et la peur.

Ce trouvant devant moi un jeune homme d’environ mon âge accompagné de son chien. C’était une situation imprévisible je n’était pas certaine de ce qui allais se passer ensuite. Je m’étais largement écarté de mon territoire, assez pour me demander pourquoi diable j’avais bien voulu suivre mon instinct et partir seule. Je regrettais de ne pas avoir apporter Kai-lee avec moi, je me serais sentis moins dépourvus actuellement.  

Il était là a me regarder aussi surpris que moi visiblement, la seule pensée qui me traversa l’esprit à ce moment précis était qu’il n’était peut être pas seul. Mes yeux parcouraient l’espace derrière lui à la recherche de d’autres. Il leva finalement les mains, signalant qu’il était pacifique. Je mis un moment à comprendre ou à assimiler ce qui se passais, puis je respirai finalement plus normalement afin d’éliminer la tension palpable qui régnait entres nous deux. J’avais simplement hoché la tête comprenant ce que cela voulait dire et rengainai ma lame à mon tour, soulagée visiblement.

Putain de merde que tu m’as fait peur! Avais-je simplement lancé, esquissant finalement un sourire en guise de soulagement. Je ne le connaissais pas après tout, je restais néanmoins alerte pour la suite. Je me disais qu’il fallait que je reste sur mes gardes juste au cas sachant en plus qu’il avait l’avantages d’avoir un chien à ses côtés. Je soufflai un peu, retrouvant la béatitude qui avait plané plus tôt dans mon esprit.

Je suis désolé... je... je ne devrais pas être là… bafouillais-je en lorgnant sur la forêt en question. Ce qui était tout à fait véridique en fait, je n’avais absolument pas ma place à cet endroit, je n'attendis pas de réponse de sa part. Je pris un moment pour analyser ses réactions et ses mimiques. Et lorgna sur le chien finalement, je me penchai doucement et tendit la main pour me faire sentir.

Je peu ? avais-je simplement demandé en posant mon regard bleuté vers lui, question respectueuse avant d'approcher l'animal qui lui tient de compagnie. J'avais observer la chienne assez longuement pour remarquer qu'il s'agissait bel et bien d'une femelle.

Elle s'appelle comment ? Osais-je demandé en attendant, impressionnée qu'elle soit encore en vie à ce jour. Elle devait écouter au pied de la lettre pour être encore là. Je me remémora mon husky sibérien à ce moment précis. Celui dans la famille O'Neil où j'ai passer le plus long moment de ma vie d'enfant et où j'ai rencontré Kai-lee d'ailleurs.  C'était une foutu tête de mule ce cabot, il se sauvais au moindre instant où la porte d'entrée s'ouvrait, courant à tout jambes dans la maison pour passer par la porte le plus rapidement possible. On se mettait a 4 pour tenter de le ramener à la maison en l'appelant, en vain. Il nous narguais sans cesse en courant dans tout les sens autour de la maison, chaque fois finalement c'était le voisin qui nous le ramenais plus tard dans la soirée. Sa devenais lassant et drôle à la fois de quoi créer de bon souvenir.





The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Dans quel genre de problème venait-il de se fourrer ? De base, il était juste sorti pour se promener avec Kirk, histoire qu'elle puisse courir et se dégourdir les pâtes un mieux qu'à la colline. Là bas, il y a trop de monde, quand il lance la balle, il voit bien que les gens râlent parce que la chienne court et qu'elle esquive au dernier moment. Ils doivent avoir peur de tomber, alors que ça n'arrivera pas. Et puis, être en dehors de ses murs ça avait du bon. Disons qu'il ne se sent pas tellement à sa place. On refuse qu'il aide, on ne tente pas trop d'être son ami parce qu'il est sourd. Bref, c'est pas l'éclate. Ses deux meilleurs amis lui manque beaucoup, il aimerait tellement les retrouver, mais si ça se trouve, ils ne sont plus de ce monde... Non ! Il ne faut penser à des choses aussi négatives.

Mais revenons à nos moutons. Alors qu'il était dans la forêt, il était en train de faire une rencontre et pas une du troisième type. Non, c'était bien une personne vivante qu'il avait devant lui, une jeune femme. Une lame à la main, elle devait se méfier. Comment lui en vouloir ? A sa place il aurait fait pareil. Skylar aurait pu sortir sa batte accrochée à son sac, mais le temps de le faire, il aurait perdu trop de temps et dans la panique, ça aurait eu l'air d'une scène tout droit sortie d'un dessin animé, genre Bugs Bunny avec le chasseur, sauf que lui il serait plus le chasseur dans cette situation. Si vous connaissez un tant soit peu le dessin animé, vous savez que ce bon vieux chasseur n'est pas très doué et se fait toujours avoir par Bugs Bunny. Alors c'est le main bien au en l'air qu'il tend pour montrer qu'il ne veut pas faire de mal et qu'il est tout à fait inoffensif. Le regard de Kirk et vissée sur lui pendant un moment, c'est sûr que la bête juge son maître... mais tant pis ! Le temps lui semble long, du moins le temps que la jeune femme se décide à faire quelque chose, soit attaquer soit baisser son arme. Sa lame finit par être baissée, ce qui le soulage fortement, au moins, elle ne va pas le tuer, merci ! Pourtant, il garde les bras en l'air en moment avant de réagir et les baisser avec lenteur lui aussi.

