Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Infecté immunisé

Invité
Anonymous
Guest


Personnage
Hors RP
   
Admin a écrit: Alors si le personnage est immunisé ça veut dire qu'il ne peut pas contracter le virus, donc il ne peut pas montrer des signes de maladie. Mais si j'ai bien compris, tu souhaiterais qu'il ait des sortes de stigmates de la contamination. En quelque sorte quelqu'un de résistant à la mutation, qui serait porteur sain du virus, c'est bien ça ? Hmmm
Le souci, c'est que, même s'il résiste à la transformation, ça implique par essence qu'il soit contaminé. Et qui dit contaminé dit contagieux. Parce que même si son organisme a lui parvient à lutter contre le virus d'une quelconque façon, c'est pas forcément le cas pour les autres. C'est le principe d'un virus transmissible.
Je vais prendre un exemple tout bête mais le Covid, tu peux être porteur sain, l'avoir sans avoir de symptômes, mais ça te prémunie pas de le transmettre à d'autres. Ici on est sur le même cas de figure.

Je me permets de réouvrir le sujet qui a été archivé pour répondre ^^

Si j'ai bien compris la contamination se fait par morsure/blessure et par la pluie ?
Si mon perso n'a pas de symptômes très développés car immunisé il ne perdra pas la raison, donc il ne sera pas agressif outre mesure avec les autres humains
Après par mesure de précaution et pour comprendre pourquoi il est immunisé ça fait sens que les autres veuillent l'enfermer Wink

Compte fondateur
B.A.N.E
B.A.N.E


Personnage
Crédits : Avatar by Ophé
Messages : 168
Localisation : Everywhere
Gif : Infecté immunisé  Rain
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com
Désolé, avec la MAJ que nous avons fait et que l'on n'avait pas eu de retour de ta part, nous avions cru que tes questionnements avaient trouvés leur réponse.

La contimation se fait par contact de la pluie/neige ou par n'importe quel étendu d'eau qui n'a pas été traité pour détruire le virus.
Après pour ce qui est de la transmission par un contaminé; Une personne infectée peut transmettre la maladie à travers son sang, sa sueur, sa salive ou sous forme de griffure ou de morsure.
Tu comprendras donc qu'il est très facile pour un contaminé de transmettre le virus. Si par exemple ton personnage partage sa nourriture après y avoir pris quelques bouchées, ou qu'il partage un couvert, il contamine ainsi les malheureux. Même chose pour traiter une de ses blessures, il transmettera le virus si la personne soignante touche à son sang.

Et comme nous l'avions expliqué, ton personnage ne pourrait pas être immunisé, car cela voudrait dire qu'il ne peut contracter le virus et donc il ne développera pas les conséquences.
Et même en cas de résistance forte de la part de son organisme face au virus, la contamination se fait extrêment vite et facilement au vu de toutes les manières possibles de transmission du virus. Il attirera donc rapidement l'attention puisque beaucoup de personne qui rôderait avec ton personnage finiront par être contaminées et devenir des rôdeurs. Il sera alors très vite mis à l'écart, voir enfermé. Et si la Colline met la main dessus, ça sera probablement le statut d'expérience qu'il obtiendra ton personnage.

J'espère que ça répond mieux à tes questions et que tu arrives à y voir plus clair. Et aussi la raison pourquoi on te propose plutôt de partir sur un personnage éphémère puisqu'il n'y a pas réellement de possibilité de happy ending avec ce genre de personnage.