Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


A second meeting, less tension ft Skylar

2 participants
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 339
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
A second meeting, less tension
@Hanaë Stanford

Sur le chemin de mon retour lors de notre première rencontre, j’avais profité d’être en ville pour chercher et trouver ce dont il avait besoin avant de retourner chez moi. J’avais déniché deux cannes de nourritures humides pour chien et un petit sac de nourriture sèche sans oublier un petit jouet de corde dure pour amuser Captain Kirk. Le traitement contre les tiques demandait un peu plus de recherche cependant et je ne le trouvai pas dans les rayons simplistes d’un supermarché. Je dû me rendre dans un vétérinaire pour espérer en trouver. Bien entendu la majeure partie des produits avaient été dévalisés, j’étais heureuse de trouver quelques gazes utiles à l’infirmerie. Un spray anti-tiques était là et je le pris rapidement avant de retourner rapidement sans bruit vers le refuge. Je dû contourner certaines zones, les rôdeurs étaient trop nombreux et je ne voulais pas qu’ils m’entendent, je n’étais pas équipé pour des combats rapprochés. De retour au bercail je pouvais enfin souffler et me reposer dans mon lit.

7 jours avaient passé maintenant mais la pluie persistait à ne pas nous laisser de moment de répit. J’attendis donc la prochaine journée ensoleillée et sèche pour me permettre de me rendre au point de rendez-vous prévue avec Skylar. Je refis la route finalement le 9 ième jour, comme nous avions convenue de le faire. Je n’étais pas certaine qu’il soit là mais notre cachette allait servir d’échange quoiqu’il en soit.

J’étais partie tôt ce matin-là, apportant l’essentiel pour une randonnée, rations, eau, couteau de chasse… Je devais également m’assurer que l’infirmier de remplacement était disponible pour me permettre de quitter le refuge.

À peine 9h du matin que j’arrivais en catimini au point de rendez-vous à l’arbre entortillés de la forêt près de la colline.
Je pris place au pied de l’arbre et m’y installa un moment. Me reposant en écoutant le chant des oiseaux ambiants. Regardant un peu autour un moment surveillant mes arrières, je restais aux aguets.




The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 52
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar 132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Après sa rencontre avec Hanaë et l'accord passé entre eux deux, Skylar s'était attelé à faire ce qu'elle voulait. Il devait faire une sorte de livre ou d'encyclopédie sur les plantes et ce qu'elles pouvaient apporter. A défaut de ne plus avoir de médicament ou du moins d'en trouver difficilement et plus le temps passait, plus nombre d'entre eux va se périmer, il va falloir une alternative. Depuis la nuit des temps, les plantes sont des remèdes naturels souvent sous-estimé. Alors, une personne avec les connaissances de ces dernières était parfaite pour que tout le monde puisse en profiter. Ça ne sera surement jamais aussi efficace qu'un médicament, mais au moins ça peut aider. Le jeune homme avait donc plusieurs plantes à redessiner et des informations à noter. Hanaë lui en avait déjà donné, mais il savait qu'il pouvait trouver des informations complémentaires dans les livres. Une chance que l'aéroport ait une sorte de librairie où elle vendait des livres. Bon, il ne trouva pas particulièrement les meilleurs ouvrages du monde, mais il trouva son bonheur dans un livre de recette de grand mère. Quelques unes des plantes étaient dedans. Il nota donc les utilisations indiquées en plus de ce que la demoiselle lui avait appris. Une double page pour commencer, avec une page pour le dessin, il s'était appliqué comme toujours et le tout en couleur ça pouvait aider. Le reste écrit à côté avec le plus d'explication possible. Ça serait surement mieux fait à l'ordinateur, mais faudra se contenter de manuscrit pour le moment. Peut-être qu'il peut parvenir à trouver une machine à écrire. Ceci risque d'être une mission compliquée, mais pourquoi pas.

Sept jours plus tard, il aurait dû retrouver la jeune femme au même endroit. Mais la pluie persister depuis plusieurs jours, empêchant leur nouvelle rencontre. Sky était déçu, mais c'était la vie de maintenant, rythmée plus que jamais par le bon vouloir de la météo. Ses pages étant déjà prête, il dessina pour passer le temps. Il fi le dessin de cet arbre, censé être leur point de rendez-vous puis le portrait de la demoiselle. Sa mémoire n'était pas mauvaise, il parvenait facilement à se souvenir des détails. Le portrait était fidèle et il l'avait laissé dans son tas de feuilles pour leur rendez-vous. Du coup, il ne s'était pas rendu compte qu'il l'avait avant lui.

