REC

Dylan _ Getting to know someone who is worth it.

Miria Wilcox
Rainfall — la Colline
Rainfall — la Colline

Miria Wilcox
@kiliklarsmeyrin (tumblr)
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
Dylan _ Getting to know someone who is worth it. Fdf30d3fa89fdc8c43957f22c3e178627fe7de4e
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
Dylan _ Getting to know someone who is worth it. Fdf30d3fa89fdc8c43957f22c3e178627fe7de4e
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
dollars
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
[ informations ]

Crédits : @kiliklarsmeyrin (tumblr)
Pronom IRL : EMMA
Faceclaim : Holland Roden
Pronom INRP : Mimi, Wilcox,
Statut civil : Célibataire
Gif : Dylan _ Getting to know someone who is worth it. Fdf30d3fa89fdc8c43957f22c3e178627fe7de4e
Notes : Dylan
Javik
Miria avait rapidement trouvé sa place au sein de la communauté. Les habitants de La Colline avaient appris à apprécier ses compétences et son dévouement. Lorsqu'elle n'était pas occupée à soigner les animaux blessés ou malades, elle partait en exploration dans les environs, profitant de chaque occasion pour s'immerger dans la nature, comme elle le faisait avec son père. Cette époque lui paraissait tellement lointaine, et elle avait du mal à croire qu’il y avait à peine un an ou deux, elle passait encore ses étés avec lui. Dans son habitation, elle s'occupait et se tenait le plus éloignée possible du reste de la population.
Dans l’après-midi, Miria n’allait jamais à la chasse. Elle préférait les premières heures d’aube où les animaux pouvaient sortir de leur cachette en pensant être plus tranquilles.
- Allez, au boulot ! se motiva t’elle en s’attachant les cheveux en les nouant entre eux.
Au cours de sa dernière chasse, Miria avait trouvé des plantes médicinales pouvant jouer un rôle d’antalgique. Dans une grande communauté, comme une crèche ou un refuge pour animaux, les épidémies pouvaient causer de gros dégâts. Non seulement elle souhaitait éviter ce genre de situation pour sa famille, mais pour cela, elle devait élargir sa vision. C’était devenu la routine de voir le plus loin possible dans le temps pour tenir bon, autrement dit, réfléchir pour les autres. Ce fut alors qu’elle se rendit aux ressources où les animaux savouraient leur repas servi sur un plateau. Ils n’avaient qu’une chose à faire : se nourrir pour aider les survivants. Lorsqu’elle se rendit au poulailler, elle remarqua quelque chose d’assez étrange. Deux poules semblaient être mises à l’écart du groupe. Il n’était pas étonnant de voir le système intraitable des animaux, qui repèrent une des leurs en mauvaise santé. Pour ne pas se retrouver dans le même état, elles rejetaient les malades et restaient entre celles bonne santé. Intriguée, elle s’approcha pour observer la volaille. Elle avait déjà vu ce principe ouvertement utilisé auprès de certaines fourmis, élevage que sa petite sœur avait pratiqué avant l’apocalypse. C’était un phénomène courant chez eux mais auprès des poules ? Miria se demandait si elle n’avait pas d' hallucinations ou si elle réfléchissait trop. La vétérinaire devait être tellement imprégnée par ce qu’elle voyait qu’elle n’entendit pas quelqu’un approcher par sa droite. Et quand enfin elle s’en rendit compte, elle tourna la tête et reconnut Dylan. Miria l’appréciait même si elle n’était pas du genre à aller vers lui de manière aléatoire. Alors, et uniquement parce qu’on lui avait enseigné que ce n’était pas polie de ne pas saluer une personne à proximité, elle dit : “Salut !” D’une voix blanche car elle retourna à sa contemplation : “Dis-moi, est-ce que tu connais le principe du “comportement de désinfection sociale” ?” Il fallait croire qu’elle n’attendait pas de réponse car elle réfléchissait à haute voix : “Les fourmis utilisent ce comportement pour prévenir la propagation de maladies au sein de la colonie. Les fourmis infectées modifient leur comportement, se retirant volontairement ou étant éloignées par les autres membres de la colonie pour limiter le risque de contagion.” Elle quitta les deux poules isolées pour regarder son nouvel interlocuteur : “Je ne sais que je n’observe pas des fourmis mais, cela me rappelle étrangement ce phénomène. Tu sais si ça fait longtemps qu’elles sont ainsi ?
Dylan Hayes
Umbrella — la Colline
Umbrella — la Colline

Dylan Hayes
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
Entraineur au combat (Boxe/Kickboxing)
Dylan _ Getting to know someone who is worth it. Wuxsmwlyxgoc1
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
dollars
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
[ informations ]

https://thesoundofrain.forumactif.com/t602-without-the-rain-ther
Crédits : MissLuckyShoot
Pronom IRL : Elle
Trigger Warnings : Aucun vraiment
Faceclaim : Ryan Guzman
Pronom INRP : Il
Responsabilité : Aucune!
Occupations : Entraineur au combat (Boxe/Kickboxing)
Gif : Dylan _ Getting to know someone who is worth it. Wuxsmwlyxgoc1
Notes : Murphy - Miria - Locke ❣️

