REC
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi

Matthew Blackwood
Umbrella — la Tanière
Umbrella — la Tanière

Matthew Blackwood
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 92065f84b2f989e73ecc6fea219ef5550299d12f
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 92065f84b2f989e73ecc6fea219ef5550299d12f
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
dollars
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
[ informations ]

https://thesoundofrain.forumactif.com/t671-matthew-blackwood-the
Crédits : MissLuckyShoot
Pronom IRL : Elle
Trigger Warnings : Aucun vraiment
Faceclaim : Max Irons
Pronom INRP : Il
Statut civil : Célibataire
Responsabilité : Chef de cuisine
Occupations : Tavernier
Gif : Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 92065f84b2f989e73ecc6fea219ef5550299d12f

Food is the ingredient that binds us together 

@Naomi Jones &  @Sasha Lunde

✢✢✢✢✢

Je nettoyais tranquillement le comptoir après la fin de mon service. J'attendais encore les retardataires, car je tenais à ce qu'aucun estomac ne reste vide avant que tout le monde ne parte. Chacun est libre de choisir ce qu'il veut faire de sa soirée, je ne suis pas là pour juger. J'avais rangé ma cuisine et gardé des plats au chaud pour être prêt pour les derniers arrivants. Une fois le tout organisé, j'avais laissé partir mon équipe. Ils devaient être épuisés par la journée que je leur avais fait vivre ! Je n'avais pas été tendre pendant le service, mais j'avais appris des meilleurs. Je savais comment faire marcher mes cuisines. S'ils voulaient être nourris, très bien, je les nourrirais à ma manière. Le comptoir était impeccable, avec juste quelques clients présents... Enfin, pas vraiment des clients. Je rangeais mes affaires quand d'autres personnes sont arrivées. Je leur ai expliqué le menu du soir et ce qu'il restait avant de prendre leurs commandes.

Je regarde l'ancien restaurant d'aéroport. Autrefois, cet endroit devait être bondé de personnes, de voyageurs attendant leur prochain départ. Certains étaient pressés, d'autres bien relax. Il y avait ceux pour qui c'était une première expérience et d'autres des habitués des voyages. J'ai moi-même pris l'avion quelques fois, seule ou en famille.

Je pense à ma famille, à Zoey, qui n'est plus parmi nous. Je me sens coupable, me reprochant d'avoir abandonné lâchement ma sœur à son sort. Elle avait bien fait signe pour que je me sauve, mais c'est ma faute. Perdre mon aînée, celle qui nous protégeait, même si Oliver croyait que ce rôle lui revenait, est un fardeau difficile à porter. Oliver, le deuxième de la famille, malgré sa rancœur à mon égard, je l'ai toujours regardé de haut. Que dirait-il s'il savait ce que j'ai fait ? Il serait sûrement en colère, peut-être même me pousserait-il au bord du précipice.

Et les jumelles... Que penseraient-elles de moi maintenant ? Si elles sont encore en vie, voudraient-elles toujours de moi dans leur vie ? Peut-être que je suis le dernier des Blackwood. On ne le sait même pas...

Je frotte le comptoir, puis je passe la serviette sur mon épaule. Un sourire aux lèvres, je vois des jeunes femmes arriver. Je ne sais pas si elles se connaissent ou sont ensemble, mais peu importe, je suis prêt à les servir ! Je me concentre sur mon travail. Mon job, c'est de nourrir toutes les bouches qui se retrouvent à la Tanière.

"Bienvenue, les retardataires !" Je leur souris et leur indique des places disponibles au comptoir. "Ce soir, nous avons du poulet avec des pommes de terre frites ou des pâtes à la sauce Alfredo avec des morceaux de poulet. Oui, c'est une soirée poulet, mais on fait avec ce qu'on a, n'est-ce pas?" Tout souriant, je m'accoude au comptoir. Je regarde les deux jeunes femmes.

"Alors, quelque chose vous ferait plaisir, mesdames ?"