Quelques jours plus tard, une fois le beau temps revenu et les environs à peu près sec, il sortit avec Kirk pour retrouver Hanaë. Une chose avait été oublié lors de leur prise de rendez-vous, c'était l'heure de ce dernier. Il se dit qu'il pouvait y aller le matin, ni trop tôt, ni trop tard. C'est vers 9h15 qu'il arriva aux abords du rendez-vous, vers l'arbre biscornu. Une silhouette y été juste dedans, surement assise à son pied. Avec prudence, il avança, dans l'espoir que ce ne soit pas un zombie. Par chance, c'était bien la docteur, ce qui le soulagea. Car clairement, affronter un zombie, c'est pas trop ce qui lui donnait envie. "Chalut" lança le sourd surement un peu trop fort. Il fait des efforts pour le son, mais difficile de savoir si c'est fort ou pas assez. Petit signe de main et il se rapproche. "Tu vas bien ?" demande t'il par politesse. "J'ai beaucoup travaillé sur ce que tu voulais !" Impatient, il sort de son sac une pochette et l'ouvre pour en donner le contenu à la demoiselle. Soit les différents fiches sur les plantes et sans le savoir le fameux portrait de la jeune femme qui avait été embarqué par mégarde, c'était la dernière feuille du paquet.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 339
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
A second meeting, less tension
@Hanaë Stanford


Je m’étais assise là le matin, sous l’arbre étrange et torsadé, attendant patiemment que le temps passe, que notre rendez-vous prévu est lieu comme convenu. Nous n’avions pas dit d’heure lors de notre dernière rencontre ce qui me fit sourire, une oublie qui m’avais poussé à prévoir une journée entière pour cette rencontre à venir. Ce projet me redonnait un peu espoir en l’humanité, deux gens de clan distinct se côtoyant dans un même but. On collaborait, comme le refuge le faisais mainte fois. Sky n’y semblais pas habituer pour sa part cependant, clamant son inutilité au sein de son clan avec insignifiance comme s’il s’était habitué à vivre ainsi. Je savais qu’il était sourd, je l’avais bien observé, je l’avais côtoyé assez longtemps pour le constater mais je n’avais pas fait mention de cela, a quoi bon ? Cela ne changeait pas l’image que j’avais de lui, la perception que j'avais de son talent et la gentillesse de son aide qui plus est, mais une chose était certaine, je ne le trouvais pas insignifiant. J’avais beaucoup réfléchi ses derniers jours et de nouveaux projets fleurissaient dans ma tête.

J’avais été surprise de l’entendre près de moi, me sortant de ma rêverie, sa voix s’élevant dans la forêt il me saluait d’un geste discret de la main en ce rapprochant. J’avais légèrement sursauté, puis sourit doucement en le voyant, me redressant.

Hey Bien le bonjour à vous deux! Dis-je vers lui et Captain Kirk à ses côtés sur laquelle je vint caresser la tête doucement.

Je vais très bien merci et toi ? Demandais-je en retour pour lui retourner la politesse.

Je souris alors qu’il sort déjà son calepin, impatient de me montrer sa création. J’étais tous aussi impatiente que lui et mon grand sourire témoignant de ma gratitude et de mon plaisir à voir le contenu des pages. J’observe les pages longuement, m’attardant sur les détails inscrits sur chacune d’entre-elles, analytiques, mon faciès témoignant mon appréciation et ma surprise quand je voyais le contenu plus peaufiner des informations inscrites.

Mais..? Tu t’es aussi documentée? je ne me souviens pas de t’avoir donné autant de détails la dernière fois… C'est brillant! Je le fixe un moment stupéfait de son travail.

C’est phénoménal, j’adore… et tes croquis sont exquis et tellement véridique on dirait presque que je peux sentir les feuilles sur mes doigts. Ajoutais-je dans un rire sincère.

J’admirai finalement la dernière page, observant la délicatesse de mes traits et la ressemblance avec ma propre personne. Tu es très doué, je suis surprise par la précision de ta mémoire sur mon visage, nous ne nous sommes vue qu’une seule fois. C’est bien moi n’est-ce pas? Dis-je en lui montrant la dernière page où se trouvait mon portrait. Je souris doucement, j’imagine que ce n’est pas pour mettre dans le livre non? Je la lui tends doucement pour la lui redonner.

Tu es très talentueux et merci pour ce travail colossal. Je souris grandement.

Oh.. j'oubliais! Notre échange!


Je prends doucement mon sac et en sort le contenu de mes dernières trouvailles pour Captain Kirk. Deux cannes de nourritures humides, un sac de nourriture sèche. Un jouet de corde rigide pour jouer et puis un spray anti-tique. Je lui tends le tout.

Voilà j’espère que ça vous aidera à tenir quelques temps, je tenterai de trouver d’autres nourriture lorsque je le pourrai. Malheureusement le spray ne vous aidera pas à tenir super longtemps mais...   Je fis signe d'attendre un instant en farfouillant mon sac de nouveau.

Je m’étais renseigner au refuge, un ancien vétérinaire m’avais dit que quelques plantes aidaient et servais de répulsif pour les tiques, j’avais également pris du temps pour concocter un gel naturel à base d’Aloè Vera et de lavande qui aidais cet optique.

