Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


(fb) - Quand je me remémore c'est pour guérir (ft. Hanaë)

2 participants
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Joan Reyes
Joan Reyes


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : fassylovergallery
Messages : 447
TW : Viol, sexe principalement.
Pronom INRP : Elle
Faceclaim : Emily Rudd
Statut civil : Sous son enveloppe de pierre, son coeur est libre (ou presque).
Localisation : Le refuge.
Occupations : Infirmière, son unique but est d'aider les autres.
Gif : (fb) - Quand je me remémore c'est pour guérir (ft. Hanaë) 2e79d4c0ab4dc02a71e587f0a93f178d014bb2c9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t236-joan-reyes-plume-fila
Quand je me remémore c'est pour guérir.
Hanaë
Joan
Ça faisait maintenant quelque temps que j’avais rejoint le Refuge. J’avais pris mes marques, petit à petit, autant dans le camp que dans cette petite infirmerie de fortune. Les murs gris en béton ne lui donnaient pas un côté chaleureux, mais dans le monde actuel, c’était mieux que rien. Je m’affairais à ranger le peu de ressources médicales que nous avions avec beaucoup de soin. Pas question de gaspiller, tout ici était une denrée rare. D’ailleurs, une nouvelle infirmière devait nous rejoindre aujourd’hui. J’étais partagée. Ma bienveillance naturelle me poussait à l’accueillir de la meilleure façon possible. Mais, d’un autre côté, la méfiance qu’avait fait naître ce monde en perdition en moi, me poussait, quant à lui, à rester sur mes gardes. Chassant ces pensées de ma tête, j’aviserai le moment venu. Je relevais la tête lorsque mon prénom était prononcé dans mon dos. Un sourire étirait mes lèvres en voyant apparaître une adolescente que je connaissais plus ou moins. Une plaie à panser, rien de bien méchant, mais dans ce monde, chaque plaie était une porte d’entrée pour le virus alors mieux valait ne rien laisser traîner. Échangeant quelques banalités avec l’adolescente, sur des sujets qui, normalement devraient être ceux qui la préoccupent à son âge, rapidement, son ton froid et fataliste me rappelait que non, les études, les amis, les fêtes, ce n’était plus leur priorité et ça me pinçait le cœur. Ces enfances et ces adolescences volées, ça me remuait. Je ne pouvais pas dire que ça n’avait jamais existé avant, mais c’était différent et tous n'étaient pas concernés. Posant le dernier morceau de tissu pour l’entourer autour de sa cheville, je lui accordais un nouveau sourire, que j’espérais rempli d’espoir. “C’est terminé, tu peux y aller.”, lui adressais-je avec une certaine douceur dans la voix. Reprenant l’inventaire et le rangement de l’infirmerie, il n’avait pas fallu plus d’une dizaine de minutes avant qu’un membre du camp ne vienne me présenter ma nouvelle collègue. Mes sourcils se fronçaient légèrement lorsque la jeune femme passait l’entrée, est-ce que c’était bien elle ? Avant même qu’on ne fasse les présentations, j’avançais vers elle mes mains venaient saisir ses avants bras et mon regard détaillait son visage. “Hanaë ?”, demandais-je comme si je n’en croyais pas mes yeux. “C’est bien toi ?”, ajoutais-je d’une voix ébranlée par la situation. Mes mains se resserraient légèrement autour de ses avants-bras avec douceur. Puis, sans réfléchir davantage, je venais la serrer dans mes bras avec une affection débordante. Moi qui avais tant redouté cette rencontre, c’était finalement un véritable soulagement. Reculant légèrement pour la laisser respirer, je l’observais rapidement, m’assurant ainsi qu’elle allait bien. “C’est toi la nouvelle ?”, l’interrogeais-je encore comme si j’étais inarrêtable. J’étais juste heureuse de la retrouver et de la savoir en vie tout simplement. Ça pouvait paraître idiot. Après tout, nous n’avions partagé la même famille d’accueil que pendant quelques mois. Mais voir un visage familier par les temps qui courent étaient une véritable source de joie.

Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : (fb) - Quand je me remémore c'est pour guérir (ft. Hanaë) Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
¤FLASHBACK¤ Quand je me remémore, c'est pour guérir
Je n’étais pas arrivé au refuge depuis très longtemps, quelques jours à peine, le temps de soufflée et de m’installer avec Kai-lee. J’avais profité pour me reposer après la route effectuée, le chemin n’avais pas été sans embûche. J’avais fait mon examen de contrôle, vérifier mon état de santé. L’infirmerie m’appelait littéralement, J'avais besoin de me ressourcer, de retrouver ce pourquoi j'étais née. Aider les autres, aider le peuple survivants à rester en vie. J’avais fait part à Kai-lee que je ne pourrais pas rester à rien faire encore trop longtemps. J’avais parler à ceux qui s’organisais du camp pour signaler mon intérêt de faire partie de l’équipe de médecine. Ils semblaient plus que ravie d’apprendre cela et m’avais indiqué que demain on me présenterait à l’équipe de soin sans problème.

Je n’avais pas trouvé le sommeil cette nuit-là. Je n’étais pas nerveuse mais j’avais hâte de commencer, de montrer mon savoir-faire et mon ambition. J’avais de bonnes connaissances et je me savais utile, je n’allais pas perdre mon temps.

Le lendemain arriva enfin, je m’étais rapidement préparer pour rejoindre celui qui me présenterais au membre de l’infirmerie. Je l’avais suivi d’un pas assuré, examinant avec minutie l’endroit en question. Mes yeux se portant sur la jeune femme face à moi, ses traits s’illuminant en me voyant elle me pris les avants bras en me demandant si j’était bien moi… Joan? Je fus surprise à mon tour et suivis avec chaleur son étreinte. Je lui souris grandement alors qu’elle se recula finalement pour me regarder.

Oui c’est moi la nouvelle Dis-je en souriant largement. Bah ça alors, je suis ravie de te revoir! L’instructeur n’était pas resté bien longtemps me sachant entre bonnes mains il était parti sans dire mot, nous laissant renoués.

Comment vas-tu? On dirait que ça fait une éternité que nous nous sommes pas vue. Tu es... devenue infirmière? Demandais-je avec enthousiasme. Je ne prenais même plus le temps d’observé autour de moi et de m’imprégné de l’endroit. J’étais subjuguée sur celle que j’avais considéré comme ma sœur à une époque lointaine, même si peu de temps nous avais unis autrefois, nous avions eu une belle alchimie ensemble, rigolant, s’amusant, se querellant pour des bêtises… Bref comme de vraies sœurs. De nombreux souvenirs resurgissaient dans ma tête, durant notre discussion. J’attendais qu’elle répondre à mes questions avant d’en poser davantage, intéressé par ce qu’elle était devenue. Plusieurs années séparaient notre dernière rencontre, la revoir me faisait un baume au cœur et je le démontrait aisément avec les yeux brillants et le sourire au lèvres. J'étais heureuse de la savoir en vie!