Getting to know someone who is worth it 
  @Miria Wilcox

✢✢✢✢✢
Après que Locke m'a suggéré que je n'avais pas perdu mes compétences en médecine animale, j'ai décidé d'approcher la vétérinaire locale pour lui proposer mon aide lorsque nécessaire. Je l'ai rejointe dans l'entrepôt à bétail, sachant qu'elle s'y rendait souvent l'après-midi. Oui, je l'avais observée, cherchant le bon moment pour engager la conversation. Nous nous étions croisés auparavant, mais sans plus, principalement à cause de ma petite Maya, pour être honnête.

À peine ai-je eu le temps de m'approcher d'elle qu'elle m'a parlé du comportement étrange des fourmis, en me montrant des poules en bien mauvais état. J'avais vu beaucoup de cas similaires dans ma salle de nécropsie par le passé. L'influenza aviaire hautement pathogène décimait des populations entières d'oiseaux de ferme : nos pondeuses, des canards, nos poulets de chair, et même des dindons. Je me souviens même que le virus avait muté et commençait à causer des ravages parmi les populations de vaches laitières dans le sud des États-Unis, et même chez les alpagas ! Heureusement, nous n'en avions pas encore eu de cas au Canada, et j'en étais vraiment soulagé. Je regarde la vétérinaire, puis les poules.

"Il est très probable qu'elles soient malades. Leur plumage est terne, elles sont déplumées autour du cou, ce qui indique qu'elles sont attaquées par les poules saines. Je suis sûr que si nous vérifions leur gésier, il montrera des signes évidents de maladie, même pour des pondeuses. Elles sont très maigres... J'espère seulement que l'influenza aviaire n'a pas pénétré ici. Cela mettrait toute la production en danger... Malheureusement, dans notre monde actuel, nous n'avons plus accès aux tests pour vérifier cela."

Je rejoins la vétérinaire et attrape habilement l'une des poules. Je la tiens fermement pour pouvoir la palper. Comme je l'avais prévu, le gésier est clairement vide au toucher.

"Vu leur état, cela doit faire un moment, mais ces animaux se détériorent très rapidement... Il faudrait soit les isoler dans un autre endroit... soit malheureusement..."

Je soupire légèrement et regarde la vétérinaire. Il faudrait mettre fin à la souffrance de ces pauvres animaux... Surtout que... Malheureusement, dans ce bas monde, nous n'avons plus accès à l'équipement sophistiqué que nous avions autrefois... Les animaux ne sont plus aussi bien pris en charge qu'auparavant.

"Je peux m'en charger... J'ai travaillé dans des fermes de poulets. Ils ne sentiront rien... À moins que vous ayez une idée pour obtenir des tests afin de les remettre sur pieds..."

✢✢✢✢✢

(C) MissLuckyShoot

Without the rain,
there would be no rainbow
Miria Wilcox
Rainfall — la Colline
Rainfall — la Colline

Miria Wilcox
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
dollars
EMMA
Holland Roden
Mimi, Wilcox,
21
34
Célibataire
La colline
[ informations ]

Crédits : @kiliklarsmeyrin (tumblr)
Pronom IRL : EMMA
Faceclaim : Holland Roden
Pronom INRP : Mimi, Wilcox,
Gif : Dylan _ Getting to know someone who is worth it. Fdf30d3fa89fdc8c43957f22c3e178627fe7de4e
Notes : Dylan
Javik
Elle avait l’impression de retourner en classe, une sensation qui lui plaisait plus que tout. C’était étrange, mais dans ce chaos, elle retrouvait une forme de réconfort en se concentrant sur les détails de la situation, comme si elle était en train de réviser un cas complexe. Les instants de panique se transformaient en une étude minutieuse des actions et des réactions, un exercice qui la ramenait à un temps plus simple, plus prévisible. C’était comme si son esprit, malgré l’effroi, se réfugiait dans une sorte d’analyse froide et méthodique, faisant abstraction du désespoir autour d'elle.
Chaque mouvement des créatures, chaque son étrange, devenait un point d’analyse dans son esprit. Elle cherchait des schémas, des points faibles, et s’efforçait de prédire leurs prochaines actions. L’intensité du moment s’adoucissait lorsque son esprit plongeait dans cette analyse. En fin de compte, ce qui devait être une simple stratégie de survie se transformait en un retour à une époque où les enjeux étaient moins vitaux et les réponses, plus claires. Elle était déterminée à faire de cette crise une étude de cas, trouvant un sens même dans la terreur, et avec chaque décision calculée, elle se rapprochait de la maîtrise de la situation. Les vieux réflexes reprenaient le dessus, transformant la peur en une forme de contrôle, et elle avançait avec la certitude qu’elle pouvait, d’une manière ou d’une autre, faire face à cette épreuve avec la même détermination qu'autrefois.

