Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Une envie de vous rejoindre, mais des questions en tête

2 participants
Invité
Anonymous
Lily-Gre


Personnage
Hors RP
   
Bonjouuuuur !

Avec l’un de mes partenaires de jeu, nous recherchons un forum post-apo où nous établir et le votre nous fait de l’œil. Avant toute inscription, nous souhaitions vous faire un petit topo de nos personnages afin de nous assurer que cela est possible par chez vous, et peut-être, trouver quelques liens avant de nous mettre à l’écriture plus précise et détaillée de nos fiches !

Je vais essayer de synthétiser les idées que nous avons eu jusqu’à présent afin de ne pas vous noyer. Pour faciliter la compréhension des choses, nous allons appeler la jeune femme Amélie et le jeune homme Louis.

- Un couple d’une petite trentaine d’année. Géographiquement parlant, ils sont actuellement séparés.

- La jeune femme était en train de finaliser son internat en médecine avant la pluie de mai 2032. Le jeune homme, lui, était pompier professionnel.

- De par son métier, Louis a été envoyé en renfort lors du début de la catastrophe et, depuis, aucun n’a de nouvelles de l’autre. Les événements les ont mis dans deux camps différents. On pensait aux suivants : Le refuge pour elle. La tanière pour lui.

- Explication sur le pourquoi de ces choix de groupe :
_ Le refuge pour elle : Amélie y a trouvé refuge (c’est le cas de le dire sort) avec leur fille, alors âgée d’environ 6 ans. Là-bas, elles ont trouvé une véritable entraide et les compétences de la jeune femme sont utiles au groupe. Pourquoi n’était-elle pas avec les membres hospitaliers de la colline ? À voir avec le joueur. Mais ses compétences peuvent être utiles.
_ La tanière pour lui : Louis était en mission de sauvetage quand son équipe s’est fait prendre en tenaille par le groupe qui a refusé de les laisser partir afin de garder avec eux des secouristes aptes à aider, à soigner et avec des compétences intéressantes. J’imagine que l’intégralité de son unité s’est vue contraint de rester.

- Leur petite fille est décédée il y a quelques mois, emportée par la maladie après avoir bu de l’eau contaminée ou par morsure (mais ça me semble moins plausible). Louis n’est pas au courant, Amélie, elle, se pense à présent seule au monde, persuadée qu’il est également mort depuis des lustres.

- L’anniversaire de la petite approche, et Louis ne désespère pas de réussir à retrouver les deux femmes de sa vie avant pour pouvoir fêter ce jour tous ensemble. Comment se retrouvent-ils ? C’est là que nous avons besoin de votre aide ! J’aurais voulu savoir s’il y avait la possibilité que Louis ait réussi à avoir la confiance (sans doute mesurée XD) des gens de la tanière et que ces derniers le laissent les accompagner dans leurs sorties ? Il pourrait se rendre utile en cas de blessures et il serait ravi de pouvoir aider. Car, bien qu’il ne soit absolument pas d’accord avec leurs méthodes, il est bienveillant et veillerait à ce que chacun rentre en un seul morceau ! Je penche également sur le fait que, en découvrant que sa fille est morte, il pourrait voir sa vision du monde évoluer et finalement commencer à comprendre les manières de faire de ceux qui l’ont pourtant empêché de retourner auprès d’elle.

je vais m'arrêter là. J’espère avoir été suffisamment claire et pas trop longue XD. Pensez-vous que nos personnages ont leur place parmi vous ? Avez-vous des idées de lien(s) qui vous sautent au visage ?

En sachant que tout ceci n'est qu'une ébauche qui pourra être modifier en fonction des idées à venir xD

Merci de votre lecture.

On a hâte d’avoir vos retours !

Invité
Anonymous
Invité


Personnage
Hors RP
   
Salut salut! Je vi2ns juste de m'inscrire sur le forum et ma Kara est à la tanière en tant que médecin si tu veux pour le pompier. Elle aurait pu être celle qui l'a aidé lorsque le group3 n'a pas voulu le laisser partir et le prendre dans sa team médecin soignant? Elle est comme lui oeu d'accord avec leur méthode mais elle reste pour retrouver son père qui celons elle est non loin d'ici. Ils pourront s'aider si tu veux. Après pour qu'il retrouve sa famille là pas d'idée peut être grâce à un explorateur du camp?

Staff — Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Noah Evans
Noah Evans


Personnage
Pronom IRL : she/elle.
Crédits : coeurborderline
Messages : 117
TW : À discuter.
Pronom INRP : il
Faceclaim : Oliver Stark
Localisation : La Tanière
Occupations : Explorateur
Responsabilité : Chef adjoint de la Tanière
Gif : Une envie de vous rejoindre, mais des questions en tête Tumblr_inline_pon7r9nSDH1u945yg_250
Hors RP
   
Coucou !

Alors réponse en tant que joueuse : j’aime beaucoup l’idée pour ces personnages ! J’ai hâte de les découvrir en réalité si vous vous inscrivez !

En temps que fonda : vous pouvez totalement jouer ce genre de personnages sans soucis. Et concernant les retrouvailles sachez que les camps n’enferment pas les gens. Donc il pourra très bien se balader en dehors. Il peut tout à fait aussi être explorateur s’il est assez agile au combat ou avec une arme. En temps que personnel soignant il sera moins autorisé a s’absenter car c’est comme on dirait des denrées rares aha !
La Taniere dans le fond a des manières un peu plus anarchiques de gérer leur camp, ils n’ont pas peur de voler les autres pour leur survie, et de torturer s’il y a danger mais ce ne sont pas des barbares sanguinaires pour autant (même s’il peut y en avoir). Au sein même du camp il y a quand même une justice et une loi pour faire régner l’ordre malgré tout.