J’ai préparé cela à base de plantes, ça peut aider à repousser les tiques et autres insectes nuisibles. Dis-je en lui tendant le pot en question, un gel verdâtre aromatiser à la lavande s’y trouvant. Ce n'est peut-être pas aussi efficace que le spray mais ce seras déjà mieux que rien, peut-être alterner entres les deux pour l'appliquer. Dis-je en souriant de nouveau.





The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 52
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar 132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

La jeune femme était bien là, en train d'attendre, il espérait qu'elle n'était pas ici depuis longtemps. En même temps, ils avaient oublié d'indiquer une heure, alors, c'était compliqué. Au moins, ils ont réussi à être là quasi au même moment, ce qui est une bonne chose, ça évitera de passer la journée ici. Non pas qu'être dehors le dérange, mais le danger pourrait venir au bout d'un certain temps. Hanaë les remarqua et leur fit signe, ce à quoi Sky répondit avec un large sourire, tandis que Kirk s'approcha en remuant la queue pour réclamer quelques caresses. "On va bien, merchi !" répond t'il en s'approchant et ne tardant pas à sortir ses affaires de son sac.

Skylar était excité et impatient de lui montrer ce qu'il avait fait. Le jeune homme avait bossé dur pour que ce soit parfait et le plus complet possible. Ceci avait pris des heures de boulot, mais vu que personne ne le calculait vraiment, ça avait ainsi occupé son temps d'une bien meilleure façon. Pour une fois, il se sentait utile et ça, il appréciait. Même si dans la finalité, peut-être que personne ne lira tout ça, en dehors de la blonde. Enfin, ça reste à voir, si faut former des sortes de docteur, ça peut être très utile et comme elle l'avait signifié, en l'absence de "vrai" médicament, il va falloir trouver des alternatives, un jour, tout le monde se tournera vers les plantes. En silence, il observait donc Hanaë consulter ce qu'il avait fait, tournant les pages pour tout lire. Elle ne faisait surement que survoler, lire en diagonale, mais c'était suffisant pour qu'elle se rend compte qu'il avait fait des recherches complémentaires pour essayer d’étoffer tout ça. Il espérait que ça ne la contrarie pas et surtout que ce soit juste. Les infos venaient de livres sur les plantes qu'il avait trouvé dans une librairie. Elle avait bien remarqué tout ça et le notifia, visiblement surprise mais dans le sens positif. Un léger sourire sur les lèvres, comme l'aurait un bon élève modeste. Il ne voulait pas se vanter, il était juste content qu'elle ait remarqué les efforts et que ça semble lui plaire. Quant aux dessins, visiblement, elle adorait, elle trouvait les plantes plus vrai que nature et reconnaissable. Il ne l'a peut-être pas dit, mais c'est un bon dessinateur, c'était une partie de sa vie avant. Après tout, il a dessiné des BD, il est connu dans le milieu geek pour ça. Son œuvre, Tech Noir, entre le comics et le manga était fortement apprécié par les lecteurs et adorateur du genre. Une histoire dans un style science fiction, space opéra, le tout assez dark, parce que les trucs trop simple ne lui plaisait pas vraiment. Alors qu'elle regardait les différentes pages, il ne s'attendait pas à ce qu'elle tombe sur le portrait qu'il avait fait d'elle. Ce dessin c'était glissé là, sans qu'il ne fasse attention. D'un coup, il se sentit mal et gêné, son visage prenant presque tout de suite des teintes rouges. Elle aurait pu trouver ça malaisant, mais au contraire, elle admirait son propre portrait en le trouvant très réussi. Vraiment ? "Heu... T'es pas fâchée ?" demande t'il surpris. Ça faisait un peu dérangé et pervers, non, de faire le dessin d'une fille qu'on a vu une fois, le tout de tête... Lui quand il ajoute tout ça, il trouve que ça le fait presque passé pour une psychopathe. Mais non, elle n'était pas du tout choquée ou énervée. Elle voulait lui redonner le dessin, mais il refusa. "Non, garde le !", ça sera comme une sorte de cadeau pensait-il. Qui de nos jours peut se targuer d'avoir son portrait ? Plus grand monde.

