Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Un futur perso ?

4 participants
Invité
Anonymous
Plume


Personnage
Hors RP
   
Bonjour !

Ca fait un petit moment que l'envie de me remettre au Rp me titille mais j'ai bien du mal à trouver un forum sur lequel poser mes valises. C'est que je suis devenue difficile, avec le temps MDR

Mais ça fait quelques jours que je me suis arrêtée sur votre forum et j'avoue que j'ai une petite idée de persos qui a commencé à germer. Mais avant de pousser trop loin la réflexion sur son background, j'aurais voulu vérifier quelques points avec vous, voir si mon idée est possible et éventuellement discuter liens avec certains d'entre vous What a Face

Il s'agirait d'un homme, la quarantaine, qui n'a malheureusement pas encore de nom (appelons le Marcel pour l'instant, c'est sympa Marcel Wink )

Jeune homme brillant, il a suivi un double cursus médecine/recherche (j'ai vérifié, c'est une possibilité qui excite aux Etats Unis), il est une pointure dans sa spécialité.

Quelques années avant l'arrivée de la pluie, il a eu un accident qui a failli lui couter une jambe. Il en a gardé des séquelles et en particulier une intense douleur ainsi que, de temps à autre, des difficultés à se déplacer. Il a été mis sous morphine au long cours et a développé une addiction aux morphiniques. (vous voyez Dr House ? C'est dans la même veine Please )

Après l'arrivée de la pluie, le problème d'accès à son traitement s'est rapidement posé. Il a tenu un peu sur ses réserves mais il a bien fallu renouveler le stock. Il s'est naturellement tourné vers les dirigeants de la colline qui, si j'ai bien lu les annexes, avaient la main-mise sur les stocks de médicaments et de matériels médical.

Sauf que évidemment, ils ne se sont pas contenté de lui donner ce dont il avait besoin. La personne avec qui il a négocié a très bien su flairer l'opportunité (peut-être que cette personne connaissait son problème d'addiction ou l'a devinée en observant les symptômes du manque chez lui par exemple). On lui aurait donc promis un approvisionnement en morphiniques réguliers, pour peu qu'il participe aux recherches menées par les scientifiques de la colline.

Il s'est vite rendu compte qu'on lui demandait de réaliser des expériences sur des cobayes vivants et totalement non consentants.

Pour le cerner un peu plus, Marcel n'est pas un homme mauvais, lorsqu'il a débuté ses études de médecine, il avait de réelles aspirations altruistes. S'il est extrêmement doué dans son domaine, il est beaucoup moins à l'aise socialement. Il est très terre à terre et rationnel, a des difficultés à exprimer ses sentiments et à comprendre ceux des autres, ne prend généralement pas de pincette pour dire ce qu'il pense. Il a un côté bienveillant et désire réellement aider autrui, le problème c'est qu'il ne met tellement pas les formes que les autres ont plutôt l'impression qu'il les agresse la plupart du temps. Il est plutôt cynique et imbu de lui-même mais il a malgré tout une éthique et une conscience professionnelle qui va fortement se retrouver ébranlée.

Voilà les premières idées un peu brouillon. J'ai donc plusieurs questions :

- Est-ce qu'il est possible de jouer un scientifique qui participerait aux expériences menées par la colline ?

- Est-ce que le chantage aux médicaments vous semble logique ? Peut-on imaginer que la colline ait suffisamment de stock de morphine pour pouvoir le faire chanter encore un long moment ? (parce qu'il est peu probable qu'il survive à un arrêt et que l'idée est quand même de le jouer un certain temps)

- J'ai vu que le rôle de chef et chef adjoint de la colline étaient pris, si l'un des deux persos veut être celui qui fait chanter mon Marcel, c'est avec plaisir Coeur 9

Merci par avance pour vos avis éclairés Send Love

Staff — Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Marley H. Sullivan
Marley H. Sullivan


Personnage
Pronom IRL : Elle.
Messages : 52
TW : À discuter
Pronom INRP : Elle.
Faceclaim : Ella Purnell
Statut civil : Célibataire
Localisation : Le refuge
Occupations : Chasseuse
Hors RP
   
Helloo !
Tout d’abord ravie de voir que le forum t’intéresse et te plaît !
Le personnage m’a l’air très sympathique ! (Je suis en plus dans un rewatch de Dr House)

Ensuite pour répondre à tes questions :

- La colline n’aime pas trop les gens « malades et faibles », presque tous se sont exilés à la Taniere et au Refuge quand il y a eu la rébellion, car c’était généralement des personnes qui finissaient par être tués ou justement utilisés à des fins scientifiques.Du coup même si ton personnage est très doué, à terme il aurait fini cobaye, car les réserves médicamenteuses sont limitées.Donc si son addiction est encore présente je pense que cela sera difficile malgré tout. En un an les quantités ont fortement diminué en sachant qu’ils s’en servent de troc avec les autres camps, et qu’ils soignent à la fois leurs membres et les cobayes.

Au delà de ça il peut être un scientifique qui participe aux expériences oui.
Et pour les deux chefs de la Colline je suis sûr qu’un des deux en serait capable mais je les laisse te répondre.

Rainfall — With some courage, you could reach the stars
River Attano
River Attano


Personnage
Crédits : Nono
Messages : 36
Faceclaim : Sylverster Stallone
Statut civil : Divorcé
Occupations : Chef de la Colline
Responsabilité : Entraineur militaire
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t245-river-attano-la-loi-c
Hey on cherche le patron !!!