En tout cas, Dylan semblait en accord avec ses remarques. Elle pouvait voir, dans les points les plus pertinents, les mêmes observations qu’ils venaient d’énoncer, et il semblait peut-être prématuré de prendre une décision aussi radicale. Cependant, l’époque qu’ils traversaient ne laissait pas de place aux “et si...” Elle prit une profonde respiration avant de se tourner vers lui, ses yeux exprimant une détermination tranquille. “Je ne pense pas qu’on ait la place pour les mettre à l’écart. Et est-ce que ça vaut vraiment le coup?” Elle ajouta avec un sourire, “Tu peux me tutoyer, ce genre de choses n’a plus vraiment d’importance, tu ne crois pas?” Sa voix était douce mais ferme, comme si elle essayait de créer un espace de sincérité et d’authenticité dans un monde devenu si incertain. Le sourire qu’elle offrit était à la fois un signe de camaraderie et un geste pour alléger l'atmosphère tendue. Les circonstances les poussaient à se rapprocher et à abandonner les formalités inutiles, et elle espérait que cette approche plus personnelle aiderait à clarifier leur position commune et à prendre des décisions avec plus de cohérence. “Si tu t’en sens capable, je te laisse la main et tu sembles mieux t’y connaître que moi. La volaille n’est pas mon plan d’action.” Miria s’appuya contre la rambarde qui retenait les poules : “Faudrait surveiller les autres, ce serait dommage de se retrouver à manger de la viande contaminée.” Peut-être même supprimer le poulet des repas, cela ne ferait pas de mal mais ce n’était pas à elle de prendre cette décision, après tout.

- Je sais que c’est un peu idiot comme question par les temps qui courent, mais comment tu te sens ?
Dylan Hayes
Umbrella — la Colline
Umbrella — la Colline

Dylan Hayes
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
dollars
MissLuckyShoot
Elle
Aucun vraiment
Ryan Guzman
Il
37
32
Célibataire
Aucune!
La colline
[ informations ]

https://thesoundofrain.forumactif.com/t602-without-the-rain-ther
Crédits : MissLuckyShoot
Pronom IRL : Elle
Trigger Warnings : Aucun vraiment
Faceclaim : Ryan Guzman
Pronom INRP : Il
Responsabilité : Aucune!
Occupations : Entraineur au combat (Boxe/Kickboxing)
Gif : Dylan _ Getting to know someone who is worth it. Wuxsmwlyxgoc1
Notes : Murphy - Miria - Locke ❣️
• • • •• • • •

@Miria Wilcox

Les poules devant nous vivaient leur vie sans se soucier du terrible monde dans lequel nous étions contraints de vivre désormais. Elles poursuivaient leur petite existence de poules, insouciantes. Ça doit être agréable de ne rien savoir de ce qui se passe à l'extérieur de l'enclos. Parfois, je me dis que ça doit être bien d’être un animal et de mener une vie simple et bien rangée, malgré tout ce qui se passe autour. Ensuite, je retourne mon attention vers la jeune vétérinaire. Je hoche la tête ; tout ce qu’elle disait était bien vrai. Il n’y a pas de place pour les animaux malades ici. Je soupire un moment et entre dans l’enclos.

"Pas de souci, chef. Je vais m'en occuper."

Je la regarde. Oui, le mieux à faire sans médicament pour ces animaux sans défense serait de repartir l’élevage à zéro après les avoir tous éliminés. Bien sûr, une désinfection complète serait nécessaire dans l’idéal. Je fais mon boulot et ressors avec les poules.

"Eh, ouais, il va falloir repartir de zéro pour être certain que la nourriture soit potable. Il ne faudrait pas devoir traiter la salmonelle chez tous les habitants de la Colline."

Je regarde la vétérinaire et laisse échapper un petit rire. Autrefois, mon boulot consistait à dépister ce genre de maladie avant que l’animal ne se retrouve dans la nourriture destinée à la consommation humaine. Une autre époque qui semble si lointaine maintenant... Si, dans un autre monde complètement. C’est ça... La vie qu’il avait avant semblait être un rêve qu’il s’était imaginé dans sa tête. Puis, la jeune femme lui posa une question qu'il ne s'attendait pas à entendre dans ce nouveau monde : est-ce qu'il allait bien ? Il... il ne savait pas. Il détourne le regard un moment.

"Eh... J'espère juste que ma petite sœur est en vie. Sinon, j'ai Maya pour me soutenir et... je m'accroche à un rêve pour survivre ici. Et toi ?"

Baby, I, baby, I, baby, I'm caught in the middle
Flashing lights, fancy life, that's what you think you are made of
Thrilling times and your lies, your adrenaline's toxic as venoms

KoalaVolant

Without the rain,
there would be no rainbow
Contenu sponsorisé

dollars
[ informations ]