De son côté, elle avait aussi "bossé". Car après tout, ils ont une accord, une sorte d'échange équivalent. Ceci lui faisait penser à un manga qu'il adorait, Fullmetal Alchemist. Mais là n'était pas le sujet, il ne faisait pas de l'alchimie, juste un petit boulot et on peut dire qu'il était payé pour ça. Elle avait donc trouvé des boites de viande, des croquettes, du produit contre les tiques et un jouet pour Kirk. Franchement, c'était Noël ! Sky était super content pour sa chienne. Au moins, elle va pouvoir manger quelque chose de bien, sans prendre sa part. "Merchi ! Ché super ! Kirk va che régaler !" dit-il plutôt joyeusement en prenant le jouet pour l'agiter sous le museau de sa chienne qui ne tarda pas à l'attraper et tirer. Hanaë ajouta qu'elle avait préparé quelque chose en plus. Le produit pour tique ne dura qu'un temps limité. Après s'être renseignée, elle avait concocté quelque chose d'équivalent, surement moins puissant, mais qui peut aussi agir contre ces insectes pas super sympa et peu ragoutant. "Merchi Hanaë. Che sais pas quoi te dire !" explique t'il un peu gêné. A côté, il avait l'impression de ne pas avoir fait grand chose, alors que pourtant, il avait fait pas mal de page. C'est juste qu'il n'est pas habitué à ce qu'on soit aussi sympathique avec lui et ça le touchait beaucoup. "Pour la suite, t'inquiète pas, cha ne presse pas. C'est déjà beaucoup," assure t'il, ne voulant pas que la jeune femme se sente obligée d'en faire plus.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 339
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
A second meeting, less tension
@Hanaë Stanford


Je n’avais pas attendu bien longtemps pour que Skylar se montre finalement près de l’arbre entortillé, accompagné de Captain Kirk. J’étais contente qu’il me dise qu’il se portait bien son chien et lui. Ce serais dommage de ne pas bien aller après tout. Je lui avais souri à sa réponse, heureuse de l’entendre dire.

J’avais examiné la création de Skylar avec une légère minutie, ne m’attardant pas longuement mais assez longtemps pour admirer les dessins et quelques détails supplémentaires qu’il avait ajoutés à chaque page. Des informations utiles qui plus est et véridique de quoi bien compléter le tout. Je n’avais pas manqué de remarquer ses ajouts d’informations et comment son travail était splendide. Il avait fait des recherches pour ajouter du contenu fort utile. J’étais plus que satisfaite de son œuvre. J’étais finalement tomber sur un croquis de moi plutôt bien réussi. J’avais été impressionnée par la précision des traits, je lui avais tendu le dessin avec un sourire.

Oh mais pourquoi serais-je fâchée? C’est vraiment un excellent croquis et je suppose que c’est une manière pour toi de te souvenir de toutes les rencontres que tu fais non?

J’avais souris doucement à ses mots en ajoutant, Je te trouve chanceux de pouvoir créer des portraits aussi précis, cela te permet de garder tes mémoires. Je suis choyée que tu m’es dessiné je te remercie.

Lorsqu’il me dit que je pouvais le garder, J’en fut ému. Tu es certain? Dis-je en attendant un peu puis j’ajoutai C’est super apprécier merci. Je mis le croquis dans mon sac avec une certaine délicatesse afin de ne pas l’abîmer.

Je lui avais finalement remis ce que je lui avais promis pour Captain Kirk surtout en échange de son travail. De quoi satisfaire la chienne durant un moment. Il m’avait remercié grandement.

Oh je t’en prie ça me fais super plaisir et c’est moi qui te remercie, tu as travaillé beaucoup plus fort que moi en vrai. Dis-je avec sincérité, venant reprendre place au pied de l'arbre, assise en tailleur.

Au fait j’ai ruminé plusieurs jours notre dernière rencontre et nos conversations... Dis-je en prenant une pause venant poser mon regard sur lui.

Je me demandais ce qui te rattachais à la colline exactement? Pourquoi es-tu là et surtout comment es-tu arrivé là? Demandais-je un faciès de curiosité apparaissant sur mes traits, je ne souhaitais pas l’insulter mais les paroles qu’il m’avait dite la dernière fois me semblait lourde et triste. Il se sentais inutile dans un camp qui ne lui accordais que peu d’attention après tout. J’avais été choquée et attristé par ses paroles et cela m’était rester longuement dans l’esprit. Je ne pouvais pas croire qu’il endurait tout cela sans broncher, passer inaperçu et se sentir inutile. Je cherchais simplement à comprendre pourquoi s’entêtait-il à rester dans un endroit qui ne l’appréciait pas à sa juste valeur?

Je ne veux pas paraître indiscrète par contre, tu n’es pas obligé de répondre après tout… je... suis curieuse de nature. Désolé pour ça! Ajoutais-je après un certain moment comme si je me rendais compte que ma question était trop personnelle finalement et qu’il préférait peut-être ne pas embarquer dans le vif de ce sujet. Ce que j’aurais aisément compris après tout, nous ne nous connaissions pas vraiment. Je me disais que sa permettrait d'en savoir un peu plus sur lui après tout.