The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Joan Reyes
Joan Reyes


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : fassylovergallery
Messages : 447
TW : Viol, sexe principalement.
Pronom INRP : Elle
Faceclaim : Emily Rudd
Statut civil : Sous son enveloppe de pierre, son coeur est libre (ou presque).
Localisation : Le refuge.
Occupations : Infirmière, son unique but est d'aider les autres.
Gif : (fb) - Quand je me remémore c'est pour guérir (ft. Hanaë) 2e79d4c0ab4dc02a71e587f0a93f178d014bb2c9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t236-joan-reyes-plume-fila
Quand je me remémore c'est pour guérir.
Hanaë
Joan
Hanaë répondait par l’affirmative quand je l’interrogeais sur le fait qu’elle était “la nouvelle”. Resserrant avec douceur mon étreinte autour d’elle, comme si cette nouvelle me réjouissait d’autant plus. J’étais tellement heureuse de la voir ici. J’avais fini par la lâcher, consciente qu’elle apprécierait sans doute de respirer un peu. “Moi aussi !”, assurais-je avec un regard protecteur. Pour la première fois depuis bien longtemps, je ne pouvais contrôler ce petit sourire qui venait relever mes pommettes. Il avait une sincérité que je n’avais pas ressentie depuis des mois. Mais sa question me ramenait rapidement à la réalité, réduisant peu à peu mon sourire. “Il s’est passé tellement de choses que tout à l’air si lointain.”, avouais-je en haussant les épaules. Après tout, c’était la vérité, les événements aussi récents soient-ils avaient chamboulé nos vies et, de fait, ce qui était notre quotidien auparavant semblait remonté à bien des années. Je supposais que l’urgence et l’horreur de la situation n’arrangeaient en rien cette sensation. “Je suis en vie.”, rétorquais-je finalement à sa question avec un certain détachement. “Aujourd’hui, c’est tout ce qui compte.”, ajoutais-je avec un sourire bien moins tiré que le précédent. J’ignorais laquelle de nous deux, j’essayais de convaincre, j’ignorais même si je croyais un traître mot de ce que je venais de dire. Au fond, est-ce que c’était vraiment tout ce qui comptait ? Est-ce que vraiment, c’était la meilleure de toutes les alternatives dans le monde actuel ? Je n’en avais pas la moindre idée, pourtant une partie de moi l'affirmait avec une certaine conviction malgré tout. Lui indiquant un tabouret de fortune pour qu’elle puisse s’asseoir, je reprenais. “Oui, j’ai travaillé un temps pour l’hôpital de Malden, j’ai voyagé de service en service. Et toi ?”, demandai-je à mon tour. “Raconte-moi ce que ta vie était avant tout ça. Tu as pu faire les études que tu voulais ? Tu t’es bien intégrée ?”, l’interrogeais-je comme si ça avait de l’importance. Comme si je m’accrochais à l’idéal du monde tel qu’il avait pu être. Comme si ça me permettait de toucher du bout des doigts le rêve de le retrouver un jour. “Je te montrerais tout ce que t’as à savoir après, mais d’abord, raconte-moi, comment t’es arrivée jusqu’ici ?”, insistais-je alors que je venais m’appuyer contre le mur de béton froid. Je ne voulais pas me montrer intrusive, j’avais simplement besoin de m’assurer qu’elle allait bien et que, au-delà de ce monde effrayant, elle avait pu vivre, le temps que ça aura duré, la vie qu’elle avait envie de mener. Un tas de questions se bousculaient dans ma tête, mais là encore, je n’avais pas envie de l’assaillir d’interrogation. Alors, je me résignais à ne pas toutes les poser en même temps. Ça n’avait rien de mal placé, je me laissais simplement porter par le bonheur de la retrouver saine et sauve.

Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : (fb) - Quand je me remémore c'est pour guérir (ft. Hanaë) Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
¤FLASHBACK¤ Quand je me remémore, c'est pour guérir
Joan était là devant moi, me remémorant des moments de ma vie que je croyais à tout jamais enfouis dans mon passé. J’était sincèrement heureuse de la revoir, qui plus est dans un métier qui s’apparentais au mien, elle s’en était bien sortis au final. J'avais vraiment apprécier sa présence durant mon enfance, j'aurais tant aimer pouvoir continuer de les côtoyer mais le destin me réservant un tout autre destin, notre cohabitation fut de courte durée malheureusement. J'en gardais toutefois un souvenir heureux.

Quand elle me dit qu’elle était en vie, ouais c’est tout ce qui compte tu as bien raison! Dis-je à mon tour, souriant de cette même façon qu’elle avait de le faire avec moi à ce moment précis. Un étrange sentiment me parcouru l’échine comme si le plus important actuellement n’était que de survivre, rester en vie, car il était là le nouvel objectif de nos vies à tous dorénavant non? Cette conversation aurais sans doute pris une toute autre tournure dans d’autre circonstance.  