✢✢✢✢✢

(C) MissLuckyShoot
Naomi Jones
Umbrella — la Tanière
Umbrella — la Tanière

Naomi Jones
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
Célibataire, ayant perdu son fiancé il y a un peu moins d'un an
La Tanière
Professeur des écoles
Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 1a7ada9303f7e86714985e50f49f967f
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 1a7ada9303f7e86714985e50f49f967f
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
dollars
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
[ informations ]

https://thesoundofrain.forumactif.com/t622-naomi-jones-once-upon
Crédits : Aeeklez
Trigger Warnings : à discuter en amont
Faceclaim : Nicola Cavanis
Pronom INRP : Elle
Statut civil : Célibataire, ayant perdu son fiancé il y a un peu moins d'un an
Occupations : Professeur des écoles
Gif : Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 1a7ada9303f7e86714985e50f49f967f
Le temps défile mais elle ne s’en rend pas compte, étant plongée dans la préparation de sa classe. Quelque chose dont elle prend plaisir à faire malgré les temps difficiles. Mais elle s’est toujours donnée à fond dans son travail, voulant faire au mieux pour les enfants qu’elle avait devant elle. Elle aime les voir s’améliorer et prendre confiance en eux dans leur travail. Ici, elle se perd beaucoup dans sa classe, ayant la sensation d’être utile et cela lui permet de ne pas penser à Tyler. Heureusement, elle a Abby qui est là pour lui changer les idées quand il le faut. Et elle doit dire qu’elle l’aime beaucoup sa Abby et qu’elle lui doit beaucoup.

Elle finit par lever le regard quand son ventre se met alors à grogner. Observant l’heure, elle se dépêche alors de ranger ses affaires afin d’aller chercher un repas avant que tout ferme. Et elle ne se voit pas aller se coucher avec le ventre vide. Gourmande comme elle est, ne pas manger est un sacrilège.

Finissant de ranger ses affaires, elle se rend jusqu’au lieu de vie et au restaurant. Il y a encore quelques personnes d’installées et elle soupire doucement. Une autre jeune femme arrive et cela me ravie de savoir que je ne suis pas la seule retardataire.

- Bonsoir et désolée pour le retard.

Prenant une place au comptoir, elle écoute alors ce que le chef a préparé pour ce soir et elle en salive déjà en entendant tout ce qui est préparé.

- Ça sera poulet avec des pommes de frites pour moi. Ça semble super bon en tout cas, j’en ai déjà l’eau à la bouche.

Son ventre grogne à nouveau, confirmant ses dires, ce qui la fait rire doucement.

Sasha Lunde
Rainfall — la Tanière
Rainfall — la Tanière

Sasha Lunde
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
Couturière, elle chante aussi parfois à la Taverne
Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 45827b9941ca9c0ca3259d7530fad2327143da98
Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi Sasha-Orion
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 45827b9941ca9c0ca3259d7530fad2327143da98
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
dollars
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
[ informations ]

https://thesoundofrain.forumactif.com/t582-sasha-my-give-a-fucks
Crédits : lionheart
Pronom IRL : elle/she
Trigger Warnings : On peut en discuter
Faceclaim : Sabrina Carpenter
Pronom INRP : elle
Responsabilité : Aucune
Occupations : Couturière, elle chante aussi parfois à la Taverne
Gif : Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 45827b9941ca9c0ca3259d7530fad2327143da98
Notes : Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi Sasha-Orion
Quand il s’agissait de ma concentration, il n’y avait pas vraiment de juste milieu : soit j’avais le niveau de distraction d’un bébé labrador au milieu d’un champ de papillons, soit j’étais si concentrée que plus rien autour n’avait d’importance. Ce jour-là, la deuxième option s’appliquait. Moi, mes croquis, du tissus et ma machine à coudre, avions été bien occupés et la journée avait filé à toute vitesse. Ni les aiguilles, que j’avais irrémédiablement réussi à me planter dans les doigts - chose si fréquente que je n’y prêtais plus attention - ni mon ventre qui grognait n’avait réussi à m’extraire de ma concentration. Ce n’est que lorsque la lumière au dehors était devenue trop faible pour me permettre de voir ce que je faisais que j’avais réalisé à quel point le temps était passé. levant le nez pour jeter un coup d’oeil par la fenêtre, j’avais réalisé que le soleil était en train de se coucher et mon estomac profita de cette brève pause pour me rappeler à l’ordre : je n’avais quasiment rien mangé de la journée. Un coup d’oeil à la pendule accrochée au mur me confirma que si je ne voulais pas me coucher le ventre vide, il fallait que je bouge, et vite !

