REC
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal


04 - Les camps (groupes)

B.A.N.E
Compte fondateur
Compte fondateur

B.A.N.E
Avatar by Ophé et Coeurborderline
232
Everywhere
Être votre pire cauchemar.
04 - Les camps (groupes) Rain
Avatar by Ophé et Coeurborderline
232
Everywhere
Être votre pire cauchemar.
04 - Les camps (groupes) Rain
Avatar by Ophé et Coeurborderline
232
Everywhere
Être votre pire cauchemar.
04 - Les camps (groupes) Rain
Avatar by Ophé et Coeurborderline
232
Everywhere
Être votre pire cauchemar.
04 - Les camps (groupes) Rain
dollars
Avatar by Ophé et Coeurborderline
232
Everywhere
Être votre pire cauchemar.
04 - Les camps (groupes) Rain
messages

[ informations ]

   https://thesoundofrain.forumactif.com
Crédits : Avatar by Ophé et Coeurborderline
Messages : 232
Localisation : Everywhere
Occupations : Être votre pire cauchemar.
Gif : 04 - Les camps (groupes) Rain
Les camps (groupes)
Les camps en général
Ce que c'est?
Il y a trois camps à Malden (et dont ils font aussi office de groupes sur le forum); La Colline, Le Refuge et La Tanière.
Il vous faudra choisir l'un de ses trois groupes obligatoirement. Votre personnage ne pourra malheureusement pas être qu'un simple vagabond sans appartenance. Néanmoins, il est possible de changer de groupe au courant de votre aventure à Malden. Si vous le souhaitez, simplement envoyer un MP à B.A.N.E.
En résumé La Colline
Ce camp se situe au sud-ouest de la ville et se trouve à être un camp militaire. La sécurité y prime et c'est également à la Colline que se situe la plus grande réserve de médicaments ainsi qu'une panoplie de membres de la santé pour les soins. Le camp compte parmi ses atouts plusieurs scientifiques qui cherchent activement un remède contre le virus dont la pluie est porteuse.
Tout repose sur un cadre strict et rigoureux, où l’ordre est primordial. Chacun possède son rôle et sa place. Leur idéologie de la survie repose sur la défense de leurs intérêts avant tout, et ce même si le prix à payer doit être lourd pour la garantir. Des rumeurs circulent à propos de ce camp. Qui pourraient en surprendre plus d'un.
En résumé Le Refuge
Ce camp se situe au nord-ouest de la ville et se trouve à être dans un ancien stade de football américain. Les infrastructures leur permet une sacrée protection. Ils sont d'une débrouillardise débordantes et l'entre-aide est l'une de leur préoccupation première. L’organisation repose sur l’écologie, l’économie et le recyclage des ressources disponibles comme par exemple les matières premières, les énergies non renouvelables et autres. L'agriculture et l'élevage apportent une suffisance alimentaire qui est aussi souvent utiliser comme monnaie d'échange.
Le Refuge n’a pas réellement pris part à la guerre que se donnent la Colline et la Tanière, les faisant passer pour des pacifistes un peu laxistes. Mais le sont-ils réellement?
Leur conception de la survie pourrait se résumer au proverbe “seul on va plus vite ; ensemble on va plus loin”.
En résumé La Tanière
Ce camp se situe à l'est de la ville. Leur position géographique leur donne un avantage crucial. Il possède la meilleure réserve d'eau potable grâce à leur système de pompage et de filtration. Leur économie repose principalement sur les explorations, les pillages et le troc en tout genre. Le camp abrite ainsi son petit marché, où les étrangers peuvent venir faire leurs affaires.
Le camp de la Tanière n’est pas un endroit que l’on visite de gaieté de cœur. Pour cause, leur réputation de pilleurs les précède. Bien sûr, tous ne le sont pas, mais cette étiquette leur colle malgré tout à la peau.
Les objectifs de la Tanière, en plus de leur survie, c’est de permettre de sauvegarder l’humanité et de faire mieux. Ils s’y prennent sûrement de la mauvaise manière.
Chronologie de la création des camps
La pluie
Après la première pluie et la loi martiale décrétée par le gouvernement, l’armée à rapidement pris la tête des opérations sur le terrain, pensant pouvoir contrôler la situation et endiguer l’épidémie naissante. Redwood Falls est la première zone de quarantaine à avoir été créée à Malden. C’est la base militaire qui a servi de poste de quarantaine et de soins. De nombreux checkpoints ont été créés en ville afin de rapatrier toutes les personnes encore saines à travers les différents points de rassemblements. Pour les nombreux civils qui s’y sont réfugiés, c’est un gage de sécurité.
⛆ Catastrophe - le 20 mai 2032
⛆ Première pluie - le 23 mai 2032
⛆ Base militaire convertie en centre de quarantaine - 27 mai 2032
⛆ Naissance de la Colline à la base militaire - 2 juin 2032
⛆ Rébellion à la Colline - 7 juillet 2032
⛆ Naissance de la Tanière à l’aéroport - 10 juillet 2032
⛆ Arrivée d’une vague de survivants de Boston - 18 juillet 2032
⛆ Découverte du stade de Malden par ces survivants - 22 juillet 2032
⛆ Naissance du Refuge au stade de Malden - 25 juillet 2032
Les réputations
La Colline
Réputation de kidnappeurs et de tueurs. Notion de cobayes pour la science.
Régime politique: un mélange de l’ancien régime et d’un nouveau plus à leur image.
Le Refuge
Réputation de pacifistes et de laxistes. Notion de communauté un peu sectaire.
Régime politique: basé sur l’ancien régime, malgré l’ajout de quelques lois/règles.
La Tanière
Réputation de pillards et de voleurs. Notion de torture et de meurtres pour la survie.
Régime politique: système régenté de A à T.
L'entente entre les camps
L'ensemble des trois camps...
Pour sûr, chaque camp a sa manière de gérer ses propres lois et la justice comme ils l’entendent. Leur vision est différente sur ce qui a pu se passer mais également sur leur mode de survie. Quand certains cherchent à tout prix à soigner la Terre, d’autres prennent cette catastrophe comme un moyen de faire mieux qu’avant tandis que quelques-uns cherchent juste à continuer de vivre malgré la décimation de l’être humain.