Elle est un peu loin et dans l'ombre pour qu'il puisse clairement lire sur ses lèvres. Il voit bien que sa bouge, mais là, il ne parvient pas trop à déchiffrer hormis le "putain". Forcément, sur tout ce qu'elle a dit, c'est le seul mot qu'il a comprit, bravo Sky ! Préférant ne pas montrer son point faible pour le moment, il garde le silence, espérant qu'elle n'a pas posé une question. Voilà qu'elle se rapprochait, c'est qu'il était un peu tendu le petit McReady. Elle se rapproche encore et s'arrête devant eux, mais c'est Kirk qui semblait l’intéresser. Elle s'accroupit pour être à la hauteur de l'animal qui reste à sa place. Là, il voit ce qu'elle dit et il hoche la tête pour dire oui. Son mutisme toujours présent pour éviter de révéler son handicap. Même s'il sait parler, il sait que sa prononciation est loin d'être parfaite et que le ton de sa voix et soit trop faible soit trop fort. Quand on entend pas, difficile de juger du volume. Voilà qu'elle pose la question fatidique qui oblige une réponse. Merde ! Qu'est-ce qu'il doit ? Il a bien son carnet, mais elle comprendra direct. Okay, il peut faire un effort, quand il se concentre, il arrive à parler plutôt bien. Après tout, il n'est pas sourd de naissance, il a un peu apprit à parler quand il était gosse avant de perdre totalement l'ouïe. "CA-PTAIN KI-RK !" dit-il un poil trop fort et de manière un peu trop syllabique. C'est qu'il voulait être sûr de bien prononcer, mais là, il allait passer pour un mec totalement con ou bizarre ou les deux. A moins qu'elle ne soit du genre à côtoyer des sourds et qu'elle comprenne direct ce qu'il se passe. D'un regard, il fait comprendre à Kirk qu'elle peut se laisser faire. L'animal devient plus douce et se rapproche même de la jeune femme pour mieux la sentir et se laisser caresser. Si sa chienne se laisse faire, ça devrait aller, il n'a rien à craindre. "Je m'appelle Skylar," prend t'il le temps de dire pour se présenter. Sa prononciation n'est pas trop mauvaise, le rythme un poil lent, mais ça passe pour le moment. Il lui fait un signe de tête comme pour dire "Et toi". Moins il parle, moins elle peut comprendre son handicap pour le moment.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford

J’avais eu la trouille de ma vie, paralyser devant l’inconnu qui se trouvais devant moi, loin du refuge et de mes repères. J’étais à sa merci et valait mieux la jouer pacifique. Je n’avais pas quitté mon coin tranquille pour me retrouver en mauvaise posture, j’étais venu en éclaireuse et en mode cueillette pour trouver des ingrédients utiles aux refuges. Je voulais confectionner certains onguents par moi-même et fournir des remèdes antidouleur plus naturelles afin de réduire les doses importantes des produits pharmacologiques utilisés. De quoi tenter de garder l’inventaire de nos armoires plus complets.

Je m’étais accroupis et avais demander la permission avant de flatter la bête, J’avais souri lorsqu’il avait acquiescé de la tête et tendu la main vers la chienne. La laissant humer mon parfum vanillé avant de poser ma main sur elle pour la flatter en douceur.

J’avais demandé son nom, le mec parle plutôt fort et saccadé, j’avais presque sursauté à sa réponse. Je soupçonne qu’il s’agit là d’un système de défense ou de la nervosité peut être. J’hoche simplement en répétant.

Captain Kirk donc, ravie de te rencontrer ma belle. Dis-je avant de la gratouiller gentiment derrière les oreilles et sur la nuque pour des caresses.

Je pose finalement le regard sur l’individu qui se présente finalement à son tour.
Sans porter trop attention à la lenteur de sa réponse. Son nom sonne plutôt bien et je me redresse finalement pour lui faire de nouveau face.

Skylar, enchanté, c’est un joli nom. Je m’appelle Hanaë pour ma part. Avais-je dis à mon tour alors qu’il avait hoché de la tête pour me demander le mien. Par respect ou instinct simplement j’avais tendu la main comme pour le saluer en bonne et dû forme. C’était ce que nous faisions jadis quand on rencontrait une nouvelle personne, j’avais perdu cette manie d’autrefois. En vrai il était rare que nous sortions du camp, ou que de nombreux survivants entraient au refuge. Des nouvelles rencontres on n’en faisait pas tous les jours et j’avais presqu’oublier comment faire. Je me trouvais ridicule la main tendue vers lui, dans l’attente d’un geste similaire en retour sans doute.

J’avais esquissé un sourire, pour accentuer la présentation, un sourire mi nerveux, mi enjoué. J’étais heureuse de rencontrer quelqu’un d’autres mais je savais que c’était risqué. Loin de mon camp et dans le camp adverse, j’avais de forte chance de me faire coincer. On m’avait toujours dit de ne pas faire confiance à personnes mais devant moi Skylar ne semblait pas une menace. Il avait autant, sinon plus peur que moi dans l’actuel et je ne lui en voulais pas. Je me sentais nerveuse à mon tour, soulagé d’être tombé sur un homme qui semblait pacifique au premier regard.

Nous sommes près de la colline si ? J’avais posé la question qui me brûlais les lèvres… Attendant doucement la réponse. Je devrais peut-être y aller, je ne devrais pas être là… Avais-je soufflé doucement sur un ton plus doux voir chuchotement. J’avais systématiquement observé autour pour vérifier que nous étions encore seules par précautions, incertaines du temps qu’il me restait à cet endroit, en présence d’un membre de leur camp, je ne me sentais pas en sécurité
.
Je profitai de l’occasion pour enrouler quelques fleurs récolter dans un tissu de transport que je venais de mettre dans mon sac. J’aurais souhaiter en cueillir bien d’avantages mais je continuais d’analyser la situation avec Skylar et Captain Kirk a mes côtés.