The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 52
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar 132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Hanaë n'était pas fâchée par le fait qu'il ait osé la dessiné. Ce n'est qu'en lui donnant le dessin qu'il s'était dit qu'elle allait peut être le prendre pour une sorte de dérangé ou pervers. Hors, il n'était rien de tout ça. C'est juste qu'il aimait bien dessiner et voir ce nouveau visage sympathique lui avait donné envie d'essayer de la dessiner, de tête et surtout avec précision. Ce n'était pas à 100% précis, ça l'est toujours moins quand on a pas le modèle sous les yeux et encore plus quand c'est quelqu'un qu'on a vu qu'un court laps de temps. Mais c'était tout de même assez fidèle. Par contre, ce n'était pas spécialement une manière de se souvenir des gens. Skylar est un dessinateur, il adore dessiner et parfois dessiner des visages qu'il a vu c'est un sujet intéressant. Il n'a pas de spécialité, enfin si, les personnages, mais en vrai, il sait plus où moins tout dessiner. Ce n'est que de l'étude au final. Savoir apprécier les tailles, les angles, chaque forme pour les reproduire sur le papier en étant le plus précis possible. Chez lui, c'était inné, depuis petit il faisait des œuvres d'arts comme le disait si bien ses parents. "Che dessine juste comme ça, parce que ché envie." C'était la meilleure explication possible à donner et c'était ce que lui ressentait vis à vis de ses dessins.

Quant au fait qu'il soit chanceux d'avoir ce talent, il haussa les épaules, en vérité, n'importe qui peut dessiner. Pour certains, c'est facile, comme Sky par exemple. Mais comme tout, ça s'apprend. Même la personne qui dit ne pas savoir dessiner peut avoir les bases et faire de très jolies choses en prenant des cours. Ceci sera forcément plus long et plus difficile, mais il y arrivera. C'est comme tout, même la musique ça s'apprend. Certains ont un don pour ça, tandis que d'autres vont devoir prendre des cours et apprendre. Personne n'est égaux dans tous les domaines, mais c'est ça qui faisait la diversité de l'humanité. "En apprenant, toi auchi tu peux dessiner. Faut juste de la pachience !" explique t'il en ayant quelque difficulté sur le mot "patience" qu'il a toujours du mal à prononcer quoi qu'il fasse. Elle accepte le dessin, visiblement touchée par cette gentille attention.

La jeune femme est très satisfaite du boulot qu'il a accompli, le remerciant chaleureusement. C'était normal, il avait dit qu'il le ferait, il l'a fait. C'était pas bien difficile et encore, il pense pouvoir améliorer tout ça. Et voilà qu'elle indique avoir ruminé quelque chose. Quoi donc ? L'air intrigué sur son visage, il fronce les sourcils attendant qu'elle s'explique. C'est là qu'elle parle de son rôle dans le camp et donc comment il est arrivé là bas et pourquoi. En vrai, il n'y a pas d'histoire extraordinaire à tout ça. Alors qu'elle se pensait trop indiscrète, il secoue la tête pour indiquer que c'est bon, il n'y a pas de mal. "Che me suis retrouvé là bas au tout début. Il n'y a rien d'extraordinaire. Ch'était la merde partout, des militaires m'ont chauvé et mis en sécurité dans ce camp. Depuis, che l'ai jamais quitté." L'historie était assez nulle... Il s'y trouve depuis le début, il n'a pas tenté le diable à sortir pour trouver un autre endroit ou vivre. Elle peut le trouver lâche, ça ne le dérange pas. S'il aurait un peu plus de cran, il irait explorer. Sky se contente des alentours, des zones plus où moins sûres. Au final, il n'est pas si mal que ça, il est logé et il a de quoi manger, c'est mieux que d'être dehors à la merci des monstres. "Che sais qu'il y a d'autres camps, sauf que ch'ignore où ils sont..." donc aucun risque qu'il n'aille tenter le diable. "Cha fait longtemps que tu es dans ton camp, toi ?" demande t'il par curiosité.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 339
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
A second meeting, less tension
@Hanaë Stanford


J’avais rangé son dessin dans mon sac un air serein au visage, heureuse de recevoir ce petit présent supplémentaire non prévue. Lorsqu’il me mentionna que c’était que par envie qu’il dessinait. J'hocha simplement la tête comprenant que c’était pour lui une véritable passion, un passe-temps qui perdurait même aujourd’hui malgré l’apocalypse. Je lui enviais cela, sa capacité a utilisé ses talents pour faire une sorte de thérapie mentale, sortir de ses pensées et ne se soucier de rien d'autre que de son papier. Je n’arrivais pour ma part à rien d'autre que le travail, étant ma principale passion, mon principal passe-temps se résumait à soigner les gens. Même quand je n’étais pas censé être en poste, j’y accourais sans demander mon reste.

Il me fit part que tout le monde pouvait dessiner j’avais encore une fois hoché la tête et souris doucement.

Eh bien je ne pense malheureusement pas avoir la patience que tu mentionnes pour pouvoir dessiner comme tu le fais! Avouais-je dans un rire en m’imaginant bien péter un câble à râlé sur une main manquée ou une bouche. Mes dessins se résumant généralement par des petites fleurs dans les coins de mes dossiers ou un bonhomme allumette sur le coin de page qui bouge quand on fait défiler rapidement les coins sous nos doigts, ce que j’avais tendance à dessiner durant certains cours pour me distraire.  