Laissant en plan mon oeuvre, qui avait encore besoin de quelques finitions avant que j’en sois satisfaite, j’avais rapidement enfilé une paire de chaussures et pris la direction de ce qui, à une époque, avait été l’un des restaurants de l’aéroport, priant pour que les lieux ne soient pas encore fermés. S’ils l’étaient… Eh bien, je n’étais pas opposée à l’idée de devoir forcer une serrure. C’était une solution de dernier recours car vu mes talents de cuisinière, mieux valait que quelqu’un d’autre se charge de la préparation.

Par chance, les lumières étaient toujours allumées lorsque j’arrivais d’un pas pressé au restaurant de la Tanière. Je n’étais pas la seule retardataire puisqu’une autre demoiselle, que j’identifiais comme Naomi, l’amie d’Abby, arrivait-elle aussi. D’autres traînaient encore après leur repas et le cuisinier était toujours là. Au moins, je ne serais pas la seule à le retenir ici - même si ce n’est pas ça qui m’aurait empêchée de venir glaner à manger. « Mon sauveur ! » m’exclamai-je en me perchant sur l’un des tabourets du comptoir. Si je n’avais pas fait attention au fait que mon ventre avait crié famine toute la journée, maintenant que je n’étais plus affairée sur mes travaux, je ne pensais plus qu’au creux qui tordait mon estomac.

Après que le cuistot nous ait annoncé le menu, Naomi fit preuve de plus de retenue que moi et opta pour le poulet et les pommes de terres frites. Moi ? « Je peux avoir un peu des deux ? » demandai-je avec mon air le plus angélique, en ayant déjà l’eau à la bouche. Des pâtes et des pommes de terres ? Pourquoi pas. Pas le temps de débattre avec mon indécision, de toute façon. « J’avoue que j’ai eu peur que ça soit déjà fermé, j’ai pas vu la journée passer. Désolée si je contribue à te faire faire des heures sup’, » m’excusai-je en le voyant s’affairer pour nous servir. « T’es l’amie d’Abby, c’est ça ? » demandai-je, pour confirmer mes doutes. J’avais un peu bu ce soir là, il n’était pas impossible que mes souvenirs ne soient pas les plus clairs. Tout en papotant, j’attrapai un pichet d’eau et rempli mon verre, et celui de ma comparse retardataire.

Any fool can die.
Living takes imagination

SASHA LUNDE ☼
Matthew Blackwood
Umbrella — la Tanière
Umbrella — la Tanière

Matthew Blackwood
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
dollars
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
[ informations ]

Gif : Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 92065f84b2f989e73ecc6fea219ef5550299d12f

✢✢✢✢✢

Je ris légèrement en voyant les deux femmes visiblement affamées, et en jetant un coup d'œil à l'heure, je comprends mieux leur impatience. L'une d'elles me qualifie même de "sauveur", ce qui ne manque pas de flatter mon égo déjà bien gonflé. Je souris en écoutant leurs demandes. Il y avait une nette différence entre les deux : l'une était calme, posée, tandis que l'autre, affamée, demandait littéralement de tout.

Je me redresse pour aller préparer leurs assiettes.

"Je vais vous faire ça."