Elle me parla finalement de son travail et je fûs heureuse de l’écouter. De voir qu’elle chemin elle avait parcouru après tout ce temps.  Oh je suis heureuse pour toi, L’hôpital de Malden oui on m’y a venter plusieurs services de qualités mais je n’y ai jamais travaillé. J’ai fait surtout des va et viens à l’hôpital de Boston en partenariat avec l’armée pour ma part. Je pris un moment pour lui sourire et poursuivit alors qu'elle me posa beaucoup de question.

J’était médecin de terrain en gros par voie aérienne, je travaillais en hélicoptère et on voyageait à travers la région surtout forestière pour secourir les gens.

J’aimais vraiment mon métier et ce coté de ma vie, qui était une grande réussite manquais désormais à mon existence.

Oui j’ai fait les études que je voulais, enfin, j’ai débuté en horticulture mais quand j’ai vue que l’armée pouvait financer mon cour de médecine j’ai fait un petit changement de parcours avouais-je en souriant doucement. En vérité si l’armée ne m’avait pas offert cette opportunité, jamais je n’aurais pu me permettre de poursuivre des études en médecine.

Et toi alors Hôpital de Malden, tu aimais ça ? Tu étais dans quel secteur, chirurgie, urgence...?

Nous avions tant à nous raconter, j’avais envie de tout savoir aussi mais elle me prit de cours avec la dernière question sur le comment j’avais fait pour me rendre là.

J’ai finalisé mon dernier service tout près, mon hélico m'a débarquer ici à l’aéroport de Malden. Je venais rejoindre Kai-lee mon amie qui m’y attendais mais elle m’a finalement indiqué le chemin pour me rendre jusqu’ici pour la rejoindre et offrir mes services au refuge. Ça ne fait pas longtemps que je suis arrivé, je dirais quelques jours. Question de soufflée un peu mais je suis prête pour reprendre du service et mettre la main à la pâte! Dis-je avec énergie en tapant dans mes mains visiblement motivées.

Et toi alors, tu es ici depuis quand ? Demandais-je un brin curieuse, je n’osais pas trop posé de question, tant de gens avais perdue la vie en si peut de temps que cela restais un sujet sensible et d’actualité, je me contenta de la questionner en retour sur son arrivée ici.

Alors qu’est-ce que je peux faire pour t’aider?






The nicest thing about the rain is that it always stops.
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Joan Reyes
Joan Reyes