Chaque camp a sa réputation, ses rumeurs, mais celles-ci ne correspondent pas à l’ensemble des membres qui le composent. Les membres de la Tanière ne sont pas obligatoirement des voyous, au contraire. Tout comme les membres de la Colline ne sont pas tous des psychopathes.

Ils ont des raisons multiples de s’opposer les uns aux autres politiquement parlant, car beaucoup de choses ne plaisent pas aux autres. Cela engendra forcément une surveillance et une sécurité accrues lorsqu’un camp ennemi en visitera un autre, tout comme les échanges entre eux seront forcément plus difficiles.
Mais chaque camp a besoin des autres pour survivre, car certains auront l’eau purifiée, d’autres la science et la médecine, et les derniers de la nourriture. Tout cela forme une monnaie d’échange, un moyen de pression mais aussi d’entente. Evidemment les négociations sont tendues, complexes, mais chacun sait que c’est la base qui permet la survie à chaque camp. L’équilibre est fragile, favorisé par une opinion générale souvent négative sur chacun d’eux.

Mais on le sait, en matière de liens et d’affinités, les choses sont souvent bien plus complexes. Chaque survivant noue ses amitiés et nourrit sa liste d'ennemis, indépendamment ou non de l'étendard. Et vous pouvez très bien ne pas apprécier la gestion d’un camp mais vous y sentir en sécurité, et en faire partie pour X raisons. Un personnage un peu voyou peut très bien ne pas approuver les agissements de la Colline mais s’y trouver pour une raison aussi simple qu’un accès aux soins facilités. Tout comme un personnage serviable peut rejoindre la Tanière car un de ses proches s’y trouve. Ou encore un égoïste de première peut se retrouver au Refuge car il sait que sa survie sera plus facile près de la nourriture.