J’écoutai finalement son histoire, même s’il disait que tout cela n’avait rien d’extraordinaire, pour moi survivre était là le point fort de cette histoire et je ne manquai pas de lui en faire part.

Tu as pris l’aide qui est venue et tu as survécu, c’est déjà un exploit en soi. Si tu t’y sens en sécurité je pense que c’est le plus important après tout. Avouais-je en lui souriant doucement.

Pour ma part j’avais visité la colline de l’extérieur et la tanière était éventuellement un endroit où j’irais faire visite très bientôt. Lorsqu’il me demanda à mon tour je répondis sans gêne.

Oh hmm… Je réfléchis un moment avant de répondre, je dirais quelques mois, presque une année peut-être je ne sais plus, j’ai perdu le fil à vrai dire. Avouais-je dans un sourire. Je m’y suis rendu avec une amie qui m’y attendait, nous nous y étions donné rendez-vous, sinon j’imagine que je serais ici à la colline si elle ne m’avait pas demandé de me rendre au refuge. Ajoutais-je en repensant au début de ce chaos, les militaires ayant indiqué la route de la colline j’avais cependant eu des directives différentes concernant ma destination.

Je ne suis pas déçu de l'endroit où j'ai échoué finalement, le refuge reflète bien ce que je nommerais de communauté. Je m'y sens bien. avouais-je affichant une mine presque rêveuse. J'aurais aimé pouvoir te montrer le refuge mais je ne crois pas que la colline apprécierait que ces " citoyens " déserte pour des visites ni que le refuge accueille à tout va qui désire simplement zieuter. Dis-je dans un rire.




The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 52
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar 132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

C'est dommage qu'elle pense ne pas être douée ou juste capable d'apprendre à dessiner. C'est pas juste une histoire de patience. Si elle est prise dedans, qu'on lui explique bien, qu'on ajoute le côté ludique, elle pourrait y arriver. Forcément, on ne demande pas à un débutant de dessiner un portrait dès la première leçon, ceci se fait par étape. On commencer par plus simple, par les bases et après on corse les choses. "T'es médechin, t'es forcément pachiente !" Oui, si elle devait s'occuper de soigner les autres, elle avait forcément de la patience. Car parfois, surtout quand il s'agit de maladie, ça peut être long de trouver ce que c'est. Même, devoir prendre soin d'une personne qui peut vous repousser à cause de la douleur, faut quand même gérer ça, garder son calme et être patient. C'est juste qu'elle se sous estime. Sky est certain qu'il pourrait lui faire changer d'avis un jour.

Son histoire pour son arrivée à la Colline n'avait rien de bien passionnant. Juste qu'il était tombé au bon moment, sur les bonnes personnes, au bon endroit. Cela fait quasi depuis le début qu'il se trouve là bas. De toute façon, il aurait pas donné cher de sa peau à l'extérieur. Être sourd dans une apocalypse de ce genre, c'est une sacrée épine dans le pied. En tout cas, il ne voit pas ça comme un exploit contrairement à Hanaë. C'était peut être sa manière de lui dire qu'il n'est pas un lâche ou un truc du genre. Ce qui est sûr, c'est qu'il est en sécurité et que ça lui convient, même s'il aimerait clairement avoir plus d'importance au sein de cette communauté. Aucune tâche importante, du moins pas vital ne lui sera attribué. De peur qu'il ne comprenne rien vu qu'il n'entend rien et comme personne ne veut perdre de temps à lui expliquer ou lui écrire tout ça... Il a beau dire qu'il sait lire sur les lèvres, on dirait que ça rentre par une oreille des gens là bas, pour ressortir immédiatement par l'autre. Du coup, le jeune homme s'est simplement fait une raison et fait les quelques rares tâches qu'on veut lui confier. C'est souvent un peu ingrat, comme du nettoyage, du rangement, de la manutention... Le rêve !

Quant à elle, Hanaë était au refuge aussi depuis un moment, bien qu'elle ne sache pas vraiment donner une durée exact. C'est grâce à une amie qu'elle se trouvait là bas. C'est cool si elle n'était pas seule. Lui, il n'a que sa chienne pour lui tenir compagnie. Sa famille, il ignore si elle est en vie, de même pour ses amis. Comme tous n'habitaient pas ici à Malden, il sait qu'il ne les reverra probablement jamais.

Pas de visite au refuge, il n'en voulait pas à la jeune femme pour ça. Il sait que les différents groupes de survivants se tolèrent, mais ne sont pas pour autant les meilleurs potes du monde. De toute manière, le refuge est probablement trop loin pour qu'il y aille, du moins, ça serait long et dangereux pour lui. Les rares fois où il sort, il reste assez proche de la Colline pour pouvoir y retourner rapidement si besoin. "Pas grave, je comprends. Un jour, peut-être que cha sera possible d'y aller pour visiter. Tu sais, la Colline est auchi ce qu'on peut appeler une communauté." Bon, il s'en sent un peu exclu, mais il sait que partout où il ira, ça sera ainsi. Les handicaps ont tendance à faire fuir. Depuis le temps, il a l'habitude, ça ne le vexe même plus, il passe au dessus de tout ça.