Tu étais venu te promener seul? J'avais osé demandé, comme pour calmer mon esprit d'un potentiel danger à venir. Me dirait-il la vérité?  Je n'en savais absolument rien mais si je pouvais calmer ma conscience et respiré plus normalement cela m'aiderait à ordonné mes idées et prendre le temps de coordonné mon retour jusqu'au refuge.





The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Le point positif dans cette histoire, c'est que la jeune femme n'avait pas l'air agressive pour le moment. En fait, elle était tout comme lui, sur la défensive. En même temps, vu le monde d'aujourd'hui, c'était mieux d'être prudent et de se méfier des personnes qu'on pouvait croiser. Lui avait peur de parler, qu'elle puisse se servir de son handicap pour le berner, le duper ou même appeler du renfort proche. Car si ceci devait arriver, il n’entendrait rien. Certes, il pourra se reposer sur Kirk, mais ce n'était pas spécialement une sécurité réelle.

Pour l'heure, la blonde s'intéressait donc à la chienne qui était aussi sage qu'une image. Elle venait lui caresser la tête, le genre de chose qu'elle adore. Kirk adore qu'on la caresse et s'occupe d'elle, c'est peut-être pour ça qu'elle est très proche de son maître qui aime lui faire des caresses et dormir près d'elle. Ce duo est clairement inséparable, c'est même encore pire depuis le début de ce que Skylar appelle intimement l’apocalypse. Déjà, si sa chienne ne semblait pas sur la défensive, c'est qu'elle ne sentait aucune mauvaise intention chez la jeune femme. Les animaux sont bons pour avoir un sixième sens, elle aurait largement sentit si quelque chose n'allait pas. Puis, il se présenta, le plus succinctement possible pour éviter les paroles inutiles et qu'elle ne détecte sa surdité. Pour lui, c'est difficile de contrôle le volume de sa voix, il sait qu'il parle plus fort que les gens qui ne sont pas sourds. S'il veut avoir un volume basique, il doit se concentrer, mais là avec le stress, difficile d'avoir une concentration à 100% efficace. L'inconnue en profita pour se présenter. Hanaë. C'est ce qu'il a réussi à lire sur ses lèvres. Voilà qu'elle présente une main tendue, comme pour que les présentations soient on ne peut plus officielle. C'est étrange, il n'a vu personne tendre une poignée de main depuis fort longtemps. Une hésitation est présente, elle pourrait l'attraper, le mettre à terre et lui défoncer la gueule. Ouais, il a une imagination trop créative, mais n'oublions pas que monsieur est écrivain et illustrateur. Finalement, il se pousse à tendre sa main pour la serrer et ne pas avoir l'air d'un idiot malpolie.

La jeune femme lui posait alors une question. Devait-il répondre vis à vis de la colline ? En même temps, si elle demandait, c'est qu'elle devait connaitre et savoir ou ça se situait. Alors, pour toute réponse, il se contenta d'hocher la tête de manière positive, sans utiliser de mots, pour éviter qu'elle ne comprenne la nature de son handicap. Heureusement qu'il sait lire sur les lèvres, ça donne au moins l'illusion qu'il n'est pas sourd. Sauf si elle regarde ailleurs ou se tourne et qu'il ne peut plus voir ses lèvres, là, ça va être difficile de faire comme si. Le fait d'être proche de la colline semblait l'inquiéter. Est-ce qu'elle avait peur d'eux ? Skylar a bien entendu parler d'autres groupes, jusque là, il n'avait rencontré personne d'extérieur à son camp. Il peut comprendre que ça peut impressionner. Visiblement les relations entre les groupes ne sont pas au beau fixe. "Pour-quoi ?" demande t'il, les syllabes bien distinctes. Oui, pourquoi doit elle partir ? Il se demandait tout simplement. Disons qu'il n'a jamais trop mis son nez dans les histoires du camp vu que personne ne veut qu'il fasse quoi que ce soit. Alors, elle lui permettra peut être de mieux comprendre le visage géo-politique actuel.

Alors qu'elle rangeait des plantes qu'elle avait ramassé, il se détendait un. Si elle aurait voulu l'attaquer, elle l'aurait déjà fait, non ? Mais doit-il lui répondre quand elle demande s'il est seul ? Son cœur balance à ce sujet. C'était dangereux de répondre que oui, car elle pourrait faire ce qu'elle veut de lui, dans le sens, le voler, le frapper ou même le tuer. Mais mentir c'était aussi perdre sa confiance et la voir fuir. C'est la première fois qu'il rencontre quelqu'un du dehors, il ne va pas quand même faire n'importe quoi. La logique voudrait qu'il soit prudent et mente, mais Skylar ne voulait pas de logique et juste être sympathique. "Je souis pas cheul, Kirk est avec moi." La prononciation du début de sa phrase fut un peu chaotique, mais la fin plutôt pas mal. Elle pourrait croire qu'il a un cheveu sur la langue qui le fait zozoter. A moins qu'elle comprenne son handicap. Du coup, il avait répondu à la question à sa manière, ce qui n'était pas faux en soit. "Tu as peur de la colline ?" demande t'il en faisant attention à être bien clair quand il parlait. Il voulait en savoir plus et savoir si elle avait peur était déjà un bon début d'indice possible.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford

Je lui avais serré la main comme une rencontre d’antan. Par principe ou simplement par politesse, je ne savais trop. Je le fixais alors que je câlinais son chien avec soin. Ces mots étaient saccadés, je reconnaissais ce dialecte et travaillant dans les hôpitaux j’avais de nombreuses fois côtoyer des malentendants dans le passé. J’étais surprise qu’ils réussissent à si bien parler mais je ne fis pas cas de cela, préférant tâcher de comprendre ce qu’il me demandait et m’attarder sur une réponse claire en le regardant.