Avec tout déjà prêt sur le réchaud, il ne me fallut que quelques minutes pour composer leur repas. Comme il ne restait plus grand monde dans la salle, je préparai une assiette variée pour la deuxième femme. J'en profite aussi pour me servir une petite portion de frites. Je n'avais pas encore mangé, malgré le fait que j'étais constamment en cuisine. Je dépose leurs assiettes devant elles.

"Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas prêt de quitter ma cuisine."

Je prends un tabouret et m'assois pour une pause bien méritée. Je saisis un morceau de papier et un crayon pour noter ce dont j'aurai besoin pour demain. Je passe la plupart de mon temps ici, sortant seulement pour récupérer des ingrédients ou dormir dans ma chambre. Je n'ai pas ma famille avec moi, et je ne sais même pas s'ils sont encore en vie... Ou s'ils ont, comme Zoey, péri lors de la pluie. De plus, étant encore nouvellement arrivé, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de parler aux autres ici, sauf pour leur servir leur repas... et donner des ordres aux gars en cuisine.

✢✢✢✢✢

(C) MissLuckyShoot

Gif
Matthew Blackwood
La Tanière
34 ans
J'adore Oliver ❤️
DC: Dylan H. / Hadley S. / Blake D. / Soon 5e

Naomi Jones
Umbrella — la Tanière
Umbrella — la Tanière

Naomi Jones
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
dollars
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
[ informations ]

Gif : Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 1a7ada9303f7e86714985e50f49f967f
Se dépêchant de rejoindre la cuisine avant que celle-ci ne ferme et qu’elle n’ait pas le temps de manger, elle remarque alors qu’elle n’est pas la seule à arriver tard, ce qui la rassure légèrement. Et le chef cuistot semble être toujours là également, ce qui la fait soupirer doucement. Prenant place sur un tabouret, elle écoute alors les plats qui sont proposés et rit légèrement en entendant l’autre fille dire qu’il est un sauveur. Elle ne peut être d’accord avec elle. Lui donnant alors sa commande, elle rit davantage en l’entendant dire qu’elle prendra un peu des deux, si c’est possible.

- Je veux bien un peu des deux également si cela ne dérange pas.

Manger elle adore ça. N’osant pas demander auparavant, elle ne serait pas contre l’idée d’avoir un peu des deux dans son assiette. L’homme nous annonce qu’il va alors préparer leurs repas et la jeune femme qui se trouve à ses côtés lui sourit avant de lui demande si elle est une amie d’Abby.

- Oui c’est ça effectivement. Tu es une amie d’Abby aussi c’est ça ?

Elle l’avait déjà croisé à la Tanière auparavant, mais elles n’avaient jamais pris le temps de vraiment discuter ensemble. Ça sera peut-être l’occasion d’apprendre à se connaître davantage.

- Et tu t’appelles ? Moi c’est Naomi. Et comment s’appelle notre super chef cuistot qui est prêt à aider deux jeunes femmes en détresse pour manger ?

Elle rit doucement avant de commencer à manger son repas. Ça faisait du bien et ça calme les gargouillis de son estomac qui se faisaient de plus en plus présent.

Sasha Lunde
Rainfall — la Tanière
Rainfall — la Tanière

Sasha Lunde
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
dollars
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
[ informations ]

Gif : Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi 45827b9941ca9c0ca3259d7530fad2327143da98
Notes : Food is the ingredient that binds us together || Feat Sasha & Naomi Sasha-Orion
Mes talents en cuisine étaient proches de zéro. Par contre, manger… Ça, je savais faire. Ce qui ne m’empêchait pas d’oublier de me nourrir quand j’étais trop absorbée par quelque chose. A une époque - époque qu’on appelera “avant la fin des haricots” - il me suffisait de quelques clics sur une application pour que la nourriture arrive directement sur le pas de ma porte. Le bonheur. Mais ce temps était révolu. Je devais me conformer aux horaires du restaurant de la Tanière. Au menu choisi par le chef. Et je devais aller vers la nourriture, plutôt que d’attendre qu’elle vienne à moi. Un scandale, si vous voulez mon avis, mais quelque chose me dit que le grand patron de la Tanière n’apprécierait pas ma suggestion d’un service de livraison 24/7.