Le caractère du personnage ne doit pas influencer le choix du groupe. Chacun est le bienvenu partout où il se trouvera. Il devra juste être plus prudent. Tout cela ne dépend que de vous.
La Colline
Histoire
La Colline était la base militaire de Malden avant la catastrophe et elle a servi de zone de quarantaine mais aussi de soins, il a accueilli les premiers malades en renfort aux hôpitaux déjà saturés. Une tentative louable mais vaine, qui a rapidement viré au désastre et conduit à l’élimination de toute l’aile médicale.
Le camp
De nombreux militaires restèrent dans le camp pendant que d’autres voguèrent vers de nouveaux horizons. Ce fut le Général de la caserne qui prit la gouvernance de la Colline. Mais il fut rapidement relevé de ses fonctions pour un système de co-dirigeants avec deux chefs et les chefs des métiers, après une Rébellion de nombreux membres qui sont partis fonder la Tanière, expliquant une partie des conflits entre les deux camps

Les membres de la Colline se sentent plus protégés sous l’égide de cette présence armée. Le camp compte également parmi ses atouts plusieurs scientifiques qui s'attèlent à la recherche de remèdes. Tout repose sur un cadre strict et rigoureux, où l’ordre est primordial. Chacun possède son rôle et sa place.

C’est le camp le mieux équipé en matière de sécurité, de technologie et d’infrastructures de recherches et de soins. On y accède par une entrée unique et bien gardée. Ils sont pour autant loin d’être autosuffisants malgré l’organisation en place.

Leur idéologie de la survie repose sur la défense de leurs intérêts avant tout, et ce même si le prix à payer doit être lourd pour la garantir. Des rumeurs circulent à propos de ce camp. Des événements criminels comme des enlèvements de survivants devenus des cobayes qui ne réapparaissent jamais et des meurtres déguisés, désignent la Colline comme coupable.

Mais certains de leurs objectifs restent assez flous, notamment l’objectif humaniste. Avec ses rumeurs et leurs agissements, tout laisse penser qu’ils ne se soucient pas vraiment des habitants de la ville. Cela pousse le camp de la Colline à se concentrer uniquement sur lui-même et sur la préservation de ses membres ainsi que sur les recherches scientifiques et technologiques qu'il mène jusqu'à obtenir, finalement, l'autosuffisance des infrastructures. En clair, tout pour lui, rien pour les autres, et ceux qui s'opposent à ses projets ou menacent son existence sont voués à la destruction. Et ce, pour passer pour des sauveurs auprès de tous après.

Tous les membres du camp ne sont pas forcément d’accord avec les agissements de leurs dirigeants et de leurs coéquipiers, et ne souhaitent pas agir ainsi, mais ils sont à la Colline pour différentes raisons, comme la sécurité, autant des lois que du camp, les traitements, ou simplement par facilité.

04 - Les camps (groupes) C499j4
ici le brassard du camp

La Colline
Avantages +

⛆ Le camp établi dans la base militaire, avantage défensif.
⛆ Les ressources médicales, et scientifiques
⛆ La technologie défensive comme les tourelles mitrailleuses, un char et quelques explosifs de disponibles.
⛆ La politique de gouvernance à plusieurs.
⛆ La médecine de soin et de chirurgie.
⛆ La sécurité à l’intérieur des murs.
Inconvénients -