Pour revenir au sujet de leur entrevu, il poursuit : "Est-ce qu'il y a d'autres plantes que tu veux que je dessine ?" demande t'il en s'étant particulièrement appliqué à ce que ses mots soit articulés comme il faut. C'était une question importante, il faisait de gros efforts.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 339
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
A second meeting, less tension
@Hanaë Stanford


J’avais hoché de la tête à ses dires comprenant ce qu’il voulait dire,
J’ai de la patience oui, pour ce qui est de la médecine, pour ce qui occupe l’esprit et mon corps. Mais je crains ne pas avoir de patience pour ce qui aide à relaxer tu vois? Dis-je dans un fin rire. Relaxer, méditer, dessiner, même dormir me demande une certaine concentration ou effort donc... J’imagine que ça se travaille, il me faudrait penser à tenter une bonne fois. Ajoutais-je en haussant les épaules.

Lorsqu’il me mentionna que la colline avait aussi la chance de s’appeler communauté j’avais hoché la tête.

Les rumeurs parlaient d’elle-même cependant et tous les explorateurs du refuge qui me parlait de la colline me disais de la fuir comme la peste. J’imagine qu’il était plus uni à l’interne que devoir côtoyer des gens de l’extérieur qu’ils jugeaient moins utiles qu’eux. Je ne sais pas… J’avais déjà eu l’intention de venir marchander un de ces jours, mais on m’avait strictement confié d’y penser à deux fois avant de m’y aventurer et de rester prudente. Ce qui me faisais douter du terme ''communauté'' dont il me parlais.
Je ne savais pas trop quoi penser de tout cela, surtout quand je voyais que Sky y vivais et semblais plutôt sympa et agréable à côtoyer. Quoiqu’il en soit je ne fie pas de commentaire à ce propos et sourit à pleines dents lorsqu’il me proposa une nouvelle ébauche de plante.

Oh certainement, il y a toujours des plantes intéressantes et utile à connaître. Je pourrais surement en énumérer des milliers dis-je dans un rire mais vaut mieux se concentrer sur les potentielles trouvables ici. Ajoutais-je en observant vivement autour. On pourrait faire la même chose et se revoir dans quelques semaines si tu le souhaites.

Je pris quelques instants pour me relever, déposant mon sac pour entamer les recherches à même la forêt pour trouver ce dont on venait de discuter. Observant autour finement pour trouver ce que je pourrais ajouter dans le livre de Skylar. Je cueillis quelques plantes avec précautions pour certaine. Parfois des anodines comme des sublimes. D’autres qui ressemblais presque à des mauvaises herbes de quoi se poser la question sur ses vraies propriétés.

Quoiqu’il en soit comme la dernière fois, je lui remis les plantes en identifiant les principales propriétés de chacune, notant sur un bout de papier l’essentiel, me disant qu’il peaufinerait sans doute comme la dernière fois avec des détails et un dessin de sa création en prime. Je fis une liste d’une dizaine de plante que je lui remis toutes.

Notes au carnet:


Encore merci pour ton aide et ton talent. C’est super apprécier. Dis-je en lui offrant le tout, ainsi que les notes en question dans un sourire.
Tu as besoin de quelque chose d’autres pour Captain Kirk ou pour toi ?
Offris-je poliment en retour pour ses services.




The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Skylar McReady
Skylar McReady


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 52
Pronom INRP : Il
Faceclaim : Dylan O'Brien
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : aucune
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar 132723ad789646d12cfda2c8754f5bf9b79a87a9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t100-skylar-mcready-etre-s

Avec un bon prof, il est certain qu'elle parviendra à se concentrer et avoir la patience nécessaire pour faire du dessin. Pas besoin que ce soit du grand art, ça peut être du coloriage, de la peinture abstraite même. Du moment que c'est différent et que ça lui permet de s'évader, de se changer les idées d'une autre manière. Justement, si elle a du mal à faire autre chose, ça pourrait l’apaiser et peut-être même renforcer sa concentration. "Che connais un bon prof..." dit-il avec le sourire, en parlant de lui bien entendu. Certes, il n'a jamais vraiment donné de cours, mais il avait assisté un prof avec des enfants. Vu son niveau de dessin, il sait les conseils qu'il faut donner pour s'améliorer. Donc ça pourrait être possible. Le seul problème, c'est que dans ce monde ou tout est chaotique, le dessin n'a rien d'une priorité et se poser au milieu de le forêt pour ça, c'est loin d'être le meilleur endroit. Un jour, peut-être qu'ils trouveront le temps pour ça.