Bref, tout ça pour dire que j’avais dû traîner mes guêtres jusqu’au restaurant de la Tanière qui, par chance, était encore ouvert. Hallelujah. J’avais proclamé le chef des lieux comme mon sauveur, alors que mon estomac criait famine, tout en m’installant près de l’amie d’Abby avec qui j’avais dansé sur le bar, il y a quelques temps. A part ça… Bah on ne se connaissait pas vraiment. Ma commande l’avait en tout cas inspirée, car elle envoya au diable sa demande raisonnable pour demander un peu de tout, elle aussi.

« C’est ça. Je suis Sasha. Celle qui a traîné tout le monde pour danser sur le comptoir, » ajoutai-je avec un grand sourire. On s’était amusées, et c’était le principal. Mon père avait-il trouvé ça drôle en l’apprenant ? Probablement pas. Mais je m’en moquais un peu - voire totalement. Après le tremblement de terre et le raz-de-marée - et l’apocalypse générale - nous avions tous besoin de nous amuser et nous n’avions fait de mal à personne.

Mon sourire s’agrandit lorsque le cuistot vint déposer devant nous nos assiettes, avant de s’installer lui-même au comptoir. Je piochais sans tarder dans mon assiette, avant de reprendre la parole. « Attends, réponds pas, » interrompis-je, lorsque Naomi demanda le prénom de celui qui nous faisait le plaisir de remplir nos estomacs chaque jours. « T’es… Matthew Blackwood. Tu nous nourris, alors dans mon monde, ça te place à peu près au niveau d’une rockstar. » La nourriture se faisait rare de nos jours, encore plus lorsqu’elle était bonne, et j’avais toujours trouvé qu’il était primordial de se mettre dans la poche les gens capables de vous régaler. Pourquoi pensez-vous que j’aimais autant ma famille d’accueil, après tout ? Ils tenaient un restaurant, il ne m’en fallait pas plus.

Any fool can die.
Living takes imagination

SASHA LUNDE ☼
Matthew Blackwood
Umbrella — la Tanière
Umbrella — la Tanière

Matthew Blackwood
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
dollars
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
[ informations ]

✢✢✢✢✢

Je souris en regardant Naomi et Sasha discuter, tout en profitant de l'atmosphère conviviale qui se dégage de ma cuisine. C'est exactement ce que j'aime dans cet endroit : les gens qui se rencontrent et se lient autour d'un bon repas. Quand Naomi me formule sa commande, je lui prépare la même assiette que son amie, puis je vais la lui apporter avant de retourner m'asseoir.

Naomi me demande mon nom, mais avant que j’aie le temps de répondre, Sasha intervient avec un enthousiasme débordant, me traitant de "rockstar" et balançant mon nom comme si elle venait de rencontrer une légende. Ce genre de moment, c’est du carburant pour mon ego déjà bien gonflé.

"Oui, c’est exact, mais tu peux m’appeler simplement Matt,"
dis-je en omettant volontairement le surnom que mes sœurs utilisaient autrefois — celui-là, il est réservé à elles.

"Ouais, je sais, je suis fantastique, mais faudrait vraiment le dire au reste de ma famille... Si jamais je les retrouve, je compte sur toi pour leur passer le message!"
je plaisante en riant un peu, appréciant le moment et leur énergie.

Je mange tranquillement mon assiette, tout en écoutant la conversation entre Naomi et Sasha se poursuivre. Leur échange me fait sourire, mais en arrière-plan, mes pensées dérivent inévitablement vers ma propre famille. Retrouver mes sœurs... Ce serait quelque chose. Elles me manquent, surtout Eva et Mya. Elles, je pourrais peut-être les revoir, et qui sait, peut-être recoller les morceaux.