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : fassylovergallery
Messages : 447
TW : Viol, sexe principalement.
Pronom INRP : Elle
Faceclaim : Emily Rudd
Statut civil : Sous son enveloppe de pierre, son coeur est libre (ou presque).
Localisation : Le refuge.
Occupations : Infirmière, son unique but est d'aider les autres.
Gif : (fb) - Quand je me remémore c'est pour guérir (ft. Hanaë) 2e79d4c0ab4dc02a71e587f0a93f178d014bb2c9
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t236-joan-reyes-plume-fila
Quand je me remémore c'est pour guérir.
Hanaë
Joan
Je l’écoutais avec beaucoup d’attention. L’entendre raconter son histoire me raccrochait, l’espace d’une conversation, à cette vie désormais derrière nous. Un sourire bien plus franc étirait mes lèvres lorsqu’elle évoquait son parcours. L’armée, rien que ça. À cet instant, j’avais une pensée nostalgique pour notre famille d'accueil commune dont le patriarche n’avait toujours juré que par l’éducation militaire. Ce souvenir m’arrachait un sourire, même si je n’étais pas en accord avec cette vision de l’éducation stricte, ces gens avaient été une bonne famille d’accueil. La seule qui ait vraiment pu s’apparenter à une famille pour moi. Mes pensées divaguaient un instant, mais je reprenais rapidement le fil de l’histoire d’Hanaë. “Ils auraient été très fiers de toi.”, affirmais-je avec un léger pincement au cœur que je camoufflais derrière un sourire rempli de bienveillance. Finalement, peut-être que ces gens avaient marqué ma vie bien plus que je ne l’imaginais. “En-tout-cas, moi, je le suis.”, ajoutais-je naturellement, comme si ça pouvait avoir son importance. Hanaë et moi n’avions pas le même parcours de vie, mais nous avions eu ce petit bout de chemin en commun qui m’avait suffi à la voir comme un membre de ma famille choisie. Alors, pour moi, ça semblait important de le souligner. “Je suis vraiment contente que tu aies pu trouver ta voie.”, poursuivais-je avec un large sourire. La voir ici, c’était comme voir les premiers rayons du soleil balayer les ténèbres de la nuit. Une véritable bouffée d’oxygène que je ne cachais pas. “Comme je te l’ai dit, j’ai vagabondé de service en services, te faire la liste complète serait ennuyeux à souhait. Mais le dernier service que j’ai fréquenté est celui d'infectiologie.”, avouais-je avec une pointe de nostalgie dans la voix. Des souvenirs qui me nouaient la gorge, alors je préférais revenir à son parcours. La discussion me semblait bien moins pesante dans ce sens. Un nouveau sourire venait illuminer mon visage en sentant la détermination de ses propos. “Et bien, on n'a jamais trop de sang neuf et encore moins quand il a l’air aussi déterminé. Je vais te faire le tour du propriétaire, on n'a pas grand-chose, mais on se débrouille.[/color]”, rétorquais-je en venant décoller mon dos du mur en béton froid pour m’y mettre. Alors que j’avançais vers l’une des armoires de fortune, sa question me stoppait. Je haussais les épaules, un peu honteuse d’admettre que j’avais arrêté de compter les jours depuis bien longtemps. “Ça doit faire un mois et demi à peu près.”, répondais-je malgré tout avec approximation. “Tu verras, les gens ici sont vraiment supers.”, assurais-je avec bienveillance avant d’ouvrir l'armoire qui contenait le nécessaire pour assurer les soins courants. “Ici, on a l’essentiel pour les soins disons les plus basiques : pansements, attelles, désinfection, …”, commençais-je en lui montrant les morceaux de tissus qui avait été préalablement nettoyés et désinfectés pour nous permettre de les utiliser. “J’allais justement en faire l’inventaire.”, affirmais-je en lui adressant un sourire affectueux. “La seconde armoire contient des draps et quelques maigres ressources pour garantir un lieu aussi stérile que possible, mais on en manque cruellement.”, ajoutais-je en désignant l’armoire d’à côté. “Enfin, tu as celle avec le cadenas qui contient les médicaments, seringues, perfusions, en sommes tout ce qui est plus sensible, on n'est jamais à l’abri d’un pillage ou d’un vol, les addictions n’ont malheureusement pas disparu avec la pluie.”, avouais-je presque déçue de devoir en arriver là surtout dans ces conditions. “Et dans le petit meuble à côté du lit, tu as à ta disposition le peu de matériel médical qu’on a pu se procurer, le tensiomètre manuel est fatigué, mais on essaie de le maintenir en état en attendant de trouver mieux, on a pas assez de ressources pour utiliser le plus moderne.”, concluais-je. La pièce était petite et nous n’avions pas beaucoup d'éléments, mais on essayait de s’en sortir comme on pouvait. M’avançant vers le bureau, je saisissais deux feuilles avant de venir plonger ma main dans la poche de ma blouse. “Tiens, tu n’as qu’à faire l’inventaire des médicaments, je vais faire celui-là.”, proposais-je en lui tendant la clé qui, logiquement devait toujours être sur nous, ainsi que la liste de ce qui devrait y avoir dans la pharmacie.

Contenu sponsorisé


Personnage
Hors RP