(miria & sun) the city's ours

Invité
Anonymous
Invité


Personnage
Hors RP
   
The city's ours
Dans un grognement frustré, Sun referme son sac à dos après un énième effort. La fermeture n’arrête pas de se coincer, ça le rend dingue à chaque fois qu’il s’en sert. Avec un peu de chance et s'il pense à chercher, il en trouvera un nouveau pendant sa sortie. Sortie pour laquelle il risque d’être en retard, s’il ne se bouge pas tout de suite. Il récapitule mentalement ce qu’il a emmené. Il a trois de ses couteaux (un dans son sac et les autres attachés à sa ceinture), une lampe torche, une petite bouteille d’eau potable, une de ces vestes en plastique imperméables qui sont plus rassurantes qu’efficaces et une barre de céréales périmée. Il n’a pas l’impression d’oublier quelque chose. Si c’est le cas, il se débrouillera. Ou alors, la personne qu’il accompagne en exploration aura été plus prévoyante que lui.
Après avoir enfilé sa veste, Sun presse le pas en direction de la porte du camp. Il reconnaît quelques visages mais ne leur prête pas attention. Pas le temps, on l’attend. Pas qu’il brûle d’impatience. On l’a assigné à cette sortie au dernier moment et même si Sun n’avait rien de prévu en particulier, il est loin d’être enthousiaste. Il ne connaît même pas celle qu’il accompagne, il sait juste qu’elle fait partie de la fratrie qui est arrivée récemment. Par élimination, Sun sait que ce n’est pas la plus jeune, parce qu’il entend surtout les gardes se plaindre d'elle. Sophie ? Sofia ? Quelque chose comme ça, ce n'est pas important. Sun n’a pourtant pas de mal à identifier la jeune femme quand il arrive enfin à la sortie du camp. Elle est le seul visage qui n’est pas familier parmi les gardes et les quelques explorateurs qui sont de retour ou sur le point de partir. Le ciel est clair, tout le monde essaie d’en tirer profit tant que ça dure.

Je sais, j’suis en retard, désolé.” Sun marmonne à l’adresse d’un des gardes, parce qu’il sent son regard sur lui. Lui faire des réprimandes leur ferait perdre encore plus de temps, alors le garde secoue juste la tête et lui fait signe d’avancer. Sun se dirige automatiquement vers la jeune femme, la saluant d’un geste de la tête. “Hey. Sun,” se présente-t-il en l’étudiant du regard. Il vérifie surtout quel genre d’arme elle porte, parce que si comme lui, elle n’a pas d’arme à distance, l’occasion de réclamer une arme à feu est trop belle pour que Sun la laisse passer. “On m’a dit qu’il fallait t’accompagner dehors. Comme d’habitude, on m’a pas trop donné de détails. On va où exactement ?” Il guette la réaction du garde du coin de l'œil, et ça lui tire un sourire de voir que ce dernier lève les yeux au ciel quand Sun se plaint. Il ment en partie, en plus. Il sait qu'ils vont dans la ville et explorer les bâtiments, loin des bois que Sun préfère cent fois au béton.