Je ne devrais simplement pas être là, je suppose. Je ne suis pas d’ici. Je ne sais pas pourquoi j’avais dit cela, c’était évident que je n’étais pas de là…
 
Oui pourquoi devais-je quitter ? C’était une question légitime, je n’avais ouïe dire des autres camps de ne pas m’y approché sans plus. A quel point nos rivalités étaient palpables? Je n’en savais rien. Je ne faisais pas partie de ceux qui conversaient entre les camps pour des échanges commerciaux ou quoique ce soit... Je n’étais que l’infirmière du refuge. Celle qui prenait soin des gens et qui tâchais de trouver du matériel médical quand le moment se présentait.

Il avait mentionné ne pas être seul, être en compagnie de Kirk son chien. C’était tout à fait logique et j’avais acquiescé de la tête. Puis quand il me demanda si j’avais peur de la colline je m’interrogeai un instant. Avais-je peur? Non sans doute pas, mais le principe était que mon camp me mentionnait de ne pas outrepasser les routes qui nous séparaient et c’était exactement ce que j’avais fait. J’était loin de mon refuge, loin de chez moi et seule qui plus est. Je n’avais pas grand-chose pour me défendre. C’était ambigu d’expliquer si j’avais peu ou non...

Je ne crois pas que j’aie peur non mais les membres de mon camp m’ont toujours dit de rester tout près, de ne pas m’aventurer au-delà des routes principales, j’imagine que nous avons tous nos territoires respectifs? Je ne sais pas… Quel serait mon châtiment si les tiens apprenaient que je suis là?

Mon faciès témoignant d’une interrogation comme d'une incertitude face à la réponse, intrigué à savoir qu’elle serait ma punition, j’étais curieuse de la suite… ? C’était une question à se poser après tout. Qu’est ce qu’il me ferait ? D’ailleurs qu’est ce que le refuge ferait à un survivant d’un autre camp près du nôtre? Je me questionnai un moment, curieuse de savoir aussi cette réponse. Peut-être pourrais-je me pencher d’avantages sur la question, peut être devrais-je m’intéresser d’avantages à ce coté géopolitique inexploré. Qui s’occupait de tout cela d’ailleurs? Je savais que plusieurs membres s'occupaient de tous cela chez nous.. mais qui?  Tant de question restais en suspens… Mes yeux posés sur l’individu à mes côtés avec intérêt.






The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Est-ce que la jeune femme ne devrait pas être là ? Sky ne savait pas trop. Pour lui, le monde ne devait pas être limité ou appartenir à quelqu'un que ce soit par le passé ou même maintenant. En fait, il ne voit pas l'intérêt de se faire la guerre entre humain, alors qu'ils sont tous dans le même camp et la même merde si on veut résumer le truc. A plusieurs, on est plus fort, non ? C'est ce qu'il pensait. Mais pour avoir écrit pas mal d'histoire, il sait aussi qu'il a mit en scène des conflits entre humain incapable de s'aider pour X ou Y raison et préférant se faire la guerre. Faut croire que la nature humaine ne pourra jamais changer, même dans un moment comme celui-là. Pourtant, il était persuadé que la seule et unique chose capable de rallier les humains entre eux et de les faire s'entendre était d'avoir un ennemi commun. Les zombies, c'était un ennemi assez commun à l'humanité pour que ça marche ? Eh bien non ! Peut-être que l'effet "effondrement de la civilisation" n'aidait pas du tout. L'humanité ne changera donc jamais et restera pourrit jusqu'à la moelle, c'est malheureux à dire, mais c'est comme ça. La jeune femme pensait qu'elle ne devrait pas être ici, car elle n'était pas du coin. On en vient à une bête histoire de territoire. Difficile pour lui de dire si oui, ou non, elle avait le droit où pas d'être ici. Lui même ignorait les limites du "territoire" de son camp et ne pensait pas vraiment à ça.

Du coup, il se demandait si elle avait peur des siens. Ceci pourrait être le cas, peut-être même qu'elle a déjà eu affaire à eux et même eut des problèmes. Tout est possible et ça justifierait se qu'elle disait. Les dires des siens l'invitaient à rester loin des autres camps. Un petit haussement d'épaule pour dire qu'il ne savait pas. En même temps, personne ne dit jamais rien à Sky, plutôt exclut dans son coin et franchement, il ne va pas faire d'effort pour sympathiser avec une bande de con qui n'ont pas envie de prendre le temps de le connaitre. Oui, il est sourd, c'est pas un maladie et ça ne se transmet pas. A croire que la débilité et la connerie est toujours bien réel, même dans un contexte de fin du monde. Quant à avoir un châtiment parce qu'elle aurait été prise la main dans le sac dans le coin, il n'avait pas connaissance de ça. Au sein de son camp, il ne lui semblait pas qu'il y ait d'échafaud ou de quoi que ce soit d'autre prévu pour tuer ou humilier quelqu'un. "Un châtiment ?" s'étonne t'il en la regardant et secouant la tête. "Je croua pas ! Jamais entendu cha. C'est nul de devoir s'éviter. On est pas des monchtres !" La prononciation n'était pas parfaite, mais il faisait un effort. Même s'il parlait bien étant enfant quand il entendait encore, il a quelque peu perdu et ça reste un exercice difficile. Mais il a toujours voulu parler, pour essayer d'être comme tout le monde. "Si tou veux, je dirais à personne que je t'ai croisé." Une simple indication pour la rassurer et éviter qu'elle s'imagine qu'une sorte de chasse aux sorcières ne débute ou que des représailles vaillent des problèmes à son groupe. "Tu fais quoi, loin de ton camp ?" demande t'il par curiosité. Après tout autant demander, non ?