Il aurait par contre davantage de soucis s’il se retrouvait à la Colline, car étant pro science/médecine , là bas, il aurait plus de difficulté à sortir. Car eux n’ont pas peur de tuer, et d’enlever des gens et d’en faire des cobayes à leur fins. (Notamment pour essayer de développer un remède etc)

J’espère que je ne t’ai pas trop perdu Coeur 11

(N’hésitez pas à passer sur Discord si vous avez et que vous souhaitez davantage de réponses (dans la side bar à gauche vous avez le lien tout en bas j’y suis plus dispo aujourd’hui, sinon n’hésitez pas à me tag sur votre réponse ça m’enverra la notif et je passerai aussi rapidement que possible Coeur 11)

Invité
Anonymous
Lily-Gre


Personnage
Hors RP
   
Merci pour vos retours !

Du coup, la colline est peut-être mieux pour "Louis". J'avais dans l'idée que s'il n'avait pas pu retrouver sa famille plus tôt, c'était principalement parce qu'on le gardait à l'œil et qu'on l'empêchait de vadrouiller à sa guise et de quitter le camp. Et ce, jusqu'au jour où... Bam, on le laisse sortir, par générosité ou par besoin et ainsi il peut revoir sa petite nana. Là bas, il aurait même pû être utilisé comme cobaye pendant un temps ce qui aurait pu lui laisser quelques dommages (à voir lesquels, mais je pensais à un bon trouble de stress post-traumatique qui pourrait le rendre plus violent et anxieux qu'il ne l'est à l'origine).

Je balance les idées comme elles viennent, à la volée sans trop réfléchir, pour voir si ça vous inspire un truc XD. J'aime bien la communication et débarquer avec un background un minimum construit, et si ça peut faire avancer vos personnages en prime, c'est tout bénéf !

On viendra surement faire un tour sur votre discord également Razz

Staff — Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Noah Evans
Noah Evans


Personnage
Pronom IRL : she/elle.
Crédits : coeurborderline
Messages : 117
TW : À discuter.
Pronom INRP : il
Faceclaim : Oliver Stark
Localisation : La Tanière
Occupations : Explorateur
Responsabilité : Chef adjoint de la Tanière
Gif : Une envie de vous rejoindre, mais des questions en tête Tumblr_inline_pon7r9nSDH1u945yg_250
Hors RP
   
J’ai passé l’info en zone staff on va essayer de retravailler un peu la description des camps, pour essayer de rendre ça encore plus clair.

Alors en effet s’il était cobaye il aurait plus de chances d’être enfermé, et libéré car devenu inutile ou corps trop « usé » et on l’aurait fait passé côté médecine même si du coup c’est à réfléchir mais il serait s’en doute pas sorti tout seul. Sauf si il s’enfuit de la, auquel cas à ce moment là il aura plus de chance de survie à la Taniere. (Qui détestent vraiment la Colline)

Invité
Anonymous
Lily-Gre


Personnage
Hors RP
   
L'annexe est assez claire, c'est moi qui ai fait un petit amalgame avec TWD et les Sauveurs Rolling Eyes  Ashamed 2

Ooooh, ça peut être hyper intéressant cette histoire de cobaye et de fuite possiblement aidée par un tiers ! Ce qui expliquerait qu'il finisse à la Tanière. L'un des membres aurait pu le trouver errant dans la nature, non loin de l'aéroport et un peu déboussolé, et l'aurait ramené. Penses-tu que c'est envisageable ?

Je ne vais pas t'embêter plus longtemps, je viendrais sur le discord. Sûrement ce soir !

Staff — Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Noah Evans
Noah Evans


Personnage
Pronom IRL : she/elle.
Crédits : coeurborderline
Messages : 117
TW : À discuter.
Pronom INRP : il
Faceclaim : Oliver Stark
Localisation : La Tanière
Occupations : Explorateur
Responsabilité : Chef adjoint de la Tanière
Gif : Une envie de vous rejoindre, mais des questions en tête Tumblr_inline_pon7r9nSDH1u945yg_250
Hors RP
   
Alors pour le coup c’est davantage inspiré de Fallout pour les camps

Ça se peut tout à fait oui ! J’ai un perso qui va arriver à la Colline mais elle aime pas ce camp et vu son caractère elle pourrait être totalement être cette aide qui lui permet de fuir !

Aucun soucis ! Hâte de t’y voir et d’en discuter davantage !

Rainfall — With some courage, you could reach the stars
Hanaë Stanford
Hanaë Stanford


Personnage
Pronom IRL : Elle
Crédits : JoJo
Messages : 349
TW : Abandon, solitude
Pronom INRP : Elle
Age : 28
Statut civil : Célibataire
Localisation : Refuge
Occupations : Soigner un patient sans doute
Responsabilité : Responsable de l'infirmerie
Gif : Une envie de vous rejoindre, mais des questions en tête Chloe-grace-moretz-smile
Hors RP
   https://thesoundofrain.forumactif.com/t76-hanae-stanfordtermine
Ha super idée pour ta bella, au refuge ma mienne est responsable de l'infirmerie. On va certes ce côtoyer et travailler de concert. Elle pourrais être celle qui t'accueille. Ya moyens d'élaborer là dessus si sa te dit.

Cela dit j'espère que vous viendrez poser vos marques de nouveaux joueurs c'est toujours plaisant. Bonne chance pour la suite.



The nicest thing about the rain is that it always stops.
Contenu sponsorisé


Personnage
Hors RP