Mais Oliver... Bon, avec lui, c’est une autre histoire. C’est Oli, quoi. Le gars n’a jamais vraiment cru en moi, et je sais qu’il ferait tout pour que je m’éloigne de la famille pour de bon. Je soupire intérieurement en y pensant. Toujours cette lutte avec lui, ce mur entre nous... Mais au fond, malgré tout ça, une partie de moi espère toujours pouvoir reconstruire quelque chose avec lui aussi.
✢✢✢✢✢

(C) MissLuckyShoot

Gif
Matthew Blackwood
La Tanière
34 ans
J'adore Oliver ❤️

Naomi Jones
Umbrella — la Tanière
Umbrella — la Tanière

Naomi Jones
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
dollars
Aeeklez
à discuter en amont
Nicola Cavanis
Elle
119
18
La Tanière
Professeur des écoles
[ informations ]

S’installant au comptoir, elle demande alors une portion simple pour ne pas paraître déraisonnable. Mais quand elle l’entend la jeune femme à ses côtés demander un peu des deux, elle change alors sa commande afin d’avoir un peu de chaque également. Au moins elle ne sera pas la seule gourmande sur le lieu. Elle apprend alors que la jeune femme est également une amie d’Abby et qu’elle se nomme Sasha.

- Enchantée de te rencontrer Sasha. Effectivement je m’en souviens très bien. C’était une soirée très sympa d’ailleurs.

Elle avait pas mal bu ce soir-là, profitant de l’ambiance pour essayer d’oublier un peu cette atmosphère apocalyptique le temps d’un instant. Elle en avait bien profité d’ailleurs, ayant rejoint les filles pour danser sur le comptoir également, faisant des danses collés-serrés avec sa meilleure amie. Elle avait même dansé avec son voisin de chambre, qui avait semblé un peu gêné d’ailleurs, sans qu’elle en comprenne trop la raison. Peut-être que cela l’avait embêté de danser avec elle ?

Le super chef cuistot réapparaît avec les assiettes et elle lui offre un sourire avant de le remercier, commençant à manger un pendant que c’est encore chaud. Ne sachant pas comment s’appelle son sauveur qui accepte de les nourrir malgré l’heure tardive, elle lui demande alors son prénom, mais c’est la jeune femme à ses côtés qui prend la parole et lui donne alors son identité.

- Très bien Matthew Blackwood. Je ne devrais pas oublier le nom de notre sauveur pour la soirée, ni pour les autres jours d’ailleurs.

La nourriture c’est sacré et Naomi est une gourmande à n’en pas douter. Même si on peut se demander où elle stocke tout cela après.

- On leur dira à ta famille que tu es fantastique et que tu cuisines à merveilles. Ils sont à la Tanière ?

Sasha Lunde
Rainfall — la Tanière
Rainfall — la Tanière

Sasha Lunde
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
dollars
lionheart
elle/she
On peut en discuter
Sabrina Carpenter
elle
97
24
Célibataire
Aucune
la Tanière
[ informations ]

Un bon repas et une bonne compagnie, il n’y avait rien de mieux pour clôturer cette journée de dur labeur. Je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de discuter avec le cuistot, mais j’avais déjà croisé Naomi et je n’avais pas assez bu ce jour-là pour l’avoir oubliée. Le fait que je m’étais retrouvée debout sur le comptoir n’avait en effet rien à voir avec mon taux d’alcoolémie. Naomi avait raison : ça avait été une bonne soirée. je n’étais pas du genre à laisser ce monde de fous me miner le moral, mais ça faisait du bien d’oublier que tout se cassait la gueule, de temps en temps. A peine mon assiette devant moi, j’avais commencé à taper dedans à grands coups de fourchette. Mon estomac avait tardé à me rappeler à l’ordre, trop concentrée que j’étais sur mon dernier projet, mais maintenant que j’avais sorti le nez de ma machine à coudre, il ne comptait plus me lâcher avant d’avoir été rempli. J’ignorais la situation dans les autres camps mais nous étions relativement chanceux à la Tanière : malgré les moyens restreints dont ils disposaient, nos cuistot arrivaient toujours à nous régaler. Face à nos compliments, le cuisinier nous fit promettre de passer le mot à sa famille, s’il venait à les retrouver. Des familles éclatées, décimées, des proches dont on n’aurait plus jamais de nouvelles… tel était le quotidien de tous les survivants.