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford
Il avait tellement raison, pourquoi nous nous évitions comme la peste ? Une rivalité invisible dans lequel les camps nous avaient forgés sans véritablement nous mettre au courant. Je savais sans plus que les camps dépendaient les uns des autres mais a quel point? Aucune idée. Il avait raison de dire que nous n’étions pas des monstres. Il essayait de me rassurer en me disant qu’il ne parlerait pas de ma présence a quiconque. Pouvais-je vraiment lui faire confiance?  

C’est gentil, je te remercie. Lui répondis-je simplement. Me disant que j’aurais les conséquences plus tard sans doute.

Lorsqu’il me demanda ce que je faisais loin de mon camp, je souris un moment.
Ouais bah j’imagine que ce serais idiot que je te dise que j’ai parcouru tout ce chemin pour des plantes? J’esquisse un sourire néanmoins et acquiesce de la tête. M’enfin c’est le cas, votre forêt regorge de plante super utile pour mon travail et j’ai voulu remplir mes sacs avant de retourner à mon camp. On n’a pas de forêt de ce genre à proximité.  
J’avais dit la vérité après tout qu’est-ce que j’avais à cacher? Pas grand-chose cela dit.

Et toi Tu fais quoi dans ton camp? Osais-je demandé en déposant mon sac au sol un bref instant avant de prendre place sur une souche. Je regardai un moment l’emplacement du soleil, question de ne pas me faire avoir par la venue de la nuit afin que je quitte dans les temps. Je pris un moment pour faire connaissance. J’imagine que l’envie de connaître une nouvelle personne me donnait une certaine humanité, comme autrefois. J’avais envie de prendre un peu de temps pour moi pour une fois même si l’envie de travailler me titillais les sens. J’avais ce besoin irréprochable de rester au boulot et de travailler d’arrache-pied. Quoiqu’il en soit je savais qu’en étant ici, je pourrais poursuivre mon travail par la suite, créant des onguents ou des médicaments plus naturels. J'avais envie de créer un jardin regorgeant de plantes utiles à la médecine.

J’attendis qu’il me répondre avec une certaine curiosité dans le regard, je voulais en savoir un peu plus sur lui.






The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Si les autres de son groupe étaient des gens pas sympathique avec les "inconnus", ce n'était pas son cas. Skylar n'était pas spécialement le type le plus sociable du monde, c'est vrai, merci à son handicap qui l'avait mis à l'écart bien trop longtemps. Mais il partait du principe que si on est sympa avec lui, pourquoi repousser ces gens là ? Vu que Hanaë n'était pas méchante et qu'elle n'avait pas eu de réaction bizarre en l'entendant parler, il se disait que ça pouvait aller. En tout cas, il tenta de la rassurer en disant que lui ne lui fera rien. C'est pas un méchant le petit Sky, c'est pas le genre de personne à faire du mal à une mouche... Ouais, bon cette expression elle est nulle. Vous en connaissez beaucoup des gens qui ne tuent pas des insectes nuisibles comme des mouches ou des moustiques ? Bien sûr qu'il tue les mouches... s'il y arrive, faut dire qu'elles sont rapides les vilaines. Tout ça pour dire, que c'est en gentil si vous n'êtes pas une mouche. A moins d'être Jeff Goldblum dans le rôle de Seth Brundle, vous ne risquez rien !

La jeune femme était dans le coin à cause des plantes, chose plutôt étrange pour lui. Faut dire que le geek ne s'était jamais intéressé aux plantes en général. Au mieux, il les a étudié de manière graphique pour les intégrer dans des illustrations ou des comics qu'il a crée. Mais elle venait bien pour ça ici, car du côté de son camp, il n'y en avait pas vraiment. Pourquoi est-ce qu'elle voulait ça ? Pour lui, les plantes ça servaient pas à grand chose, hormis nourrir les animaux. Du coup, il fronce légèrement les sourcils, curieux et dans l'incompréhension. "Tu fais quoua avec des plantes ?" demande t'il par curiosité à la blondinette. A aucun moment il ne pensait à l'aspect médicinal de ces dernières.

La demoiselle lui posa une question pour savoir ce qu'il faisait dans son camp. Arf... la question qui tue en quelque sorte. Le pauvre n'a aucun rôle, personne ne veut s'occuper ou juste perdre son temps à expliquer ou comprendre un "handicapé". Pourtant, c'est pas l'envie qui lui en manque, mais à force de se prendre des murs, il a fini par abandonner tout simplement. Alors comment dire ça à Hanaë, elle n'a peut être pas remarqué qu'il est sourd jusque là ? Et vu les temps qui court, il préfère ne rien dire. "J'ai po de rôle particulier," dit-il de manière évasive avec presque une bonne prononciation de tous les mots. Sa réponse reste vague, elle peut penser qu'il aide, qu'il fait un peu de tout. Ouais, c'était bien comme réponse ça, sauf qu'elle pourrait poser des questions... ça reste à voir, au pire il trouvera une réponse à la con ou un moyen d'esquiver.

Une autre question lui vient en tête, une concernant le passé, parce que ça le rend toujours curieux le passé. "Avant la pluie, qu'est-ce que tu faisais dans la vie ?" questionne t'il simplement, avec encore une fois, un bel effort sur la prononciation.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford
Je ne savais pas réellement ce qui se tramais entres les camps, mais je prenais toutefois au sérieux le fais que le refuge m’indique de rester prudente et de ne pas trop m’éloigner. J’avais déjà atteint la limite et bien davantage. Quoiqu’il en soit je fis confiance à Skylar un peu aveuglément sans doute. Je ne pensais pas qu’il me trahirait, il n’avait pas l’air de ce genre là du tout. Mon subconscient me disait de foutre le camp alors que mon être se refusais à partir, ce disant que je devais être là, à ce moment précis pour, discuter simplement et faire connaissance avec lui.