⛆ Le nouveau système de lois, de règles, qui est un peu bancal et peut donc entraîner des conflits.
⛆ La dépendance envers les autres camps pour l’eau potable et la nourriture.
⛆ L’informatisation de certaines choses, ce qui peut se révéler dangereux.
⛆ Plus vulnérables à la rébellion.
⛆ Leur réputation de kidnappeurs et de tueurs.
⛆ L’utilisation de cobayes pour les expériences scientifiques.
⛆ L’excès de technologies diverses qui peuvent malheureusement tomber en panne et les mettre en difficulté.
La Colline
Moodboard
Le Refuge
Histoire
A ses prémices, le Refuge n’était qu’un petit groupe de survivants retranchés dans le Malden Oak Stadium qui s’accrochaient à la vie avec hargne. Persuadés que le nombre serait leur meilleur atout pour faire face à l’invasion des infectés, ils ont ainsi sauvé plusieurs personnes au fil des semaines. Augmenter le nombre de bouches à nourrir était un pari risqué, mais qui s’est finalement avéré payant grâce à leur réactivité et leur organisation.
Le camp
Très débrouillards et animés par cet élan d’entraide, la survie s’est rapidement mise en place avec les moyens du bord. Ils ont réussi à sécuriser leur camp et à en faire une zone de vie au fil des mois.
L’objectif du Refuge est simple : défendre et préserver la vie, l’humanité et le libre-arbitre des habitants de la ville morte et leur filer un coup de main. Et pour ça ils préfèrent passer par le système des lois existantes avant la catastrophe. La notion d’entraide et de communauté y est très importante, tout comme le respect des règles et des lois. Cela leur vaut parfois une réputation de groupe sectaire et renfermé.

Le Refuge n’a pas réellement pris part à la guerre que se donnent la Colline et la Tanière, les faisant passer pour des pacifistes un peu laxistes, alors qu’il n’en est rien. Ils n'hésitent pas à tuer pour défendre leur camp. Par ailleurs, les décisions importantes sont prises par un comité, dont les membres ont été désignés par l’ensemble du camp. Et le système politique reposant sur le régime avant catastrophe permet une justice exemplaire, pour chaque délit commis au sein du camp.

Ils ont un système de défense plus faible car moins de technologies défensives comme la Colline ou encore moins de défenses humaines comme la Tanière mais ils ont l’avantage de leur camp qui est l’ancien stade de baseball de la ville. Cela leur donne un réel avantage grâce aux murs solides et aux portes blindées et cela leur permet d’utiliser les ressources humaines à d'autres fins, même s’ils ne négligent pas pour autant cette partie.

L’organisation repose sur l’écologie, l’économie et le recyclage des ressources disponibles comme par exemple les matières premières, les énergies non renouvelables et autres. Pour eux, qui produisent beaucoup de ressources agricoles, le compost fait par exemple partie d’une des ressources les plus privilégiées. Par ailleurs, l’élevage et l’agriculture sont deux de leurs principales ressources pour les échanges et le troc avec les autres camps.

Leur conception de la survie pourrait se résumer au proverbe “seul on va plus vite ; ensemble on va plus loin”.

04 - Les camps (groupes) 18wdut
ici le brassard du camp

Le Refuge
Avantages +

⛆ Le camp établi dans le stade, réel avantage défensif grâce à ses murs en béton armé et aux immenses portes en métal.
⛆ Possède de nombreuses ressources vitales notamment l’agriculture et l’élevage.
⛆ C’est le camp le moins détesté des trois.
⛆ La hauteur du camp, car le stade offre une vue d’ensemble sur le quartier où il se trouve.
⛆ Ils se basent sur les règles et les lois qui existaient avant la catastrophe, ce qui peut entraîner moins de conflits au sein du camp.
⛆ La politique de gouvernance en faisant appel à un comité désigné par les membres du camp.
Inconvénients -

⛆ Le système de défense un peu bancal face aux autres camps.
⛆ La dépendance envers les autres camps pour l’eau potable et les médicaments.
⛆ Leur réputation infondée de pacifistes ce qui peut pousser les étrangers à s’en prendre à eux en premier.
⛆ Ils sont plus vulnérables au vol, au pillage à cause de leurs productions de denrées alimentaires.
⛆ Leur camp est trop bien situé pour ne pas être la cible de survivants désespérés.
Le Refuge
Moodboard
La Tanière
Histoire
La Tanière est née quelques semaines après la catastrophe. Deux anciens militaires, contre la façon de procéder et les agissements du Général, ont déclenché une rébellion avant de partir avec de nombreuses personnes pour former la Tanière.
Le camp
En nettoyant l’aéroport des nombreux morts et infectés, lieu bordé par les eaux ils en firent leur fief. Ils ont bénéficié d’une bonne position pour faire face aux hordes d’infectés, mais également des assauts de survivants. Avec les matériaux présents sur place, et grâce aux nombreux ingénieurs du camp, ils se sont montrés ingénieux et possèdent aujourd’hui la meilleure réserve d’eau non contaminée de la ville, grâce à leur système de pompage et de filtrage. Ils possèdent également quelques véhicules encore en état de marche pour faciliter leurs explorations.