Pour le moment, le plus important, c'était de continuer ce livre qu'il était en train de créer. Si ces connaissances pouvaient aider les autres, il ne faut surtout pas négliger ça. Visiblement, elle en avait encore plein à lui proposer et son enthousiasme était d'ailleurs débordant. Ceci le faisait sourire, c'était vraiment une fille très souriante et joyeuse et qui aimait ce qu'elle faisait, ça se voyait. C'était bon de boire une passion survivre malgré le contexte actuel. Ainsi, elle trouva plusieurs plantes autour en cherchant, ceci prit un peu de temps, mais ce n'était pas grave, il n'y avait aucun danger. Sur un papier, elle avait noté les choses principales à savoir, comme la première fois. Tout ça était hyper intéressant, ça va lui donner un peu de boulot. Skylar McReady qui est utile, voilà qui est une bonne nouvelle pour lui. "Me faudra un peu de temps pour tout faire. Mais cha devrait aller. Che suis hyper content de t'aider," articule t'il du mieux qu'il le pouvait. Ça va lui en faire des pages à faire et aussi des recherches s'il veut compléter un peu. En même temps, il n'a que ça à faire, qui viendra pester parce qu'il est occupé ? Personne.

Concernant sa question, il n'avait besoin de rien en particulier, avec ce qu'elle avait ramené, il allait tenir un moment déjà. "Non, ché bon." Sky ne voulait pas déranger, ni même la mettre en danger. Au final, il ne va pas lui demander de risquer sa vie pour chercher par exemple, des jouets pour chien. Le sourd ne pouvait pas le savoir, mais du bruit venait de se faire entendre. Sa venait du Nord, un craquement de branche. Si Kirk avait levé la tête et ses oreilles bien droite pour écouter, il n'avait pas fait attention à son changement de posture. Peut-être que Hanaë y avait prêté attention ou entendu ce fameux craquement.





Sky & Captain Kirk

Certains ont peur du silence, car ils le ressentent comme une immobilité inconfortable. En réalité, le silence peut être beaucoup plus que l'inertie. Le silence crée des conditions propices à une transformation intérieure.
Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 339
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : A second meeting, less tension ft Skylar Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
A second meeting, less tension
@Hanaë Stanford


Sky avais parler d’un bon prof de dessin et je souris à ses dires. C'était une superbe idée pensais-je.

Oh j’aimerais bien que tu m’enseignes, ce pourrait être dans une éventuelle rencontre. Je pourrais prévoir des cahiers de dessins, j’en ai vue dans une librairie de la ville encore en état. J’irai chercher du matériel. Je pris une pause un moment pour admirer le paysage, observer les plantes environnantes, avant de reporter mon attention sur lui.

Quoique je dois t’avouer que je me suis fais prendre à sortir en douce et quelques membres du refuge son inquiet pour ma sécurité. Le voyage ne se fais pas toujours sans embûche, je risque d’apporter un ami à notre prochaine rencontre. Pour me sécuriser d’avantages et le rassuré à la fois. J’espère que cela ne te pose pas problème? Avouais-je en l’observant. Et en vrai, ça ferait un moment chouette pour Captain Kirk, il a aussi un chien. Dis-je doucement d’un air enthousiaste.

J’avais cueilli bon nombre de plantes, indiquant les notes dans le carnet comme la dernière fois. Je lui avais remis le tout en expliquant chacune d’entre-elles, spécifiant leurs spécialités.
Oh tu prends le temps qu’il te faut, rien ne presse, il faudrait juste s’entendre sur le délai de notre prochaine rencontre. Avouais-je en le fixant.

J’avais déposé mon sac quand un bruit se fit entendre, un craquement sourd, le réflexe canin que fit Captain Kirk m’indiqua que j’avais bien entendu et j’avais dégainer mon couteau rapidement, en position plus accroupis, sur la défensive.  Tâchant de me cacher derrière les arbres environnants pour me dissimuler à la vue des nouveaux arrivants. Je ne savais pas ce qui se rapprochait de nous, mais s’il s’agissait d’un membre de la colline valait mieux que je ne reste pas dans les parages. Mes yeux pouvaient voir Skylar malgré tout et je guettais l’arrivé d’un rôdeur ou un humain pour la suite, prête à aider Sky en cas de besoin ou rester cacher pour ne pas me faire prendre.

Mon cœur battait la chamade, il fallait bien s’en attendre d’être si près de la colline et croire, pouvoir les évités encore longtemps. Il serait peut-être plus sage d’opter pour un point de rendez vous un peu plus éloigné la prochaine fois, mais en même temps, je craignais pour la survie de Skylar en dehors des murs de son camp et n’oserait pas lui demander de s’aventurer plus loin.

Merde pensais-je, je retenais mon souffle pour la suite, tâchant de rester la plus discrète possible.





The nicest thing about the rain is that it always stops.
Contenu sponsorisé


Personnage
Hors RP