La question que me posa Sky était tout à fait légitime, qu’est ce que je foutais avec des plantes ?
Je souris doucement, comprenant que vue de l’extérieur sa devais être tout à fait pathétique quand on ne s’y connaissait pas vraiment. Mais non, je n’étais pas venue jusqu’ici pour garnir ma table de fleurs et de doux parfums pour faire jolie dans ce qui me servais de petite maisonnée. Je répondis le plus sérieusement du monde avec une réelle passion.

En fait je… Je les modifie pour certaines pour créer des onguents entres autres, certaines plantes ont des capacités régénératives impressionnantes et aide à la cicatrisation. D’autres le système digestif, dans du thé par exemple... ce genre de chose, je fais des antidouleurs naturels aussi. Vue le manque de matériel dorénavant. Je ne suis pas chimiste malheureusement sinon je pourrais aussi faire des comprimés, ce qui serais super utile… En gros c’est ça.

Quand il me spécifia ce qu’il faisait au sein de son propre camp, la réponse resta en suspens. Je n’étais pas certaine de ce qu’il voulait dire par rien de particulier. Au refuge, tout le monde mettait à main à la pâte et s’entraidaient. Aussi bien dans la cueillette des légumes que dans le service de la cuisine. Peut-être que rien en particulier signifiais un peu de tout ça, sans spécialité. Je ne posai pas d’avantages de question cependant me disant qu'il allait élaboré plus s'il le désirait.

Okay, on fait toujours un peu quelques choses de particulier. Tu t’occupes déjà de Captain Kirk après tout c'est pas rien à mes yeux! finis-je par simplement dire sans toutefois demander plus d’élaboration de sa part. C’était peut-être un sujet sensible après tout, je ne le connaissais pas du tout, comment pourrais-je le savoir.  

J’hochais la tête à sa prochaine question comme pour m’encourager à partager ses informations, comme projeté dans le passé. Le métier qui me passionnais tellement qu'une fois rentrée du boulot, je me projetait de nouveau dans les soins dans une hôpital de la région. J'avais du mal a rester les bras croisé a rien faire, relaxer ? Je ne connaissais pas.. enfin, je ne connais pas ça car c'est toujours d'actualité avec les responsabilités que j'ai à l'infirmerie.

Ouais bah, j’était Médecin militaire de l’air, donc je patrouillais en hélicoptère pour faire des soins d’urgences quand des membres étaient blessés mais loin, on devait les évacués d’urgence et les soignés dans le transport en gros.

Et toi tu faisais quoi avant tout ce merdier ?
Osais-je à mon tour demandé, curieuse d’en savoir d’avantages sur lui, sur ses compétences, ses passions.





The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Sky s'attendait surement à tout sauf à la réponse de la jeune femme. Toutes ses plants qu'elle ramassait ce n'était pas pour faire des plantations comme il aurait pu l'imaginer. Mais pour créer de quoi soigner les autres. C'est vrai que les plantes ont toutes des vertus et avant qu'on ne créer les médicaments qu'on connait aujourd'hui, c'était via les plantes qu'on guérissait. On pourrait résumer ça à nos vieux remèdes de grand mère qui sont encore parfois utilisés. Il se souvient que sa mère avait un bouquin à ce sujet, bon ça ne parlait pas que des plantes, mais aussi de toutes les astuces ménagères et de bricolage. En vrai, l'idée n'était pas bête. Les médicaments se font rares et ils vont aussi périmer dans le temps. Alors, n'ayant plus de grosses industries capables de sortir des boites par millier, il fallait bien trouver une alternative pour continuer de guérir et soigner. Mais comment pouvait-elle connaitre tout ça ? Est-ce qu'elle était une sorte de botaniste ? A moins qu'elle ait une passion pour les plantes et qu'elle sache tout ça depuis longtemps. "Comment t'as appris tout cha ?" demande t'il à la jeune femme histoire d'en savoir plus, ça l'intéressait et forcément, il se mettait à investiguer.

Sur son rôle au sein du camp, il resta évasif car il ne faisait rien de spécial. On ne voulait pas de lui sur des postes clefs à cause de sa surdité. Franchement, qui a envie de perdre du temps à devoir expliquer à un sourd ce qu'il faut faire, hein ? Et parfois, même sur les postes moins importants, personne ne voulait le gérer. A croire qu'il était comme un malade qu'il fallait éviter. Le plus souvent, il se contentait d'aider quelques personnes quand il fallait déplacer du matériel, prendre un carton pour le déplacer d'un point A à un point B c'était pas sorcier. Au self, il lui arrive aussi de nettoyer les tables, mais vraiment c'est pas grand chose. Le plus souvent, il est dans son coin et il observe. Que personne ne vienne lui faire une remontrance, ce n'était pas comme s'il n'avait jamais demandé à aider. Au moins, il fait des dessins pour les enfants, ça leur donne le sourire. La réponse de Hanaë le fit sourire doucement quand elle indiqua qu'il s'occupait de son chien et que ça c'était déjà quelque chose. Pas sûr que les autres voient les choses comme ça, mais il aime l'idée.

Dans l'optique d'en apprendre plus sur elle, il avait donc demandé ce qu'elle faisait dans la vie avant tout ça. Eh bien, il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit médecin, encore moins médecin militaire. Tout de suite, il tenta de l'imaginer en treillis et avec une arme. Bizarrement, il l'imaginait plus avec une blouse blanche, mais il doutait que sur le terrain, les médecins militaire soient habillés de la sorte. "Ché imprechionant ! Docteur ! Cha a pas du être facile de le devenir," imagine t'il, il sait que les études sont plutôt longues, c'est bien une des raisons pour laquelle la médecine ne l'a jamais attiré.