« Je n’y manquerai pas. Et puis je suis une experte. Je suis une catastrophe en cuisine mais ma mère et mon frère tenaient un restaurant à Sacramento alors les bons petits plats, ça me connaît. »

La mention de la famille de Matt m’avait rappelé à la mienne, que j’avais laissée à l’autre bout du pays. Ils n’étaient que ma famille d’adoption, mais j’avais depuis longtemps arrêté de faire cette distinction. Les Wright étaient ma famille, point. Je ne les reverrais probablement jamais, et c’est quelque chose auquel j’essayais d’éviter de trop penser, préférant me bercer d’illusion. Les chances qu’on vienne me prouver que j’avais tort de me persuader qu’ils allaient bien étaient minces, après tout. Optimiste, je préférais voir le positif : j’avais mon père et c’était déjà une chance, comparé à tous ces gens qui avaient tout perdu. M’extirpant de mes pensées, je piochais à nouveau dans mon assiette.

« Je devrais te faire un tablier avec “Chef-Fantastique” écrit dessus, au cas où on ne serait pas là pour leur dire quand tu les retrouveras. » Quand, pas si. Il fallait bien garder un peu d’espoir, après tout.

Any fool can die.
Living takes imagination

SASHA LUNDE ☼
Matthew Blackwood
Umbrella — la Tanière
Umbrella — la Tanière

Matthew Blackwood
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
dollars
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Max Irons
Il
43
34
Célibataire
Chef de cuisine
La Tanière
Tavernier
[ informations ]

✢✢✢✢✢

Discuter avec ces deux femmes était un vrai plaisir. J'appréciais leur énergie et leur manière de parler. Pendant ce moment, c'était comme si on pouvait oublier les horreurs du monde extérieur. À l'intérieur des murs, on pouvait presque croire que tout était normal, surtout quand on reste dans la cuisine, comme je l’ai toujours fait, même avant.

Leur discussion sur leur soirée m’intriguait, mais ce n’était clairement pas mes affaires, alors je n’ai pas insisté. La conversation a fini par dériver sur nos familles, et j’ai appris que la nouvelle venue avait des cuisiniers dans sa famille. Impressionnant... Si elle aime mes plats malgré les ressources limitées, c’est sans doute un bon signe. Cela m’a flatté plus que je ne voulais l’admettre.

Finalement, la première femme m’a demandé si ma famille était ici. La question m’a surpris, et en réfléchissant, j’ai baissé les yeux sur le comptoir avant de lui répondre, un sourire un peu triste au coin des lèvres :  

"Non, ils ne sont pas ici... En fait, je ne sais pas vraiment où ils sont. Mais j’aimerais au moins savoir qu’ils sont encore en vie."  

Le sujet aurait pu devenir pesant, mais la deuxième femme a changé l’atmosphère en me proposant de me confectionner un tablier personnalisé. J’étais surpris et ravi à la fois.

"Vraiment ? Avec plaisir ! Je serais fier de le porter, surtout devant mon grand frère. Juste pour lui montrer que je ne suis pas aussi incapable qu’il aime le croire."  

Je me suis surpris à rire un peu. C’était bien de ressentir cette légèreté, même pour un moment.

✢✢✢✢✢

(C) MissLuckyShoot

Gif
Matthew Blackwood
La Tanière
34 ans
J'adore Oliver ❤️

Contenu sponsorisé

dollars
[ informations ]