Je vois que Marley a déjà un peu répondu.
Je suis plutôt d'accord avec elle sur le fait que je doute fortement qu'il y ait un stock de médoc infini. Même s'ils ont besoin de scientifique, ça risque d'être compliqué d'avoir un chantage qui puisse durer sur le long terme. Je pense que ton personnage lui même peut avoir conscience de ça. Donc, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure carotte pour faire avancer l'âne.

Sinon sur le papier, le fait d'avoir un scientifique, River n'en sera que ravi ! Surtout si monsieur ne pose pas de question ou s'il a de quoi le faire chanter pour qu'il ne cafte pas.

Je pense que pas que ma réponse t'aide plus ><
On peut toujours réfléchir à des idées pour de chantage où autre. Ou imaginer qu'il pousse une plante qui puisse avoir les effets du médoc que prenait ton perso (et par un heureux hasard seul River sait ou en trouver). C'est une idée comme ça, mais à plusieurs cerveaux on peut trouver un truc ^^





La loi c'est moi !

Je vais te dire un truc que tu sais déjà. Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde ! Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra a genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne !
Umbrella — There's nothing wrong to wish for a safety place
Mya Blackwood
Mya Blackwood


Personnage
Pronom IRL : elle
Crédits : Kiddresources
Messages : 277
Pronom INRP : Elle
Faceclaim : Alycia Debnam Carey
Gif : Un futur perso ? Cf0ad031cc28fe2fa7abf09860e3a726ef66875c
Hors RP
   
Bonjour toi ! Heyyy
C'est toujours sympa de voir que le forum intéresse de nouvelles personnes.

Je ne suis pas du staff, mais je pense que je vais quand même poser mon grain de sel dans cette conversation ! @Murphy Bowman (mon DC) est une scientifique de la Colline qui participe aux expériences (Même si elle n'a pas encore été en contact direct avec un cobaye, ça ne saurait tarder) et comme elle est un peu face à un mur présentement, un peu d'aide ne serait absolument pas de refus Please Donc si malgré le petit soucis d'accès au médoc, tu décides toujours de partir sur cette piste, on pourra facilement ce trouver un petit lien sympa !

Après, je dois avouer que l'idée est superbe (et que la fan de Dr House en moi est ravie de voir ce principe potentiellement réalisable).

Au plaisir de rp avec toi si jamais le coeur t'en dis !


Invité
Anonymous
plume


Personnage
Hors RP
   
Merci pour vos réponses rapides !

Marley : merci pour ces précisions, c'est tout à fait logique quand on y pense Si

Comme quoi, j'ai bien fais de poser mes questions, je me doutais que cette histoire d'addiction aux médicaments serait compliquée à mettre en place.

Je vais donc modifier un peu mon bonhomme.

Je vais laisser de côté ce problème d'addiction et de blessure (ça servira dans le background mais on va dire que le monsieur est sevré et guéri, ça lui évitera de décéder prématurément à cause du manque MDR )

Et sinon super, je garde l'idée des expérimentations. Une autre petite question, est-ce qu'il est possible qu'il soit amené à faire des expériences sur des personnes infectées ? En prenant bien sûr toutes les précautions nécessaires évidemment pour éviter d'être contaminé (et surement surveillé par un militaire prêt à lui mettre une balle dans la tête si jamais il se faisait malencontreusement mordre ou griffer).

River : Ah super merci beaucoup pour ta réponse, l'idée de la plante m'a bien tenté mais je vais partir sur un autre type de chantage du coup. Mon bonhomme aurait déboulé à Malden avec sa fille (qui ne sait pas qu'il est son père, longue histoire que je développerais dans ma fiche, je suis encore en train de discuter des détails avec moi-même MDR ). Donc on peut tout à fait partir sur le classique : " Tu fais ce que je demande ou la demoiselle risque de perdre la vie dans de très sombres circonstances ". En tout cas, ravie d'avoir un maître chanteur !

Mya : Oui j'avoue en zieutant le forum j'avais remarqué Murphy et j'avais bien dans l'idée de venir de toute façon te quémander un petit lien Squee
Mon personnage va un peu se modifier, j'espère que la fan de Dr House en sera quand même satisfaite Please

Encore merci à vous, je vais laisser passer la semaine prochaine avant de m'inscrire (je suis en examens blancs, je pourrais clairement pas rédiger ma fiche. Mais comme ça, j'ai de quoi réfléchir à mon perso en attendant Love 2 )

Staff — Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Marley H. Sullivan
Marley H. Sullivan


Personnage
Pronom IRL : Elle.
Messages : 52
TW : À discuter
Pronom INRP : Elle.
Faceclaim : Ella Purnell
Statut civil : Célibataire
Localisation : Le refuge
Occupations : Chasseuse
Hors RP
   
Alors tout à fait, ton personnage peut tout à fait être amené à travailler sur des personnes infectées à différents stades. (Comme on dit malheureusement c’est le meilleur moyen de tester des remèdes)
Évidemment il faudra que des précautions soient prises. Mais cette petite partie on pourra la développer ensemble au besoin Smile

Après s’il garde sa patte folle il sera toujours un peu comme House même s’il en sera réduit au naturel s’il a un peu mal de temps en temps aha

Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Jasper Black
Jasper Black


Personnage
Pronom IRL : elle
Crédits : monoclegraphic
Messages : 97
Pronom INRP : il
Faceclaim : Cillian Murphy
Age : 33
Statut civil : Célibataire
Localisation : La colline
Occupations : Scientifique
Hors RP
   
Encore merci à tous pour vos réponses, j'ai survécu à ma semaine de l'enfer, me voilà donc parmi vous !

Je vais commencer ma fiche et je viendrais discuter avec vous des différents liens proposés Excited

Contenu sponsorisé


Personnage
Hors RP