Forcément, elle posa la question en sens inverse. Son métier d'avant ne sert à rien aujourd'hui, au moins, elle faisait quelque chose d'utile qu'importe ce qui arrive. "J'étais Jour-na-liste," répond t'il en articulant le nom du métier sur lequel il avait l'habitude de buter parfois. "j'étais auchi illustrateur et écrivain." C'était plus secondaire, plus pour lui même, mais il avait son petit nom dans le milieu. Le jeune homme avait sorti plusieurs romans et aussi des comics. Son nom était plus connu dans la communauté geek que chez les lecteurs aimant les classiques littéraires. "Pas très utile comme boulot à présent..." articule t'il pas trop mal.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford
Sky semblait plutôt agréable à côtoyer, je m’étais assise sur une souche dévoilant une partie de mon savoir-faire sans rien cacher. Je donnais au destin la chance de voir s’il restait un peu d’humanité dans les survivants qui peuplait encore la terre. C’était jouer avec les dés du hasard, pour définir sur lequel du groupe j’était tomber. Jusqu’à présent, Sky ne me montra pas la moindre hostilité et me fit même sentir un peu plus en confiance au fil du temps. Je fouillai mon sac et lui tendis une barre granola et de la viande séchée pour Kirk.

Puis poursuivis de répondre à ses interrogations en grignotant une barre à mon tour.

Oui et bien en fait j’ai débuté mes études en horticulture avant de finalement opter pour la médecine. J’ai vraiment adoré cela, mais je trouvais que j’aiderais plus les gens en devenant médecin et puis aujourd’hui je dois avouer que je ne suis pas déçu d’avoir ses connaissances.

Bien que lui est été vague sur ce qu’il faisait je préférais ne pas en demander d’avantages. Il semblait parler de son rôle au sein du camp avec désinvolture. J’en resta là sans plus.

Non en effet, la médecine c’est complexe mais je voulais vraiment réussir… J’ai eu ... une enfance de merde si on peut dire cela ainsi alors, je pense que j’avais envie d’accomplir quelques choses par moi-même, de me prouver que je pouvais réussir pour une fois et c'est ce qui m’a permis de me motiver.

J’avais moi aussi posé la question, afin d’en savoir d’avantages sur lui. D’apprendre à le connaître un peu plus. Ha ouais ? Écrivain et illustrateur mais c’est super! Je te vois bien là-dedans. Tu faisais quel genre de bouquin? Je réfléchis en l'analysant un peu.

Je te vois bien dans la conception de BD ou truc du genre…

Quand il dit que ce n’était plus vraiment utile , je réfléchis un moment.

Et bien ça dépend y’a plein d’utilité à trouver à ce métier d’autrefois. Vous n’avez pas des jeunes à qui tu pourrais enseigner l’art? Je pris une pause en terminant de manger ma barre tendre.

Le dessin en soit c’est super utile pour la conception architecturale ou juste libérer l’esprit… Bon moi je ne suis pas super douée pour ce genre de truc mais je suis sûr qu’une séance de peinture m’aiderait à me calmer, apaiser mon âme, enlever un certain stress. Tu devrais proposer des ateliers dans ton camp?

J’avais proposé cela simplement en repensant au Refuge. Dans notre camp il y avait des cours pour les jeunes qui continuais à étudier et apprendre auprès d’enseignant pour approfondir leurs connaissances. Sa rappelait le temps d’avant et permettait de garder l’histoire dans les mémoires, ne pas oublier le passé.

Sinon moi je pourrais te trouver une utilité en tout cas ! Dessiner et répertorier mes plantes, me faire un petit bouquin de connaissances générales sur les recettes pour créer des onguents serais super utile. Tu pourrais sans doute faire quelques choses comme cela pour ton camp, y’a toujours quelque chose a faire avec le talent des autres, faut seulement apprendre a bien s’en servir.

Il n'y avais jamais rien d'inutile tout avais une utilité quand on cherchais un peu.




The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 54
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Skylar n'aurait surement pas été très doué en docteur, enfin c'est ce qu'il s'imagine. C'est un métier demandant beaucoup trop de responsabilité, avoir la vie des gens entre ses mains, il trouvait ça effrayant. Il préférait son métier de journaliste qui ne demandait pas de sauver des gens, du moins pas comme un docteur. Mais elle avait choisi une voie respectable et difficile, il admirait ça, bien qu'au début, elle n'était pas du tout partie sur ça. L'horticulture, ça devait expliquer pourquoi elle s'y connaissait bien au niveau des plantes. Ses connaissances dans ce domaine, associé à la médecine, ça faisait d'elle une sorte de "druide". Ouais, petit référence un peu geek, mais il trouvait ça amusant justement. Ainsi, elle était du genre altruiste à vouloir aider les gens. Sky était un peu du même genre, mais plus niveau information, vouloir dire la vérité, plutôt que la laisser cachée et modifié par le gouvernement. Quand elle indiqua qu'elle avait eu une enfance de merde, il se demanda ce qui avait pu se passer, mais ils ne se connaissaient pas assez pour qu'il ose demander. Avoir une enfance heureuse semblait difficile pour beaucoup. Skylar n'est pas à plaindre, sa famille était aimante, le seul problème, c'est sa surdité qui est venue assez rapidement et qui forcément a causé pas mal de souci, mais il s'en est plutôt bien sortit. En tout cas, il était admiratif du chemin parcouru par la jeune femme, il en fallait du courage.