Le camp de la Tanière n’est pas un endroit que l’on visite de gaieté de cœur. Pour cause, leur réputation de pilleurs les précède. Ils ont été parmi les premiers à prendre des risques pour s’approprier les ressources utiles quand la ville était à feu et à sang. En bons opportunistes, ils ont su s’adapter pour survivre. Et cela les poursuit encore aujourd’hui. Pourtant les voleurs et les pilleurs ne sont pas nombreux.

Leur économie repose principalement sur les explorations, les pillages et le troc en tout genre. Le camp abrite ainsi son petit marché, où les étrangers peuvent venir faire leurs affaires. Les décisions importantes sont prises à la majorité et soumises aux votes, même si le plus gros des décisions revient aux deux chefs qui co-dirigent le camp.

Beaucoup tiennent une rancœur particulière envers l’ancien modèle qui régissait la société et les autorités qu’ils tiennent pour responsable de l’apparition du virus. Ils n’ont aucune envie de reproduire les mêmes schémas et de vivre sous les mêmes règles comme pourrait le faire le Refuge. Ils ne veulent pas suivre le modèle de la Colline qu’ils jugent inhumain. Pour autant, ils n’hésiteraient pas à torturer, et même à tuer tous ceux qui entraveraient leur survie

Les objectifs de la Tanière, en plus de leur survie, c’est de permettre de sauvegarder l’humanité et de faire mieux. Ils s’y prennent sûrement de la mauvaise manière, mais ils tiennent à lutter contre l’avidité de technologie, de science de la Colline, et éviter à leurs membres d’être enlevés ou d’être tués. Car c’est la technologie et cette science qui a amené la fin de l’humanité. Ils ne souhaitent pas forcément l'annihilation de ces deux aspects, mais seulement qu’elle soit mesurée et surtout qu’elles n’entraînent pas l’esclavage, la mort ou même la perte d’humanité.

Tout ce qui leur importe finalement, c’est la survie et la liberté tout en respectant celle des autres.

04 - Les camps (groupes) 8u99lf
ici le brassard du camp

La Tanière
Avantages +

⛆ La position stratégique et le choix du camp, entouré par des grilles, renforcées et bordé par les eaux, ce qui leur garantit une bonne défense.
⛆ Le pillage des premiers mois leur permet d’avoir beaucoup de ressources vitales.
⛆ L’ingéniosité technologique qui leur a permis de mettre en place un système de pompage et de filtration leur donnant le monopole de l’eau potable.
⛆ Forte présence d’anciens militaires et ingénieurs, donc défense et ingénierie indispensables.
⛆ Présence de moyens motorisés notamment quelques voitures et quelques motos.
⛆ L’économie diversifiée grâce au pillage durant les explorations, au troc et au petit marché présent au sein du camp.
⛆ La décision démocratique grâce au vote et à la présence unique de deux chefs
Inconvénients -

⛆ La réputation de voleurs et de pilleurs qui leur collent à la peau. Les gens les voient comme des voyous.
⛆ La dépendance aux explorations, car c’est leur principale source de ressources. Ce qui les expose à beaucoup de dangers.
⛆ La vulnérabilité des véhicules et la pénurie d’énergie fossile, et les ingénieurs doivent constamment se surpasser.
⛆ La dépendance envers les autres camps pour la nourriture et les soins.
⛆ Du fait d’impliquer tout le monde au vote, cela peut engendrer des conflits. Et leur politique un peu isolationniste peut se retourner contre eux.
La Tanière
Moodboard