Le sourd indiqua à son tour le métier qu'il exerçait, enfin "les" métiers. Car si journaliste était son métier officiel, à coté il était aussi illustrateur et auteur. Hanaë semblait même enthousiaste d'apprendre ça, en général, les gens se fichaient pas mal du métier qu'il faisait, le journaliste, ça servait pas à grand chose pour eux. Ça c'est parce qu'il regardait ou lisait les mauvais médias souvent contrôlé par les grands pontes. Du coup, elle se demandait ce qu'il pouvait bien écrire, elle était sur la bonne voie en disant des BD. Un petit hochement de tête et il répondit : "Oui, j'étais sur un chtyle entreu comics et manga. Et auchi quelques romans." Son articulation était pas top tout le temps, mais il espérait être compréhensible. Son travail était partagé dans l'écriture de roman et de comics ayant un style graphique entre le comics et le manga, ça pourrait presque faire penser aux Webtoons en fait mais avec une pattes plus détaillés un peu comme Kentarō Miura avec son manga Berserk.

Sauf que malgré cet excellent métier qu'il pratiquait avant la fin du monde, aujourd'hui, il était inutile. Le journal n'existait plus et personne n'en avait rien à foutre de voir un nouveau livre sortir... Clairement, il se sentait useless. Hanaë avait le don d'être super positive en disant que son métier pouvait encore être très utile aujourd'hui, chose dont il doutait fortement. Elle parlait d'enseigner l'art aux jeunes. Clairement, il n'y avait pas pensé, c'était une idée et ça pourrait même leur permettre de penser à autre chose et de se sentir plus léger. En gros, elle voyait le dessin comme une thérapie, l'art était très souvent utilisé pour ça. Le seul problème, c'est qu'il se voyait mal réussir à proposer ça. Sky reste handicapé et devoir gérer des enfants qu'il ne peut pas entendre voilà qui était un challenge peut-être un peu trop gros pour lui. Ce n'est pas impossible, mais s'ils sont dissipés et qu'ils font n'importe quoi dans son dos, il ne verra rien. Il fit donc une légère grimace, "je ne suis pas sûr d'être fait pour l'enseignement," avoue t'il. C'était en partie une excuse, il n'avait jamais joué les prof et ne sait même pas comment il pourrait apprendre des techniques aux enfants. De son côté, il a apprit la plupart des choses seul.

La médecin propose même qu'il puisse dessiner les plantes, faire une sorte de livre sur les remèdes. C'était déjà un peu plus à son niveau et bien plus facilement accessible pour lui. Pour faire ça, il faudrait justement que ce soit en collaboration avec quelqu'un qui s'y connait comme Hanaë. "J'aime chette idée. Mais personne dans mon camp n'utilise les plantes. Alors, l'idée est bonne, mais cha tombe à l'eau," explique t'il presque un peu déçu qu'un si beau projet ne puisse pas se réaliser. "Tant pis, je resterais inutile..." en gros, il va continuer à faire quelques travaux de manutention, rien de passionnant, il faut l'avouer. "Quelle est ta fleur préférée ?" demande t'il par curiosité à la demoiselle, en même temps, il sortit son bloc et un crayon, il pouvait bien lui faire un petit cadeau.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Escape work to enjoy life [ft. Skylar]  Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Escape Work to enjoy life
@Hanaë Stanford
J’aimais bien la tournure de notre conversation et Skylar sembla aussi se laisser à la confession. Lorsqu’il me dit qu’il faisait du style manga, je l’imaginais bien oui.
Des romans... Intéressants. J'étais curieuse d'en savoir d'avantages ou de les découvrir si la chance me souriait. Lorsque je lui proposai d’enseigner l’art a des jeunes il sembla ouvert puis se referma aussitôt en disant qu’il n’était pas fait pour enseigner.

Ouais moi non plus... avouais-je dans un rire. Je me suis jumelé à une enseignante au refuge parce que je n’ai aucune autorité, Mya a un don inné, mais moi absolument pas! J’ai parfois envie de les scotcher à un arbre ! Riais-je à nouveau. Je leurs apprend justement comment trouver des herbes médicinales ou utile dans les champs près du refuge pour que notre prochaine génération puisse avoir certaines connaissances. Tu pourrais peut-être te jumelé à quelqu'un qui donne des cours... Je dis ça je dis rien!

Lorsqu’il parla de lui comme étant inutile, j’eût un pincement au cœur. Puis il me posa alors la question sur ma fleur préférée je réfléchis un moment.

Je vais dire la fleur Cœur de Marie c’est une petite fleur vraiment mignonne qui pousse en grappe d’environ 10 fleurs, on dirait des pendentifs ou des bijoux lorsqu’elles fleurissent, accrocher sur des guirlandes, parfois rosé ou même blanche. Dis-je en souriant en me remémorant la fleur en question. Je n’en avais pas revue depuis fort longtemps, mais c’était une fleur tenace, vivace qui repoussais aisément à chaque printemps. C'est super cul-cul mais on dit que c'est la fleur de l'amour autrefois on la donnais à la st-valentin. Ajoutais-je en souriant.

Puis-je te proposer quelques choses?  Qui me serait utile et qui t’occuperait un peu, enfin si tu souhaites embarquer dans mon projet. Je te cueille une variétés de plantes ici qu’on trouve dans ta forêt, je te donne les descriptifs de chacune puis tu prendras un moment pour les dessiner et me faire un bouquin de connaissance. Ça me sera utile au refuge pour l’enseignement des plantes en milieu forestier puisque nous n’avons pas accès a ce territoire près de chez nous. En échange, on peut peut-être faire du troc. Y’a quelques choses que tu souhaiterais avoir?
Demandais-je le plus sérieusement du monde un large sourire ce dessinant sur mes lèvres.





The nicest thing about the rain is that it always stops.
Contenu sponsorisé


Personnage
Hors RP